L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question de décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Question de décès le Sam 8 Déc 2007 - 15:05

En bossant sur un jeu, je me posais une question :?: :
Que faut-il faire pour un personnage qui décède historiquement au cours de la bataille simulée (notre "Sultan Juste" est sans doute sur ce forum le mieux placé puisque lui-même sauve de sa vie Bonaparte à Marengo Very Happy ) ; et notamment au cours d'une action précise. Faut-il le supprimer à telle heure ou telle date ? le supprimer dès que cette action est entreprise avec lui ? Etablir sur lui un compte à rebour de sa mort en fonction des tours qui passe... scratch
J'ai un chef indien qui meurt au cours du siège d'un fort (une action très importante de l'histoire), mais il dure un bon moment avant et est au départ du jeu assez important ; comment gérer ce type de personnage ?

Je n'ai plus fait attention à la rubrique création de jeu, cette question peut vraisemblablement être réorientée (désolé Embarassed )

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Question de décès le Sam 8 Déc 2007 - 15:12

repporte toi à 30YWde gmt pour les impacte des deces et à gustave adolph the great de la même marque

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Question de décès le Sam 8 Déc 2007 - 15:15

Voila clairement un question de conception, voire de gouts et de couleur.

Mais perso, puisqu'on se place dans le cadre de batailles simulées, le personnage en question ne doit pas être "retiré" à date et heure précise. Sinon, on pourrait faire de même avec chaque homme sur le champ de bataille. On retirerait les pertes en fonction de l'heure du tour de jeu. Le jeu perdrait alors son attrait.

Un jet de dé lors d'actions précises peut être, si son retrait est important pour la simulation de la situation. Voire avec une probabilité plus forte au cours du temps, plus il est exposé (c'est le compte à rebours que tu mentionne sans doute).

Pour ton chef indien, tu pourrais faire ça : un ou deux tour avant son "départ" historique, tu associes une probabilité faible (p.ex. 6 sur un D6) de départ. Puis chaque tour de jeu, tu augmentes la probabilité. Avec un seuil à a fin ou un départ automatique après le 5ème tour.

A+

JeF.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Question de décès le Sam 8 Déc 2007 - 15:49

JeF a écrit: Sinon, on pourrait faire de même avec chaque homme sur le champ de bataille. On retirerait les pertes en fonction de l'heure du tour de jeu. Le jeu perdrait alors son attrait.

Voilà un argument qui tue et qui m'enlève tout doute, effectivement, c'est exactement ça.

En plus j'ai réussi à citer, jEF tu amènes la chance avec toi. Idea

Je me demande s'il n'y a pas l'influence de l'échelle qui joue. Pour une bataille, ça semble logique de simuler la perte d'un personnage ; à l'échelle stratégique finalement ce n'est que la perte d'un "atout de commandement". Autrement dit pour mon indien, je vais mettre un système du style : essentiel de s'en servir car atout important, mais en même temps chaque fois que je m'en sers, j'augmente le risque de le perdre. cheers

Je vais aussi aller faire un petit tour du côté de l'Allemagne et de la Suède... Wink

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Question de décès le Mar 11 Déc 2007 - 10:49

Comme dit JeF, question de gouts, de couleurs et de la physionomie que tu veux donner a ton scénario... J'ai vu des wargames ou le leader tombe a l'heure historique et d'autres ou c'est aléatoire... Tous marchent très bien cela dépends du style que tu veux donner...

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum