L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Richelieu - 6 épisodes - années 70

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Richelieu - 6 épisodes - années 70 le Lun 23 Mar 2015 - 15:44

Introuvable en DVD (sauf en version .... allemande...), peu ou jamais rediffusé, voici quand même, depuis peu, sur you tube....

Un téléfilm historique en 6 parties, très "classique" (ce n'est pas Roma ou les Borgia ... ) voire sans doute désormais un peu "daté" mais de ceux qui, peut être, donna ou confirma le goût pour l'histoire de certains des, désormais, plus de 45 & 50 ans parmi nous...

NB: les autres épisodes se trouvent dans la colonne de droite. On trouve également le premier des 4 épisodes se la série consacrée à Mazarin, diffusée également dans les années 70 et, je pense même, par simple logique chronologique, à la suite de la série ci-dessus ...

2 Re: Richelieu - 6 épisodes - années 70 le Lun 23 Mar 2015 - 21:37

Merci pour le lien, la télévision des années 70 pouvait faire d'intéressant film & doc historiques.
Si tu en as d'autres?

3 Re: Richelieu - 6 épisodes - années 70 le Mer 1 Avr 2015 - 21:44

thucydide a écrit:Merci pour le lien, la télévision des années 70 pouvait faire d'intéressant film & doc historiques.
Si tu en as d'autres?

En "historique", j'ai également trouvé ceci (sur Henri de Navarre et puis IV, en 6 épisodes...) que j'avoue n'avoir pas vu à l'époque:

En "romanesque", il y a ceci, également introuvable en DVD (aah, la musique du générique...).

Souvenir d'enfance (le lendemain, ça escrimait ferme dans la cour de récré ...  Wink ). Attention, ça a pris des rides ...

Retour à du plus "historique" ...

Enfin, sans doute la série "historique" la plus connue des années 70 et elle, par contre, facilement trouvable sur divers supports ...

4 Re: Richelieu - 6 épisodes - années 70 le Jeu 2 Avr 2015 - 0:31

Merci pour ces liens!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]