L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions  Empty SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions Mer 18 Mai 2016 - 13:55

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Bonjour,

Ma question a déjà dû être posée sur ce forum ou un autre : y a-t-il un intérêt quelconque en termes de matériel contenu dans les boîte (pions, cartes) et de scénarios à conserver la 1e édition de SPQR avec toutes ses extensions si on possède par ailleurs SPQR Deluxe ? Bref : la Deluxe remplace-t-elle bien toute la 1e édition, pour l'éternité...

Et comme je sens la question venir : oui, c'est mon cas, et je me demande si je ne dois pas vendre l'un de ses doublons.

Et ne me demandez pas pourquoi j'ai acheté la version Deluxe avant de poser cette question à la cantonade.. Vous êtes wargamer aussi, non ? geek

Orpheas

Orpheas

Le seul à conserver est War Elephant.

Magnesia a été rééditée dans SPQR Deluxe, en revanche Raphia a seulement été reprise dans la dernière version de GBoA.

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Pourquoi conserver War Elephant ? Les scénarios n'ont pas été repris ? (ça à l'air idiot de poser ces questions pour le possesseur des jeux, mais je ne les ai pas chez moi...).

slash



Salut Dominique,

Les scénarios ont été repris mais "scindé" en deux :

- Magnesia apparait dans SPQR Deluxe
- Raphia apparait dans la nouvelle édition de GBoA

Donc si tu veux jouer Raphia avec uniquement la nouvelle édition de SPQR, tu dois garder War elephant et tu peux vendre le reste.

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Très bonne information, merci à tous deux !

Et sinon, tous les scénarios de C3I ont bien été repris dans SPQR Deluxe ? Il n'y a avait pas aussi une histoire de carte de Zama imprimée sans numérotation des hex dans le Deluxe ?

slash



Un seul scénario C3i dans SPQR Deluxe.
Cette édition comprend :
- Les 5 scénarios de l'édition originale plus les extensions suivantes :
- "Consul for Rome"
- "Africanus"
- "Pyrrhic Victory"
- "Jugurtha"
Ainsi que
- The Great Plains (scénario C3i n°4)
- Magnesia tiré de "War Elephant"

Orpheas

Orpheas

Dans la version Deluxe, La carte de Zama a bien été imprimée avec une numérotation des hexs.
Mais cette numérotation est inversée par rapport à celle de la version précédente.

Alors pour jouer Zama ça ne pose pas de problème puisque tu trouves en errata sur le site de GMT un set-up avec la nouvelle numérotation.
En revanche pour jouer les batailles des anciens C3i qui utilisent cette carte - et il y en a pas mal, il faut faire un peu de gymnastique pour le set-up sur la nouvelle carte.

J'avoue que j'ai gardé l'ancienne carte de Zama pour cette raison.

Leonidas

Leonidas

Orpheas a écrit:Dans la version Deluxe, La carte de Zama a bien été imprimée avec une numérotation des hexs.
Mais cette numérotation est inversée par rapport à celle de la version précédente.

Alors pour jouer Zama ça ne pose pas de problème puisque tu trouves en errata sur le site de GMT un set-up avec la nouvelle numérotation.
En revanche pour jouer les batailles des anciens C3i qui utilisent cette carte - et il y en a pas mal, il faut faire un peu de gymnastique pour le set-up sur la nouvelle carte.

J'avoue que j'ai gardé l'ancienne carte de Zama pour cette raison.


... Ah oui exact Orpheas, et je suis bien d'accord avec toi. C'est vrai qu'ils auraient pu faire gaffe chez Gmt, car cette carte de Zama est assez souvent utilisé pour les autres scénarios de la série GBoH et dans pas mal de scénarios des C3i.

En ce qui concerne la question d'hier de Esteban 13, oui tu y as parfaitement répondu
et celà a été bien rajouté par mes soins dans la version française de SPQR 2016 avec son errata d' Avril.
La version actuelle est celle de Juillet 2016.

a +  Léo

ps : tu n'aurais pas par hasard ... l'adresse mail d' Esteban13 ?
Il n'est pas inscrit sur le sîte de L' Estafette, et je ne peux pas le joindre !
Merci.
Pour me contacter moi : LaurentTLspqr@aol.com

Leonidas

Leonidas

suite :
Oui apparement Esteban13 n'est que sur le sîte du STRATEGIKON

Mad

10SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions  Empty Re: SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions Jeu 11 Aoû 2016 - 18:35

thucydide



Oui trouve t-on la version de juillet 2016 de spqr dlx?

11SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions  Empty Re: SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions Sam 13 Aoû 2016 - 16:43

Leonidas

Leonidas

Bonjour, je la termine là pour fin Août définitivement, avec l'incorporation complète du nouvel errata officiel de Avril 2016 (...8 pages).
J'en suis à la 6ème...

Puis aussi les dernières modifications qu'a fait Alan Ray sur le ConsimWorld forum, le sîte officiel de GMT et des GBoH, depuis les 4 derniers mois : Mai Juin Juillet et Août.

Si tu es vraiment pressé, la version beta est là disponible si tu me laisses ton adresse e-mail en MP, je te l'envoie.

A bientôt donc et encore merci.

Cool

Léo

12SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions  Empty Re: SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions Jeu 18 Aoû 2016 - 23:14

thucydide



Merci Leonidas j'attendrai que tu aie fini tout cela.
Existe t-il un historique de l'évolution des règles?

13SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions  Empty Re: SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions Mar 23 Aoû 2016 - 14:29

Leonidas

Leonidas

thucydide a écrit:Merci Leonidas j'attendrai que tu aie fini tout cela.
Existe t-il un historique de l'évolution des règles?

Arrow
Ah oui bien sûr, cet historique existe.  Magnify:

En page 1 et 9 il y a les renseignements techniques de la dernière version ; en pages 68 à 70 des propositions de règles nouvelles ; tous les errata (mêmes ceux, pas connus) sont en pages 70 à 75 pour tous les scénarios, ... et tous les C3i y compris.
Les différentes versions depuis 2008 - 2011 sont en pages 76 / 77 comme celle de Mars 2016 (la VIIème) ; puis donc la dernière sera celle de Août 2016, et ce sera donc la VIIIème et dernière.
"Je termine là, la 82ème page".

Voilà.
Cool

14SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions  Empty Re: SPQR Deluxe vs. SPQR & extensions Mar 23 Aoû 2016 - 14:41

Leonidas

Leonidas

Arrow Il vaut mieux d'ailleurs continuer la discussion éventuelle, sur le post qui lui est réservée :

http://www.lestafette.net/t6811-spqr-questions-de-regles-version-francaise-2014-de-leonidas?highlight=spqr

...évitons si possible la dispersion, et donc libérer celui ci, qui est plus pour les questions / réponses précises concernant les règles.

Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum