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P500 - Marengo FES. Nouveau jeu.

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1 P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Ven 16 Déc 2016 - 19:01

Bonjour,
Wargame Process Edition vous présente : Marengo F.E.S. un jeu élaboré par Serge Lemoine et Joël Cambre.
http://wargame-process-edition.com/index.html
Ce jeu propose de simuler la bataille qui opposa l'armée de l'Empire autrichien du général Melas, à l'armée française républicaine du général Bonaparte, le 14 juin 1800 à Marengo.
Le système de jeu se veut de complexité moyenne, tout en étant exigeant historiquement.

L'échelle est au niveau tactique.
1 hexagone = 200 mètres.
1 pas de perte incrémentable = 150 hommes en infanterie et 75 en cavalerie.

Description d'un pion autrichien :
Ici, le 23ème régiment Knesevich de la division Kaim du Corps de Mélas.
(15x150=2250 hommes en début de partie).
En formation "en bataille".


La carte militaire en totalité.
Détail de la carte (80x120) :


Exemple de pions, ici la division Chambarlhac du général Victor.
Le 24ème régiment d'infanterie de Ferey et en formation "en carré" à la sortie du pont Ouest de Marengo et a déjà subi 4 pertes par rapport à son effectif initial (8/12).
Le 43ème d'infanterie Bisson et en formation "en bataille" dans les faubourgs avec 2 pertes.
Le 96ème d'infanterie Lepreux arrive en colonne, c'est une unité fraîche (11/11).


Le P500 démarrera début janvier 2017 sur le site.
http://wargame-process-edition.com/index.html
Joël et Serge.



Dernière édition par Grognardesque le Ven 6 Jan 2017 - 10:48, édité 1 fois

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2 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Sam 17 Déc 2016 - 13:33

Merci pour cette présentation intéressante et très originale du point de vu du matériel.


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3 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Sam 17 Déc 2016 - 13:39

Semper Victor a écrit:Merci pour cette présentation intéressante et très originale du point de vu du matériel.
Merci! Smile C'est le résultat de 20 mois de travail à deux personnes plus le renfort de quelques conseillers.

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4 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Sam 17 Déc 2016 - 18:31

Pour ceux qui peuvent la voir dans sa totalité ci dessus, (voir le lien) c'est un très beau rendu de CARTE, aussi bien dans sa topographie que dans le choix des couleurs. C'est superbe !

Bravo et félicitation pour le travail !

thumbs up

...Les pions aussi sont bien ! et fonctionnels.

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5 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Sam 17 Déc 2016 - 18:37

Merci à toi le compliment s'adresse à Serge! Wink

La carte militaire en entier:
CARTE

En haut à gauche les deux ponts sur la rivière Bormida et la tête de pont à sortie unique (historique...) Cool par lesquels sont passés les Autrichiens pour attaquer Bonaparte par surprise.

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6 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Sam 17 Déc 2016 - 18:57

Voici à titre indicatif la note de conception générale sur les combats d'infanterie:

"Quand deux unités se trouvaient face à face sur le champ de bataille napoléonien, le combat était dominé par deux paramètres : la cohésion et le feu. Le feu dépendait du nombre de fusils alignés, la cohésion de la valeur militaire des unités et de leur moral. Dans ce jeu, on prend la cohésion et on l'additionne avec un ratio représentatif du poids du nombre donc du feu dans l'équation du combat. Mais la cohésion reste l'élément clé car le feu n'avait pas l'efficacité qu'il aura vers la fin du XIX° siècle. Le système ne détaille pas les fusillades à courte portée qui constituaient l'essentiel des combats d'infanterie de l'époque. Il propose une procédure globale qui résout le combat rapproché d'un seul coup, afin de rendre le jeu plus fluide. Cependant, les modificateurs permettent d'affiner cette procédure en tenant compte des variables comme le terrain, l'état de cohésion, les types d'unités, les rapports de force, etc.

Vu l'imprécision et la faible portée efficace des fusils, les combats se réglaient par des fusillades à courte, voire très courte portée de 100m à 30 m, et ce jusqu'à ce que l'un des deux adversaires cède et recule*. Cela se décidait surtout par la cohésion. Le combat à la baïonnette était rarissime et ne survenait qu'en cas de surprise réciproque dans les villages ou en forêt, et presque jamais en terrain découvert. C'est pourquoi le terme un peu ambigu de « mêlée » a été exclu.

Ce que confirment les relevés des blessures citées dans les mémoires de Percy, de Larrey (le chirurgien bien connu du Premier Empire) et de Roos, pour lesquelles on trouve 15% de blessures à l'arme blanche dont 2% par baïonnette, (le reste par sabre de cavalerie), 47% par fusil et 37% par l’artillerie. Cela fait 84% pour les armes à feu. Ces chiffres sont tirés de l’ouvrage « Les armes de Napoléon » d’Eric Dauriac, éditions Balezy 2011.Le même Eric Dauriac a calculé dans son étude que la durée des engagements effectifs et directs (hors action des voltigeurs) par fusillade n'excédait pas 100 minutes, un peu comme si cette valeur était la limite du supportable par le système nerveux des soldats**. Le taux de pertes était en moyenne de 3 hommes par minute d'engagement les deux limites étant de 1 et de 8 hommes/minute selon les cas. Rappelons que le fusil modèle 1777 modifié an IX (calibre 17,5mm) qui équipait les troupes françaises, avait sur le champ de tir une précision de 84% à 100m et de 35% à 200m et que sa cadence de tir théorique était de 3 coups/minute. Il y avait de plus un raté tous les 16 coups en moyenne. Dans une bataille, la fatigue, le stress du combat et la fumée, qui s'établissait dès la première salve à poudre noire, réduisaient drastiquement ces performances. Il fallait en moyenne le tir de 20 fusils pour éliminer un homme lors des engagements de combat rapprochés avec une cadence de tir réduite à 1 coup/minute voire 2 coups/minute pour les meilleures unités.

Remarque : Les taux de pertes en tués et blessés proposés dans les résultats des tirs et des combats rapprochés de ce jeu tiennent compte de cette étude historique. Nous y avons ajouté les traînards, les vrais et ceux qui aidaient les blessés à rejoindre l'arrière, qui proposaient d'escorter les prisonniers ou d'aller chercher des munitions, et qui ne rejoignaient pas forcément tout de suite le cœur de la bataille.

* Le général d'infanterie Rivaud, dans son rapport sur la bataille de Marengo, raconte ce qui suit, qui montre le caractère particulièrement sanglant de certaines de ces fusillades, quand cela se produisait à très courte distance comme c'est le cas ici : « A 1 heure, je me portai moi-même au secours du village avec le 3e bataillon de la 43e et le 3e de la 96e; j'appuyai ma droite au village et je prolongeai ma gauche en offensive sur l'ennemi. Je fus aussitôt chargé par les 3000 grenadiers qui formaient l'avant-garde et qui venaient de repousser en désordre nos troupes dans le village; j'arrêtai l'ennemi par des feux de peloton très nourris, et je le fis rétrograder; il revint aussitôt à la charge, renforcé de troupes fraîches; j'arrêtai encore cet effort et voulus avancer sur l'ennemi; un ravin m'arrêta à dix pas de là; alors, il s'engagea une fusillade extrêmement vive, à bout portant; elle dura un gros quart d'heure; les hommes tombaient comme grêle de part et d'autre; je perdis dans cet instant la moitié de ma ligne; ce ne fut plus qu'un champ de carnage; (…) mon aide de camp eut la cuisse droite traversée d'une balle; je fus moi-même blessé à la cuisse par un biscaïen »...

** L'auteur a basé ses calculs sur une étude minutieuse des données chiffrées des trois batailles de Iéna, Auerstaedt et Saalfeld, toutes trois survenues en 1806."

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7 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Lun 19 Déc 2016 - 21:55

Voici un aperçu des différents pions utilisés dans le jeu, cette exemple montre quelques unités de la division Monnier aux abords de Marengo (le placement est ici purement fictif par rapport à la bataille).


A - Le 72ème régiment d’infanterie Mercier est en formation «en bataille».
B - Le 19ème régiment d’infanterie Bourgeois est lui aussi en formation «en bataille», avec la présence de tirailleurs symbolisés par le V sur le pion qui donne un avantage lors des combats rapprochés via un modificateur.
C - Le 1er régiment de cavalerie Picard en approche est en formation «en colonne».
D - L’artillerie régimentaire est en batterie. Elle porte à 5 hexagones.
E - Le pion QG (un par général de division) est composé d’un cache pour le brouillard de guerre et d’un pion mission à 4 faces placé à l’intérieur hors de vue du joueur adverse.
Il sert de marqueurs d’ordres et aussi de marqueur d’activation d’unité. Il est en corrélation avec l’ordre écrit par le joueur sur sa fiche d’émission des ordres (voir image plus bas).
Ici la division Monnier a reçu l’ordre de "défendre Marengo".
F - Le pion officier commandant la division (Monnier). Son rayon de commandement est de 4 hexagones.
G - Le pion officier commandant le Corps d’armée (Desaix).

