L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation... rien de très original!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation... rien de très original! Empty Présentation... rien de très original! Sam 13 Aoû 2016 - 22:36

betasub



Salut à tous, moi c'est Tristan, peut être recroiserais-je des membres du forum tric trac ici!
J'ai commencé à m'intéresser au jeu de société avec beaucoup de Kubenbois (que j'aime toujours!) et depuis quelques temps, je trie ces kubenbois pour ne garder que les meilleurs (et les jouer plus souvent, en découvrir les subtilités) et rentrer des jeux avec un peu plus de hasard, des thèmes plus forts... finalement, quand je vois les jeux que certains aiment, je reste quand même proche du kubenbois, peut être est ce une période de transition?

Parmi les les nouveaux jeux à thème fort, j'ai pris l'Aéropostale de Asyncron, Mare Nostrum, Polis (très cube celui là), freedom, ou encore Quartermaster, 1775 et Race To The Rhine pour le côté guerre.
Tout cela me plait, et même si je ne me vois pas avec des jeux usine à gaz à niveau purement tactique, je pense que je trouverai des choses intéressantes sur ce fofo.

Au plaisir de vous lire, Tristan.

FredhoT

FredhoT

"Chi va piano va sano"
Venant moi-même du monde plato-kart-rol, j'ai commencé par du "simple": Command & Colors Ancients, Conflict of Heroes, Twilight Struggle; puis l'envie de plus immersif est venue, et j'ai ressorti mon vieux Paths of Glory qui prenait la poussière, les CoIn (le cross-over entre les Card Driven et les kubenbois...), les gros CDG multis (Here I Stand, Virgin Queen,...). Puis j'ai eu envie de grand stratégique WWII pas trop compliqué (Unconditional Surrender,...).
J'ai même tenté un OCS (le petit Reluctant Enemies), mais là pour l'instant ça coince encore.
Donc prends ton temps, l'appétit vient en mangeant.

betasub



Merci pour ta réponse! Je ne connais que la moitié des jeux que tu cites, j'ai longtemps louché sur CoH avant de douter que c'était bien ce que je recherchais en essayant Quartermaster, que j'ai trouvé terriblement efficace et passionnant avec des règles pourtant simples. Je me suis rendu compte également avec ce jeu (et l'aide d'autres jeux d'un autre genre, comme Lewis & Clark) que j'aimais beaucoup le Card-driven, même si ça ne doit pas être une fin en soi et qu'un tas de jeux n'utilisant pas ce mécanisme me plaisent.
À l'instant je regardais les jeux COIN, qui ont l'air de très bien se jouer en solo comme à plus, Cuba Libre me plait bien, et Fire in The Lake également, malgré une complexité et une longueur de jeu accrues à ce que j'ai lu.

Mais il y a malheureusement peu d'informations francophones sur ces jeux. Je me débrouille à peu près en Anglais mais c'est toujours moins agréable lorsqu'il faut lire ou écrire dans le jargon du jeu, de la guerre...

Unconditional Surrender, pas trop compliqué? Rien que la carte m'effraie Wink

Semper Victor

Semper Victor

Bienvenue Trsitan !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum