L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°121

+14
Scaramouche
Chatmourai
JM Desrateaux
lampiao
Sir Gunter
Charles Antoine
francoist
VinceWG
Pascal Da Silva
HAUTPOUL
Desaix
emmanuel
birhacheim
superben
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

16Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Mar 3 Mar 2015 - 22:01

francoist

francoist

le plus important est que la revue continue pour notre hobby et pour les salariés de VV

17Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Mar 3 Mar 2015 - 23:10

VinceWG

VinceWG

Les "salariés" de VV ne sont pas bien nombreux. En fait il y avait Pascal, mais plus au niveau central d'H&C et le Rédac chef. Les pigistes ne sont pas "salariés" (même s'ils reçoivent la pige).

18Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Mer 4 Mar 2015 - 15:50

Charles Antoine

Charles Antoine

VinceWG a écrit: Les pigistes ne sont pas "salariés" (même s'ils reçoivent la pige).

Celle là, elle est bien bonne ! Smile

19Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Mer 4 Mar 2015 - 16:36

VinceWG

VinceWG

Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas de salaire fixe : tout dépend de l'article. Ils ne font pas partie des employés d'Histoire et Collections.

20Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Jeu 5 Mar 2015 - 21:49

Sir Gunter

Sir Gunter

VinceWG a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas de salaire fixe : tout dépend de l'article. Ils ne font pas partie des employés d'Histoire et Collections.

Question naïve du gars qui n'a rien suivi : c'est H&C dans l'ensemble qui a des difficultés ou seulement le titre VV ?

21Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Jeu 5 Mar 2015 - 23:13

superben

superben

A priori seul H&C . Vae Victis semble avoir une certaine stabilité financière ...

22Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 6 Mar 2015 - 13:29

emmanuel

emmanuel

des news

sur journaux.fr vae victis n'apparait plus Suspect

23Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 6 Mar 2015 - 20:12

francoist

francoist

Cher Abonné,

Dans le cadre d'un plan de continuité, Histoire & Collections cède le magazine VaeVietis à son rédacteur en chef. Nicolas Stratigos, entouré de son équipe d'auteurs habituels va donc prochainement en assurer la publication à partir du numéro 121 aussi bien en maisons de presse qu'auprès des abonnés. Les délais administratifs de l'opération étant plus longs que prévu, la sortie du n° 121 subira du retard et devrait avoir lieu fin avril - début mai. Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Les demandes d'abonnement reçues depuis le début de la procédure de sauvegarde n'ont pas été enregistrées (sauf celles accompagnant d'autres achats). Elles seront retournées prochainement à leurs expéditeurs avec les coordonnées de la nouvelle entitée à qui vous pourrez adresser bons de commande et règlements. La rédaction vous remercie pour votre fidélité pendant ces vingt années passées au sein d'Histoire & Collections,et, espérant que vous continuerez à soutenir VaeVietis dans son nouveau départ, vous prie de croire, Cher Abonné, en l'assurance de ses sentiments les meilleurs.

24Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 6 Mar 2015 - 20:31

emmanuel

emmanuel

Merci de ces infos
Juste un tit decalage de 2 mois
mais VV continue..

25Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Sam 25 Avr 2015 - 16:21

emmanuel

emmanuel

Reçu ce matin dans ma boite aux lettres

26Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Sam 25 Avr 2015 - 16:45

VinceWG

VinceWG

De même cheers

27Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Sam 25 Avr 2015 - 19:24

lampiao

lampiao

et pour les non abonnés ? on le trouve où avec et sans jeu ?

28Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Sam 25 Avr 2015 - 19:32

VinceWG

VinceWG

En général, je le trouve souvent dans les Relay. Ou chez Leclerc lorsqu'ils ont un rayon presse. Vu que tu es en Bretagne, tu trouveras sans mal un Leclerc Very Happy

29Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Sam 25 Avr 2015 - 20:33

lampiao

lampiao

yep c sur avec le jeu aussi ?

30Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Sam 25 Avr 2015 - 22:03

VinceWG

VinceWG

Alors avant oui, mais si je m'en réfère à ce que disais Pascal Da Silva sur Strategikon, le jeu ne sera plus disponible qu'en commande ou en abonnement. Mais je ne sais pas si c'est à partir de ce numéro ou du suivant.

31Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Dim 26 Avr 2015 - 1:58

superben

superben

Reçu aujourd'hui ....
On retrouve VV comme on l'avait quitté. Plutot un bon numéro. POur l'instant j'ai lu
Un article qui dezingue un jeu ("Won by the Sword") . C'est rare mais c'est bien argumenté
Un article sur le module finnois d'ASL par P.Naud : Excellent .
Un article sur l'année 1862 à l'Ouest : tip top avec une carte permettant de bien comprendre les enjeux de la campagne.
Le jeu me fait envie mais les zones me semblent vraiment petites par rapport aux pions !
Il faut que je réponde au questionnaire ...
Mes VV préférés de la nouvelle version ? :
1) Les Maréchaux II
2) Syracuse
3) Le Temps des As

Mais il faut avouer qu'il y a eu un saut qualitatif entre le passage ancienne version "grand jeu" et les jeux plus petits mais mieux tester : une seule catastrophe de mon point de vu sue ceux que j'ai testé : Hall n°4 ...

32Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Dim 26 Avr 2015 - 2:06

emmanuel

emmanuel

Je dirais un numéro de transition
avec le programme des prochains jeux
pour le 122 jemapes 1792
le 123 la guerre du bien public 1645

33Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Dim 26 Avr 2015 - 11:39

lampiao

lampiao

mais on le commande où ?

34Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Dim 26 Avr 2015 - 12:11

emmanuel

emmanuel

Chez histoire et collection

35Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Dim 26 Avr 2015 - 12:19

VinceWG

VinceWG

Won by the Sword, je l'aurais dézingué encore plus si je n'avais pas lu tout le fil sur Strategikon et sur l'Estafette où des joueurs disaient apprécier le rendu historique. Donc j'ai pris en compte leurs remarques pour remettre du positif...Car honnêtement, mes tests de ce jeu furent une lente et longue agonie :D Et pourtant, après avoir lu les règles, j'étais franchement positif.

D'ailleurs, Nicolas avait été un peu étonné de prime abord que je l'ai pas mal défoncé sur l'aspect ludique. A l'Open de Paris, quand nous avons fait les photos de l'article, je lui ai fait un exemple complet de combat...après il m'a dit que j'avais été sympa en fait :D

Edit :
Pour le jeu, c'est un excellent opus que j'ai pu un peu tester (pas assez honnêtement, je ne mérite pas mon nom dans les testeurs). Je te conseille de l'essayer quand même.

36Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Code postal Jeu 30 Avr 2015 - 14:27

JM Desrateaux



Comme tout le monde, je suis très heureux que Vae Victis reparte de plus belle.
En revanche, je suis un peu déçu que la version avec jeu ne se trouve pas en kiosque, et que l'on doive la commander.

Sur le sit de H&C, je rencontre un pb tout bête : comment saisir son code postal en renseignant son adresse ?
En effet, il n'y a pas de champ "code postal" (ou alors c'est mes yeux)
En revanche, à la validation, le site se rend bien compte qu'il manque...

Pouvez-vous m'aider ?

Enfin, petit détail, le site H&C indique que les frais de port sont offerts jusqu'au 31 mai... mais a priori le site les facture... comment faire ? (bon cela dit, je veux bien contribuer un peu à la résurection de VV ; en revanche il me faut pouvoir saisir mon code postal)

Merci d'avance !

37Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 1 Mai 2015 - 13:00

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

pour les frais de port, je sais répondre : tant que le site ne connait pas le pays de l'acheteur - donc tant qu'il n'est pas connecté avec un compte… - , il affiche des frais de port par défaut.
Pour l'histoire du CP, alors là, je vais aller vérifier parce que jusqu'à présent, on n'a pas eu la remarque et plein de nouveaux inscrits..
Enfin, pour le retour de la version jeu en maison de presse, c'est à l'étude. Mais il faut que la rentabilité le permette. Plus question de mettre les 3/4 des mag au pilon. Cela coute trop cher...

38Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 1 Mai 2015 - 13:04

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ah oui, j'ai vu.
c'est parce que le compte se fait en deux temps.
1/ on s'inscrit sur le site avec juste email, mot de passe, nom, prenom.
2/ sin on décide d'aller plus loin et de passer commande, il faut cliquer sur "ajouter une adresse"
et là, il y a la grille complète.

39Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 1 Mai 2015 - 13:27

JM Desrateaux



Oui Pascal nous sommes d'accord, j'ai bien vu le formulaire détaillé pour saisir un adresse... mais c'est dans ce détail que je ne vois pas de champ "code postal".
Je vois et peux donc saisir les champs : nom, prénom, ville, téléphone, etc... mais pas code postal !
Et à la validation je me prends un message d'erreur "code postal invalide".
Du coup, j'ai essayé de mettre le code avec la ville etc. cela ne marche pas.
C'est sans doute mes yeux ;-)
Merci d'avance pour ton aide.

Pour ce qui est de la version avec jeu hors kiosque, le problème c'est que mon facteur va me plier mon magazine favori (et le jeu avec Arg!) pour le faire rentrer dans la fente de la boîte à lettre.
Serait-il possible d'écrire en gros "ne pas plier s'il vous plaît" ?

40Vae Victis n°121 - Page 2 Empty Re: Vae Victis n°121 Ven 1 Mai 2015 - 15:16

Chatmourai

Chatmourai

Salut,
Je viens de commander le mien sur le site web de H&C, et je ne rencontre aucun problème:

Vae Victis n°121 - Page 2 Formul10

Peut-être que c'est un pb de navigateur internet trop ancien.
Essayes sur un autre ordi avec un autre navigateur (Firefox ou Chrome)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum