L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Open de Paris 21/03/15 : Tournoi Twilight Struggle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous convier à participer à un tournoi Twilight Struggle Deluxe le samedi 21 mars lors de l'Open de Paris du jeu d'Histoire qui se déroulera dans la salle Rossini de la mairie du IX° arrondissement de Paris.

Le prix d'entrée de la convention (10€) inclut l'inscription au tournoi.

Les informations ci dessous sont susceptibles d'être modifiées en fonction des contraintes d'organisation, de nombre de participants, et également dans l'attente d'une réponse à quelques questions que j'ai posé à GMT sur les règles de tournoi :

- le tournoi se jouera sur la version Deluxe du jeu, avec les cartes optionnelles et le nouveau plateau (qui comprends notamment le Canada)
- il est demandé aux joueurs de préciser à l'inscription s'ils possèdent le jeu en version deluxe, et si oui, de l'apporter avec eux. Ce serait bête de ne pas avoir assez de jeux.
- le tournoi se déroulera selon un système suisse, on va essayer de jouer 4 rondes + 1 finale. Ce nombre pourra être augmenté d'une ronde si on a la chance d'avoir des parties rapides et de pouvoir enchaîner les rondes.
- horaires : arrivée des joueurs le samedi à partir de 9h, première ronde vers 9h45-10h. début de la finale 20h au plus tard.
- pour des raisons de contrainte horaire, les parties seront limitées à 2 heures, 2 heures 15 max. Si une partie n'arrive pas à son terme au bout des deux heures, on termine le tour, et un décompte final aura lieu à l'issue du tour en cours. L'idée étant de jouer vite mais dans un bon état d'esprit, cette limite de temps n'est pas ferme et dépendra de l'avance (ou du retard) que l'on a sur le planning. L'arbitre reste seul juge de la fin de partie (qui sera annoncée un quart d'heure à une demi heure à l'avance)
- une victoire rapporte trois points. Une victoire avec délai dépassé rapporte deux points, une défaite rapporte un point, et 0 points pour un forfait. On note également à quel tour la partie s'est achevée.
- départage au classement : en cas d'égalité entre deux joueurs, le vainqueur de l'éventuelle confrontation directe est classé premier. Dans le cas d'égalités multiples, on additionne le nombre de tours joués lors des parties victorieuses : celui qui en a joué le moins (donc qui a gagné plus rapidement) est premier. en cas de nouvelle égalité, le premier sera celui qui a joué le plus de tours en tant que joueur perdant. Il est peu probable qu'on en arrive là  :mrgreen:
- aucune règle optionnelle ne sera jouée (guerre civile chinoise, réalignements indépendants du defcon...)
- le choix des camps se fait avec le système d'enchères décrit dans le livret de règles.

les inscriptions seront mises à jour sur ce topic. mais vous devriez également vous inscrire sur le site de l'open : https://sites.google.com/site/opjh2015/home


Ce tournoi sera sponsorisé par différents acteurs du jeu nationaux et internationaux. Cool

Inscrivez vous en répondant à ce sujet ou par mp.

Plus d'infos sur l'Open de Paris du jeu d'Histoire 2015:
https://sites.google.com/site/opjh2015/presentation

Liste des participants inscrits à ce jour:
Manfred
Gonzoo
- Cedric J
- Nicolas T



Dernière édition par Manfred le Jeu 5 Fév 2015 - 12:34, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agorajeux.com
Waah, des parties de 2h, ça laisse rêveur. Je crois que je n'ai jamais pu en finir une en moins de 3h. Embarassed
Bon amusement en tous cas. Super jeu.

Voir le profil de l'utilisateur
FredhoT a écrit:Waah, des parties de 2h, ça laisse rêveur. Je crois que je n'ai jamais pu en finir une en moins de 3h. Embarassed
Bon amusement en tous cas. Super jeu.
pour atteindre 3h de jeu, il faut aller au décompte final ET jouer lentement tongue
la durée n'est pas gravée dans le marbre, ça dépendra essentiellement du nombre de joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agorajeux.com
ajout de participants.
pour ce qui est de la durée des parties, j'envisage si nécessaire de faire jouer une ronde ou plusieurs avec le scénario court qui est présent dans le livret de règles.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agorajeux.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum