L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cartes marines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 0:20

Un site formidable pour ceux qui organisent des parties d'Amirauté, Command at Sea, Harpoon, Seekrieg 5, etc. :

http://webapp.navionics.com/?lang=fr

2 Re: Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 13:44

impressionnant !!

3 Re: Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 13:56

Peuh. En restant dans le franco-français...
il y a ça

A savoir que je suis navigateur et chef du quart dans la Marine Nationale...

4 Re: Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 16:21

super impressionnant !! Smile

5 Re: Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 16:27

Une autre option est de vous procurer Maxi avec des cartes. Maxi est un programme de navigation permettant de lire les "ENC", les cartes numériques vectorielles. Celles-ci sont payantes par contre, mais on peut en trouver à prix assez bas. Surtout si on ne cherche pas de la qualité ^^

6 Re: Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 16:30

Vincent,

le site du SHOM est hélas moins pratique pour les wargamers : couverture moindre et pas d'export possible ...

7 Re: Cartes marines le Sam 17 Jan 2015 - 16:48

VinceWG a écrit:Une autre option est de vous procurer Maxi avec des cartes. Maxi est un programme de navigation permettant de lire les "ENC", les cartes numériques vectorielles. Celles-ci sont payantes par contre, mais on peut en trouver à prix assez bas. Surtout si on ne cherche pas de la qualité ^^

Les logiciels de navigation comme Maxi (ou OpenCPN, etc.) sont sans doute parfaits pour la navigation mais je crains qu'ils soient moins peu adaptés aux besoins des wargamers. Je pêche sans doute par ignorance, mais je n'ai pas réussi à y insérer la route et la position de navires / d'escadre pour gérer une partie d'Amirauté.

La moins mauvaise solution est d'utiliser Google Earth et d'y insérer routes et positions à l'aide de divers outils (GE Pathou www.pgsvizualiser.com). On peut de surcroit enrichir GE en y insérant des calques de cartes marines (au format image).

8 Re: Cartes marines le Sam 1 Aoû 2015 - 0:37

Pour des périodes plus anciennes, il y a le site de la BnF Gallica qui permet d'avoir accès à des cartes du 17/18e siècles.
Les recherches n'y sont pas intuitives, mais avec un peu de patience on y trouve des trésors.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]