L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Questions] Battle of the American Revolution - Eutaw Spring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Début de partie "online" par Vassal hier soir avec Eric D. sur le petit scénario Eutaw Spring (bonus du Vol. III (Guilford) de la série Battle of the American Revolution (GMT).
C'est seulement ma 3ème partie d'un jeu de cette série, et je pense qu'Eric en est à sa 2ème (1ère en cours en PbeM je pense).

On a donc quelques questions de novices:

1) signification du (2) rouge sur le pion Washington's Drg et règle particulière (de quel opus vient-il?)
2) est-ce que toutes les unités montées sont bien considérées comme des Dragoons (pour ce qui concerne les DRM's), même si elles ne s'appellent pas "... Drg" (par exemple: Palmeto Hrs (US) ou Charleston Hrs (Anglais) ?
3) participation d'une (ou plusieurs) unité(s) à un combat avec un commandant qui ne peut pas les commander --> bénéficie-t-on du choix des tactic chits étendus?
4) tactic chits et "open flank" --> exemple de ce qu'est un open flank (une case adjacente aux 2 hex concernés, mais quid des attaques (ou défenses) multi-hex)?
5) Foraging Party: si elle est "Pinned" et souhaite "Break Pin" par un mouvement, est-ce que l'anglais perd un point d'Army Morale?
6) bonus de semi-leader du swamp fox (utilisation de tactic chits de leader) n'est pas utilisable s'il participe à un combat multi-hex avec d'autres unités --> je suppose que ça veut dire d'autres unités AMIES qui ne sont pas des Militia? Ou bien est-ce aussi inutilisable s'il attaque plusieurs hex ENNEMIS?

Autrement, le début de partie (on a fini le tour 5) a été très sympa, la Foraging PArty réussissant à prévenir le camp anglais de l'arrivée des américains, les anglais se sont déployés en une ligne imposante axe N-S perpendiculaire à la route. Les américains n'ont vraiment pas joué de chance (plusieurs tirages à 0) alors que les anglais ont montré la supériorité de leur artillerie (2 tirs défensifs, 2 réussites --> Greene éliminé et les 2 artilleries américaines éliminées). Mais le flanc gauche anglais (Sud) montrent des signes de faiblesse et est en train de se faire déborder.
On s'est à nouveau un peu étonné des résultats des jets de dé par Vassal, Eric enchaînant plusieurs 0 presque d'affilée, alors que j'en sortai rarement.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur
Je ne l'ai pas, celui-là. Mais certains points sont communs à d'autres jeux de la série.

Le point 3. Dans les autres jeux, si je me souviens bien, tu ne peux pas utiliser le DRM mais par contre tu as accès aux tactics chits.

Le point 4. Dès que tu as un hex libre adjacent à la fois au défenseur et à l'attaquant et un leader capable de le faire, tu peux utiliser "open flanc" ou "refuse flanc".

Le point 6, je crois que tu supposes bien Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Merci déjà pour la réponse déjà apportée à certaines question de Fredhot.

J'en ajouterai une un peu plus large sur la série que je découvre (comme le noté Fredhot, notre partie d'hier est ma deuxième en comptant celle que je suis en train de jouer en PBEM) :

Apparemment pas mal d'opus de la série contiennent des pions qui viennent remplacer certains pions d'opus précédents; existe-t-il sur le web un site ou un fichier qui récapitule ces remplacements et si oui, où se trouve-t-il ?

Merci pour la réponse.

Eric D. .... celui qui a sorti, de mémoire, 0 0 1 0 à ses quatre premiers jets de dès    affraid  affraid  ... Smile (bah, cela équilibre la chance outrageante que j'ai parfois)

Voir le profil de l'utilisateur http://plombetcarton.fr
Pour ceux que cela intéresse, j'ai posé la même question sur Strategikon et Kosmo (grand merci à lui) a indiqué un lien vers BGG qui récapitule tous ces changement de pion :

http://boardgamegeek.com/thread/1230194/full-list-all-replacement-counters-series

Voilà... si cela peut aider quelqu'un...

Voir le profil de l'utilisateur http://plombetcarton.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum