L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wargamer cherche contacts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Wargamer cherche contacts. le Mar 10 Jan 2017 - 18:40

Bonjour à tous !

Ce premier post pour vous faire savoir que je cherche à me constituer un petit carnet de contacts sérieux afin de pouvoir pratiquer nos bons vieux wargames.

Chargé de famille, je privilégie le jeu en mode organisé avec prise de rendez - vous (pas la nuit).
En compensation, vous trouverez en moi un joueur avec qui vous pourrez terminer toutes parties, quitte à ce qu'elles durent plusieurs mois (années ?).

Je donne ma préférence aux parties en ligne ou par correspondance (serveurs, Vassal, Cyberboard, PEBM), sachant que le face à face est possible mais plus compliqué à organiser.

Pour information, je suis parisien.

2 supports possibles : les jeux de plateau ou les jeux video.

Voici une liste des jeux que je peux pratiquer sachant que pour un certain nombre, j'en suis encore à lire les règles voire à déballer le produit.

Jeux de plateau : 1870 (Descartes), 2em DB Normandie (Descartes), 2em DB Paris (Descartes), A World at War (GMT), Alesia (Descartes), ASL : core module 01 à 10 + Red Barricades (Avalon/MMP), Attila (IT), Bataille de la Marne 1914 (Descartes), Bataille de Valmy (Descartes), Bonaparte (IT), Dien Bien Phu (Descartes), Empire in Arms (ADG), Friedland (Descartes), Hannibal : Rome vs Carthage (GMT), Hearts and Minds: Vietnam 1965-1975 (Worthington), Kharkov (Eurogames), Korea : The Forgotten War (MMP), Kursk (Eurogames), Liberty Roads (Hexasim), Little Big Horn (Eurogames), Moskva (Eurogames), Napoléon à Austerlitz (Descartes), Norge (IT), Normandy '44 (GMT), Okinawa (Eurogames), Paths of Glory (GMT), Plan Barbarossa (Descartes), Rommel (IT), Silver Bayonet (GMT), Solferino (Descartes), The Battle for Normandy + Expansion (GMT), The U.S. Civil War (GMT), Twilight Struggle Deluxe Edition (GMT), Victory Roads (Hexasim), Yom Kippur (Eurogames), Yorktown (IT), Triumph & Tragedy (GMT) auxquels vous pourrez ajouter WiF Collector Edition (AVG) et Battle for Sicily (GMT) dès leur sortie.

Jeux video :Age of Empires 2 HD, Age of Mythology : Extended Edition, Anno 2070, Arma Armed Assault, Arma II, Civilization V, Company of Heroes et addons, Company of Heroes 2 et addons, Crusader Kings II et addons, Empire : Total War et addons, Europa Universalis IV et addons, Napoleon : Total War et addons, Rome : Total War et addons, Shogun II : Total War et addons, Supreme Ruler : 2020 Gold, Supreme Ruler : Cold War, Total War : Medieval II et addons, Total War : Rome II Emperor Edition et addons, Tropico V, Victoria I, Victoria II et addons, Wargame : AirLand Battle, Wargame : European Escalation, Wargame : Red Dragon, Hearts of Iron III et addons auxquels vous pourrez m'indiquer en plus tout jeu AGEOD, Matrix ou autres qui auraient votre préférence.

N'hésitez pas à vous signaler sur ce post ou par MP.

Merci et bonne journée.

Dernière édition par SBHR le Sam 21 Jan 2017 - 0:37, édité 3 fois

2 Re: Wargamer cherche contacts. le Mar 10 Jan 2017 - 19:26

Bonjour à toi,

Si tu veux jouer sur Paris = 1 seule adresse :

http://www.lestafette.net/t6441-club-parisien-wargames-association-aux-1001-jeux?highlight=club

A + Cool

3 Re: Wargamer cherche contacts. le Mar 10 Jan 2017 - 19:35

Pour ce qui est des jeux vidéos : Toute la série des Total War ;
...et de mon côté personnellement, je suis sur le jeu (FPS) : ARMA & ARMA II et son extension ArrowHead en Afghanistan.
Le seul vrai jeu de simulation (qui existe à mes yeux) sur des dizaine de Km² ; et avec un super réalisme.

Cool

4 débutant sur Wargames le Lun 6 Fév 2017 - 2:06

Bonjour,
pour être honnête, je suis un complet débutant en wargames et je viens de m'inscrire sur  l'Estafette
J'ai débuté avec Conflict of Heroes (le réveil d l'Ours) en solo pour l'instant et je suis attiré particulièrement par les Wargames navals de WWI et II.
Je ne peux pas rien te proposer comme partie par rapport à ta liste bien fournie car je n'en ai aucun.
Par contre, je ne suis pas contre pour me remettre à la série Wargame en jeu video ; j'aimais les Total War en solo mais j'ai peu joué en multi et encore moins depuis ROME 2... J'ai beaucoup joué aussi à COH2
Donc si cela t'intéresse je te laisse me répondre.
cordialement
Franck

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]