Extrait de la fiche d’ordre renseignée par le joueur (l’utilisation de la fiche est facultative dans le jeu) :

L’heure correspond à celle indiquée sur le compte-tour de jeu.

Fiche d’émission des ordres côté français.
Fiche d’émission des ordres côté autrichien.

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8 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Mer 21 Déc 2016 - 16:13

A titre info, la règle fait 15 pages en 21x29,7 et le jeu n'a absolument rien à voir avec un jeu de société simpliste. Simplement les pions sont d'un format nouveau qui permet de modifier les pas de pertes en tournant une bague rotative sur le pion lui-même et d'afficher les formations grâce à un élément qui s'enfiche dessus. Le souci d'historicité a été constant tout au long du développement de ce wargame, que ce soit pour la carte tirée d'une carte d'époque, pour l'OdB qui a été respecté presque intégralement, ou pour les mouvements, les combats rapprochés et les tirs d'artillerie. Smile

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9 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Mer 21 Déc 2016 - 16:56

Il y a eu un jeu naval il y a quelques temps avec le même principe de pions, non ? Sont-ce les mêmes auteurs/éditeurs ?


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10 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Mer 21 Déc 2016 - 16:59

Semper Victor a écrit:Il y a eu un jeu naval avec le même principe de pions, non ? Sont-ce les mêmes auteurs/éditeurs ?
Exact pour Serge, moi je n'étais pas là pour ce jeu de bataille navale. Serge et moi on s'est associés pour Marengo FES. Ce jeu sur Marengo n'a rien à voir, il n'obéit pas à la même logique. Là c'est l'historicité qui était l'objectif essentiel, avec beaucoup d'efforts -notamment au niveau du matériel- pour rendre malgré tout le jeu fluide en limitant la consultation de la règle.

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11 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Mer 21 Déc 2016 - 17:02

J'ai l'oeil Smile

Meilleurs voeux pour le P500 !


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12 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Jeu 22 Déc 2016 - 20:47

Je précise que c'est un Igoygo mais adapté. Chaque tour de jeu est classiquement découpé en 2 séquences (une par joueur) et chaque séquence est découpée en 5 phases: commandement, mouvements, tirs d'artillerie, combats rapprochés, ralliement. Mais là où ça diffère d'un tour par tour classique c'est dans le fait que le joueur en phase (joueur A) est seul actif lors des phases 1 et 5 et qu'il partage avec le joueur B les trois autres phases. Les mouvements et les tirs d'artillerie sont alternés par division et par batterie, les combats eux sont résolus par joueur (chacun son tour le joueur en phase d'abord).

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13 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Mar 27 Déc 2016 - 13:59

On continue avec un petit topo sur les cohésions simulées dans Marengo FES :

La cohésion d’une unité (ici le régiment de grenadiers Lattermann de Morzin) varie en fonction des circonstances (combats, pertes, fatigue) et se traduit
par des niveaux dégressifs possibles depuis sa formation en début de combat :
Normal, choqué (C), désorganisé (D), déroute (R) et brisé (B).

Les états de cohésion sont rapidement identifiables sans pour autant masquer les informations unitaires.



1 - NORMAL : C'est l'état de base où l'unité est en pleine possession de ses moyens et ne subit aucun malus pour le combat ou la cohésion.
Le pion de combat ne porte aucun marquage. Ici le régiment est à effectif complet (13) soit 1950 hommes (13x150).

2 - CHOQUÉ (C) : L'unité d'infanterie vient de gagner son combat contre une autre unité d'infanterie (elle a subit néanmoins 2 pertes passant de 13 à 11).
Mais les hommes ont pu voir de près les effets du feu adverse dans leurs rangs et leur esprit en est encore imprégné.
Aucune désorganisation n'est intervenue dans la chaîne de commandement et les chefs ont encore leur troupe bien en main, mais cette dernière a subi
un choc psychologique qui la rend un peu moins apte à combattre (et surtout à attaquer) qu'auparavant.
Pour visualiser cet état le joueur ôte le pion formation de l'encoche et le pose sur le pion unité, à gauche (flèche jaune).

3 - DÉSORGANISÉ (D) : Après avoir mené un combat d'infanterie, ou une charge de cavalerie, ou reçu un tir d’artillerie, ou franchi une coupure
de terrain difficile (cela concerne la cavalerie pour ce dernier cas), l’unité a subi des pertes ou a perdu sa cohésion nominale.
Elle est affectée moralement et physiquement. L’emprise des chefs sur la troupe a baissé. La discipline s'est relâchée et les ordres sont exécutés avec retard,
ce qui provoque une baisse d'efficacité notable au combat.
Pour visualiser cet état le joueur fixe un pion de cohésion blanc sur le pion de combat.

4 - DÉROUTE (R) : L’unité vient de subir un choc très violent et la panique a gagné les rangs. Le contrôle disciplinaire des cadres sur les soldats s’effondre et
la troupe reflue en désordre, les rangs de l'arrière s'enfuyant les premiers, suivis très vite par ceux de devant.
La formation de combat est rompue, l'esprit de solidarité de groupe n'existe plus et l’on a affaire à une foule d’individus apeurés et plus du tout à une unité de combat.
Pour visualiser cet état le joueur fixe un pion de cohésion noir sur le pion de combat.

5 - BRISÉ (B) : Qu'une unité de combat subisse beaucoup de pertes ou pas, elle se fatigue peu à peu au fil des marches et des combats menés.
C'est pourquoi une bataille se gagnait souvent par une réserve de troupes fraîches. Cet état de fatigue morale et physique impacte toute la chaîne hiérarchique,
mais la discipline est encore respectée. Durant le temps d'une bataille, le courage c'est comme les muscles, cela s'épuise... Un régiment peut se montrer
exemplaire longtemps, puis flancher brutalement quand il affronte à nouveau l'horreur de la destruction. C'est arrivé au soir du 14 juin 1800 au régiment de grenadiers
de Lattermann, unité d'élite autrichienne, car elle avait beaucoup combattu.
Le jeu prévoit ce niveau critique de fatigue d’un régiment quand il atteint le seuil de 50% de pertes identifiable sur la bague des effectifs avec un fond rouge.
Pour visualiser cet état le joueur fixe un pion de cohésion rouge sur le pion de combat.

Serge et Joël.

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14 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Ven 30 Déc 2016 - 12:50

Je précise que l'état de choqué survient automatiquement après qu'une unité d'infanterie ait gagné son combat, qu'elle ait subi des pertes ou pas. L'unité subit un malus de -1 à sa valeur de combat et -1 à sa valeur de cohésion. Si l'unité veut attaquer en étant choquée, et dans ce cas seulement, elle doit tester sa cohésion. L'état de choqué disparaît automatiquement à la phase de ralliement suivante.

Il y a aussi un malus de -1 pour une unité non fraîche (qui a subi au moins une perte) qui affronte une unité fraîche. Il y a d'autres modificateurs bien sûr.

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15 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Ven 30 Déc 2016 - 15:56

Avec l'historicité la jouabilité a été le souci constant des concepteurs de ce wargame et je pense vraiment que le but est atteint. Jouer une partie se fait de façon fluide avec le maximum d'infos disponibles sous les yeux en regardant la carte et ce qui est posé dessus. Les dés de combat et les dés d'artillerie en sont des éléments moteurs, avec surtout les pions de régiments en 3D sur lesquels il est facile d'incrémenter et de décrémenter les pas de pertes, de lire directement la valeur de combat non modifiée tout en affichant aisément les états de cohésion. Le seul document à consulter pour les combats est un feuillet sur lequel sont regroupés tous les modificateurs. L'absence d'empilements des unités de combats y aide aussi en permettant un meilleur visu de la scène de bataille, les concentrations d'unités étant réglées de façon simple et visuelle grâce aux infos inscrites sur la partie rotative des pions de combats. D'autre part la mécanique des combats est rapide: calcul de la valeur de combat des régiments en présence (il faut faire une addition de deux chiffres inscrits sur les pions des unités: cohésion et ratio du nombre), jet de 2d6 alterné pour départager qui cède le premier en tenant compte des modificateurs et hop vainqueurs et vaincus jettent chacun leur dé de combat gagnant ou perdant pour obtenir leurs pertes et l'attitude de fin de combat (pas de recul/recul et cohésion dégradée oui/non). Cool

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16 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Ven 30 Déc 2016 - 18:19

Il y a une brève sur le jeu Marengo, ainsi que sur le kickstarter 1806 de Denis dans le VaeVictis #131.

J'ai vu ça ce midi.


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17 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Ven 6 Jan 2017 - 22:12

Oups j'oubliai : les pré-commandes ont déjà commencées.  Smile
C'est ici : http://wargame-process-edition.com/index.html

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18 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Sam 7 Jan 2017 - 22:49

On continue ?  Smile
La phase des mouvements est terminée, nous passons à celle des tirs d’artillerie :

A - Le français décide d’activer ses batteries de la division Monnier sous Desaix pour effectuer un tir sur les grenadiers de Latterman (B) qui  
se profilent à 600 mètres (3 hexa.) à l’Est de Marengo. Ces derniers sont à plein effectif (13 x 150 = 1950 hommes) en formation «en bataille»
et dans le cône de tir de l’artillerie (zone blanchie).

Les canons sont «en batterie» et portent à 5 hexa. Avec 2 crans, ils ont une puissance de feu qui leur permet de tirer le dé d’artillerie noir avec la valeur de 2-4.
On lira les dégâts éventuels sur la zone bleu clair (portée efficace de 2 à 3 hexas) puisque le régiment autrichien est à 3 hexa.


C - On tire le dé : Miracle ! Les grenadiers prennent 1 pas de pertes et le régiment devient désorganisé (D).
D - On décrémente sur la bague rotative des effectifs de l’autrichien 1 pas de pertes (13 à 12) et on place un pion blanc qui identifie l’état de cohésion «désorganisé».
Le régiment reculera de 2 hexa et tournera le dos à l’adversaire.
E - On pose l’artillerie en position «debout», la bouche à feu vers le haut, pour marquer le fait qu’elle ne peut plus tirer.
A la fin de la phase des tirs d’artillerie elle sera remise «en batterie».

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19 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Dim 8 Jan 2017 - 11:40

Grognardesque a écrit:On continue ?  Smile

E - On pose l’artillerie en position «debout», la bouche à feu vers le haut, pour marquer le fait qu’elle ne peut plus tirer.
A la fin de la phase des tirs d’artillerie elle sera remise «en batterie».

Très intéressant, bravo pour le soucis d'intégration dans les éléments du jeu des facteurs de simulation.

Une question : comment fait-on quand on remet l'artillerie en batterie pour se souvenir de la puissance de cette artillerie ?

Voir le profil de l'utilisateur http://laurent36.typepad.com/blog/

20 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Dim 8 Jan 2017 - 14:03

Laurent36 a écrit:
Grognardesque a écrit:On continue ?  Smile
E - On pose l’artillerie en position «debout», la bouche à feu vers le haut, pour marquer le fait qu’elle ne peut plus tirer.
A la fin de la phase des tirs d’artillerie elle sera remise «en batterie».
Très intéressant, bravo pour le soucis d'intégration dans les éléments du jeu des facteurs de simulation.
Une question :  comment fait-on quand on remet l'artillerie en batterie pour se souvenir de la puissance de cette artillerie ?
C'est tout simple, sur le pion artillerie la partie rotative comporte des crans qui servent à afficher le nombre de canons. Sachant que 1 cran égale 2 canons l'on voit sur l'image ci-dessus postée par Serge que la batterie a ses 4 canons (deux crans affichés) et qu'elle est à effectif complet car le petit pictogramme au-dessus du boulet noir affiche 2 crans également.

Petite explication en images ici:

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21 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Dim 8 Jan 2017 - 20:50

Pour une plus grande immersion sur le champ de bataille, nous avons décidé de rajouter des silhouettes de soldat d'époque sur le pion unitaire :

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22 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Mer 11 Jan 2017 - 11:17

Les silhouettes apportent beaucoup, les pions sont magnifiques. Cool

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23 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Jeu 12 Jan 2017 - 20:12

Bonjour,

Une petite vidéo sur le site :
http://wargame-process-edition.com/index.html

Bonne lecture Smile .
Serge et Joël.

PS : La vidéo n'apparaît pas ?
F5 pour actualiser la page d'accueil.

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24 Re: P500 - Marengo FES. Nouveau jeu. le Lun 6 Mar 2017 - 19:23

Un client de Rochefort s'est trompé dans le montant total sur le libellé du chèque. Smile
S'il parcours le forum, il se reconnaîtra. Me contacter par MP ou sur le site du jeu :
http://wargame-process-edition.com/contact.html

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