L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vive l'Empereur : Eckmuhl 1809

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vive l'Empereur : Eckmuhl 1809 Empty Vive l'Empereur : Eckmuhl 1809 Dim 7 Fév 2016 - 22:38

VinceWG

VinceWG

Un grand merci à Fred qui s'est séparé courageusement de ses Vive l'Empereur ^^ J'ai donc pu lancer une partie ce jour contre Nael. J'ai pris les Français.
Si on omet totalement la poisse aux dés et l'oubli d'une division de renfort du VII corps (option aléatoire obtenue), la partie était tendue. Davout (qui n'avait qu'une seule division, l'autre accompagnant Napoléon - également absent donc - à une barmitzva à Munich) a foiré 4 attaques de suite sur un village, de même que Lefebvre : une chance sur 64 que cela arrive (1 chance sur 2 de réussir, 6 échecs...). La situation s'est déverrouillée avec la prise d'une colline au centre qui a provoqué le recul de l'armée autrichienne, déjà bien entamée. Au tour 5 (sur 10), je débutais réellement mon avance, alors que les renforts de Lichtenstein arrivaient, permettant de bloquer les quelques espaces de terrain clair entre les forêts. Nous avons du arrêter là faute de temps, mais pas certain que j'aurais pu faire sortir du monde conséquent sans subir des pertes par trop sensibles.

Au final, a priori un très bon opus, avec pas mal de possibilités pour modifier un peu le déroulement, des évènements tactiques - que nous avons peu utilisé au final - et une situation assez atypique qui réussit le tour de force de ne rien enlever à l'intérêt.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum