L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scénario Arène Boisée, gestion des leurres

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Garbad



Bonjour,

Je viens de jouer Arène Boisée scénario du module GA (défaite des français par 15PV à 5... malchance aux dés sur les assauts dirons nous).
J'ai quelques questions qui ont surgi sur la gestion des leurres et des replis avant assaut :

- une pile de leurres, peut-elle effectuer un repli avant assaut ?
- Si celà est bien le cas, disparait-elle automatiquement ? Seulement si le repli s'effectue en terrain dégagé ?
- Les Leurres étant le plus souvent rattachés à une formation, et seules les unités non activées pouvant effectuer un repli avant assaut, une pile de leurres dont la formation a été activée ne peut donc pas effectuer ce repli j'imagine ? Donc dans le scénario en question, une fois la formation rebelle activée, plus de repli avant assaut ?

Dans tous les cas le scénario est très instructif sur la gestion des assauts / leurres justement, et comme toujours très équilibré !

(se faire plier un groupe de combat du 2e REI par un PC section rebelle stoppé et hésitant, ça change un peu la donne).

amaury

amaury

Garbad a écrit:
- une pile de leurres, peut-elle effectuer un repli avant assaut ?

J'ai toujours considéré que non, mais effectivement la règle ne dit rien sur le sujet...
Je vais le préciser (une unité qui fait un repli avant assaut perd son camouflage).

Par ailleurs, je veux alléger un peu les règles. Typiquement, la perte de camouflage pour une unité qui fait un assaut dépend du type de terrain (protection 0 ou non, passage de mur ou non), je vais simplifier en mettant qu'une unité qui donne l'assaut perd systématiquement son camouflage.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum