L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Champs de bataille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76 Re: Champs de bataille le Lun 6 Avr 2009 - 13:38

Pascal Da Silva a écrit:
Mussipont a écrit:En tout cas ils prouvent (pour l'instant, que les Dieux de la presse les prennent sour leur protection!) par a+b que l'on peut faire vivre une revue d'histoire sans mettre de chars teutons en couverture et aborder d'autres sujets que la 2nde GM. Et ça, c'est très cool. thumbs up

ah bon ? il faut que je change mes lunettes... c'est pas le caporal de Bavière et des croix gammées qu'on voit sur la couv ? jocolor

Tss tss, que de mauvaise foi....

Relisez, je vous prie, cher Pascal mon post : je parle de "chars teutons en couverture", seriez vous assez myope pour confondre le chancelier avec un Panther? jocolor

Fred Bey a écrit:Tu n'as rien compris Pascal, il est en couv pour des raisons marketing (il ne ferai jamais ça, c'est pour les mauvais magzaines seulement), c'est juste parce que dedans on dit plein de mal de lui...

Vous extrapolez indûment ma pensée cher ami, ai je dit que les magazines mettant en couvertue des panzer teutons étaient de mauvais magazines? Il ne me semble pas, et j'en achète d'ailleurs régulièrement.

77 Re: Champs de bataille le Lun 6 Avr 2009 - 14:20

Je ne faisais que provoquer... cyclops

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

78 Re: Champs de bataille le Lun 6 Avr 2009 - 14:21

Frédéric Bey a écrit:Je ne faisais que provoquer... cyclops

J'avais compris, monsieur le copineur. jocolor

79 Re: Champs de bataille le Lun 6 Avr 2009 - 14:29

Oh les vilains que vous êtes, Pascal et Fred, en disant tout ça. ATTENTION ou je vous accuse de critiques en copinage

80 Re: Champs de bataille le Lun 6 Avr 2009 - 14:31

Le débat est vieillot mais c'est vrai que l'autre jour, à la librairie, côté revues d'histoire militaire (de plus en plus nombreuses d'ailleurs...), c'était un véritable festival: Himmler (et, entre autres, sa passion pour l'ésoterisme), Rommel et encore quelques gros Panzers (toujours les mêmes d'ailleurs... à mon avis, un "fétichiste" du Tigre peut remplir 3 ou 4 bibliothèques, 5 ou 6 vitrines et couvrir les murs de sa chambre 4 ou 5 fois rien qu'avec l'objet de sa passion...) en couv de divers revues...

Notez que pour le Moyen Age, on a régulièrement droit aux Templiers mais ils sont plus "fréquentables" sous le bras Wink

Dernière édition par def le Lun 6 Avr 2009 - 14:42, édité 3 fois

81 Re: Champs de bataille le Lun 6 Avr 2009 - 14:35

def a écrit:Le débat est vieillot mais c'est vrai que l'autre jour, à la librairie, côté revues d'histoire militaire (de plus en plus nombreuses d'ailleurs...), c'était un véritable festival: Himmler (et, entre autres, sa passion pour l'ésoterisme), Rommel et encore quelques gros Panzers (toujours les mêmes d'ailleurs...) en couv de divers revues...

Et après les gens font l'amalgame entre amateurs d'histoires militaire et nostalgique du nazisme, on se demande bien pourquoi... scratch

82 Re: Champs de bataille le Jeu 9 Avr 2009 - 19:41

Et bien moi j aime bien les gros panzers teutons en couverture... jocolor jocolor

83 Re: Champs de bataille le Jeu 9 Avr 2009 - 19:45

Ariok a écrit:Et bien moi j aime bien les gros panzers teutons en couverture... jocolor jocolor

Ce qui n'est pas le moindre de tes défauts.

84 Re: Champs de bataille le Jeu 9 Avr 2009 - 23:56

L'ordre, ça passionne, qu'il soit politique, social ou religieux...Alors l'ordre militaire (pléonasme) et en plus allemand (double pléonasme) ça devient un extrait d'elixir...A travers l'histoire, les gardes prétoriennes et autres élites militaires ont toujours suscité un certain fantasme, y'a pas de raison que ça change aujourd'hui...Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit malsain à chaque fois et pour tous les acteurs d'études les concernant...

85 Re: Champs de bataille le Ven 10 Avr 2009 - 15:42

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit malsain à chaque fois et pour tous les acteurs d'études les concernant

Heureusement.

En wargame j'ai pas trop joué de tactique je suis plutôt stratégique, mais en figos je peux vous dire que commander des légions romaines c'est moins dure que des fous furieux de gaulois qui vous glissent comme des sucettes sur la table :-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-et-miniatures.com/

86 Re: Champs de bataille le Ven 10 Avr 2009 - 22:10

Par exemple, lorsque je joue un 2GM, j'ai toujours plus tendance à vouloir prendre les Allemands que les Soviétiques pour plusieurs raisons :
- je préfère les pions gris ou noirs aux rouges ou marron ;
- le côté moins nombreux mais élite, contre pléthore mais faibles ou moyens et quelques bons m'intéresse bp (c'est sûr sur certaines batailles ça marche pas comme ça, c'est même) ;
- je suis victime de propagande (quand je joue les allemands, j'ai l'impressions de jouer des légions contre les hordes barbares)
Mais une chose est sûre, ce n'est pas du tout l'aspect tête de morts ou race de loups qui m'intéresse, plutôt "destiné à perdre"...

87 Re: Champs de bataille le Mar 14 Avr 2009 - 11:35

"La Guerre des Oranges",

C'est celle entre espagnols et portugais ? Si c'est cela, Fred il va avoir du mal a faire un jeu, il ne s'est pas passe grande chose a vrai dire...

88 Re: Champs de bataille le Mar 14 Avr 2009 - 11:37

Mais une chose est sûre, ce n'est pas du tout l'aspect tête de morts ou race de loups qui m'intéresse, plutôt "destiné à perdre"...

C'est pour ça que t'aimes les zoulous ou les carthaginois, non ? Remarque, qu'en parlant wargames, tu doit aimer les espagnols aussi...

89 Re: Champs de bataille le Mar 14 Avr 2009 - 14:13

Tu rigoles, je les adore...jocolor Surtout le Real de Madrid...Ah zut c'est pas des wargames ça jocolor
Mais pour répondre sérieusement à ta question, oui j'aime bien prendre le camp qui a le plus de chances de perdre, je trouve que ça met plus de piment.

90 Champs de bataille n°28 le Ven 12 Juin 2009 - 18:57

By allalalai at 2009-06-12

Voilà, je viens de me procurer le nouvel opus de ma revue d'histoire préférée. Au menu, des thèmes où je ne suis pas très fort du tout, et qui vont sans doute m'en apprendre beaucoup :
Sommaire

Faits de Guerre:
Le feu grégeois, arme secrète des Byzantins
par Gautier Lamy
Figures de conflits asymétriques
par Eric Colombani
L'affaire du pont de Marco Polo (1937)
par Raphaël Schneider
La révolte des Boxers
par Raphaël Schneider

Sièges de la Seconde Guerre mondiale par Jean-Philippe Liardet

L'attaque des places selon Vauban par Morgan Hamard

Le siège d'Antioche (1097-1098) par Christophe Chevassus

Le Crak des Chevaliers par Brice Charton

Les forteresses mycéniennes par Gautier Lamy

Principe tactique 2 : Le déploiement
Fiche arme : le FA-MAS et le HK-416
par Jean-Joachim Bissieux

Voici le lien pour feuilleter les pages :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.net4war.com/forum/userimages/CdB28-couv-gd.jpg&imgrefurl=http://www.net4war.com/forum/viewtopic.php%3Fpid%3D619&usg=__xkRe3vnwvpBWIuXIVs--iuocRdg=&h=450&w=344&sz=173&hl=fr&start=12&um=1&tbnid=qtTorSfZpybDhM:&tbnh=127&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Dchamps%2Bde%2Bbataille%2B28%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SKPB_frFR322FR323%26sa%3DN%26um%3D1

91 Re: Champs de bataille le Ven 12 Juin 2009 - 20:30

Enfin un dossier historique intéressant jocolor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

92 Re: Champs de bataille le Ven 12 Juin 2009 - 20:32

Tu m'étonnes, j'étais sûr que tu allais intervenir, tu vas trouver ton bonheur de ce que j'ai commencé à lire !

93 Re: Champs de bataille le Ven 12 Juin 2009 - 20:45

Le dossier sur Vauban est assez peu intéressant à mon goût. Mais il est vrai que j'ai lu les deux traités sur lequel il est basé. Ils ont été publiés dans un bouquin intitulé les Oisivetés de Monsieur de Vauban

94 Re: Champs de bataille le Ven 12 Juin 2009 - 21:52

J'ai acheté le HS n°9, moi qui suis anti CdB... Et j'apprends plein de choses ! Bon, facile, je ne connaissais rien à la guerre électronique aérienne. Ca va bien m'aider pour mon jeu actuel...

>>>> Jonas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.errata.fr

95 Re: Champs de bataille le Ven 12 Juin 2009 - 21:57

jonas a écrit:Ca va bien m'aider pour mon jeu actuel...

Qoui ? quoi ? quoi ? Koi c'est ça ? :loupe: jocolor

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

96 Re: Champs de bataille le Sam 13 Juin 2009 - 8:49

Et beh punaise, le Jonas quand il s'y met, 2 d'un coup, Vietnam et Guerre électronique...?

97 Re: Champs de bataille le Sam 13 Juin 2009 - 9:47

Mon jeu actuel = le jeu que je suis en train de jouer ! Pas de création ici...

>>>> Jonas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.errata.fr

98 Re: Champs de bataille le Dim 14 Juin 2009 - 20:34

Le mythe qui s'effondre cyclops

99 Champs de Bataille n°29 le Sam 15 Aoû 2009 - 22:07

By allalalai at 2009-08-15

Encore un numéro qui sent bon le succès ! Au sommaire :
Faits de Guerre: pas encore tout fini
Les Suisses du "Service Etranger" du XVe au XIXe siècle
par Gautier Lamy
Figures de conflits asymétriques
par Eric Colombani
La prise de Wolmi-Do (15 septembre 1950)
par François Ortolland
Guantanamo, un centenaire agité
par Gautier Lamy
La Crimée depuis 1945
par Jean-Philippe Liardet
Histoire géostratégique de la Crimée Très bien, j'ai adoréar Gautier Lamy
La guerre d'Orient : La campagne de Crimée 1854-1856 Classique, bien mené, belles cartespar Pierre-Edouard Cote
Sébastopol et la Crimée pendant la Seconde Guerre mondiale pas lu encorepar Jean-Philippe Liardet
La guerre Italo-Turque de 1911-1912 : la conquête de la Lybie Le top, j'ai tout appris car je ne connaissais que les dates de ce conflit et le film Omar Mukhtar avec A.Quinn qui se déroule quelques années plus tardpar Raphäel Schneider
Crécy 1346 pas encore lupar Pascal Chambon
La bataille du lac Trasimène ou le piège d'Hannibal (217 av. J.-C.) TB, le sujet, le traitement, les photographies, je suis moi-même allé sur le site, que de souvenirs
par Pascal Chambon
Principe tactique 3 : La dissimulation pas encore lupar Jean-Joachim Bissieux

Au final le numéro m'a bp plu. Les sujets traités sont pas mal du tout et originaux, le magazine ne perd donc pas de sa qualité à mes yeux.

100 Re: Champs de bataille le Dim 16 Aoû 2009 - 0:48

sujet central plus qu'original sur la difficile et incomplete conquete de la libye par les italiens..(qui essayaient de se refaire une santé coloniale apres la branlée mémorable reçue en ethiopie...)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant