L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Waterloo et Les Quatre-Bras 1815 (Ludifolie Editions)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Grolivier a écrit:
Laurent36 a écrit:Bonsoir,

Voici quelques photos du dernier trophée

Les photos sont magnifiques. Bravo !

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent36.typepad.com/blog/
Bon, je n'arrive pas à trouvé la FAQ JdG donc je poste dans Waterloo...

Parce que c'est pas parce que le Trophée, c'est fini, qu'il faut arrêter de jouer à JdG

Question : image ci-jointe,



Est-ce que Baudouin peut se joindre à l'attaque contre Adam et en même temps taper l'artillerie de Kuhlman ?

C'est un combat multihex attaquant et multihex défenseur, donc normalement pas autorisé, mais comme le multihex du défenseur, c'est avec de l'artillerie, je suis tenté de dire que l'attaque est licite...

Fred ?

Voir le profil de l'utilisateur
Non, ce n'est pas autorisé...

Voir le profil de l'utilisateur
Je confirme, ce n'est pas possible, il est interdit de résoudre en une fois un combat concernant plusieurs hex. attaquant et plusieurs hex; de défenseur (même si un d'entre-eux ne contient que de l'artillerie).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Semper Victor a écrit:Je confirme, ce n'est pas possible, il est interdit de résoudre en une fois un combat concernant plusieurs hex. attaquant et plusieurs hex; de défenseur (même si un d'entre-eux ne contient que de l'artillerie).

Moi, c'était pour pas gâcher : cette artillerie toute seule, elle faisait pitié à voir...

Bon, je vais la remettre sur la carte...

Voir le profil de l'utilisateur
D'ailleurs, au risque d'être rabat-joie Baudoin ne peut se joindre à l'assaut contre Adam.
Pour combiner leur assaut, les attaquants doivent être côte à côte.
L'artillerie ne participant pas au choc, Baudoin & Soye ne peuvent pas attaquer ensemble Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Sanciol a écrit:D'ailleurs, au risque d'être rabat-joie Baudoin ne peut se joindre à l'assaut contre Adam.
Pour combiner leur assaut, les attaquants doivent être côte à côte.
L'artillerie ne participant pas au choc, Baudoin & Soye ne peuvent pas attaquer ensemble Wink

Sous l'artillerie, il y a deux infanteries...

Voir le profil de l'utilisateur
Pour la Grande batterie française à Waterloo, est ce que les modificateurs de terrain et les modificateurs liés au tir d'artillerie s'ajoutent à celui de -1 de la règle spéciale ?

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, le modificateur de -1 de la Grande Batterie est un MD spécifique il s'ajoute aux autres. C'est la contrepartie de pouoir tire sans LdV valide.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Sir Gunter a écrit:
Sanciol a écrit:D'ailleurs, au risque d'être rabat-joie Baudoin ne peut se joindre à l'assaut contre Adam.
Pour combiner leur assaut, les attaquants doivent être côte à côte.
L'artillerie ne participant pas au choc, Baudoin & Soye ne peuvent pas attaquer ensemble Wink

Sous l'artillerie, il y a deux infanteries...


Sauf erreur de ma part même s'il n'y avait pas de troupes sous les artilleries, Baudoin pouvait se joindre à l'assaut de Soye, mais le modificateur de +3 ne pouvait pas être pris en compte.

Voir le profil de l'utilisateur
heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Voir le profil de l'utilisateur
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Oups effectivement, tu as raison, suis fatigué moi Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur
Elem a écrit:
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Oups effectivement, tu as raison, suis fatigué moi Embarassed


Bah oui effectivement, et d'ailleurs SANCIOL le 17 Février (message n° 206 là ci dessus) c'était déjà permis de donner la bonne réponse !
C'est indiqué déjà : noir sur blanc.

Faut lire de temps en temps...

Mad

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Leonidas pour ce commentaire inspiré Smile

Voir le profil de l'utilisateur
Elem a écrit:
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:heu, non: pour attaquer ensemble, les assaillants doivent être adjacents. Une ART entre eux deux ne fait pas le lien.

Oups effectivement, tu as raison, suis fatigué moi Embarassed

scratch ...Oui, il faut te coucher plus tôt...  Sleep

Tu vas au delà de tes limites, ... Shocked  faut être raisonnable...

Cool

Voir le profil de l'utilisateur
Un conseil que je vais suivre de ce pas, bonne nuit à toi Leonidas puisque je te vois encore en ligne.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum