L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ACHAT de 2nd Fleet de VG

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ACHAT de 2nd Fleet de VG Empty ACHAT de 2nd Fleet de VG Sam 8 Avr 2017 - 14:57

ulzanaraider

ulzanaraider

Je serais intéressé par 2nd Fleet.

2ACHAT de 2nd Fleet de VG Empty Re: ACHAT de 2nd Fleet de VG Sam 15 Avr 2017 - 19:19

Leonidas

Leonidas

Bonjour camarade de combat,

J'ai toute la série des FLEET (dans l'ordre de parution : 6ème, 2ème, 7ème, 5ème et 3ème) mais malheureusement je ne me sépare pas de cette 2ème boite, ...désolé ; et je ne connais personne dans mon entourage 2/3 joueurs qui l'ont aussi, qui veuille s'en séparer également. Désolé.

Par contre je peux te donner 4 infos si tu arrives à la trouver et concernant justement 2nd FLEET :

- il existe (que j'ai aussi) dans un ancien journal et numéro de la revue US The General une belle carte couleur qui représente la mer au sud de l'Angleterre, avec toutes nos côtes Ouest de Bretagne jusqu'en bas dans les Landes et les côtes Nord de l'Espagne, avec les aérodromes militaires et les bases navales de ces secteurs là.
Cette carte fait évidemment le lien avec la partie Sud de celle de 2nd Fleet, et dans les mêmes couleurs.
- il existe aussi dans un autre n° de cette revue, une aide de jeu (par zones), faite pour relier de façon stratégique (au large de l'Espagne) les cartes de 6th Fleet et de 2nd Fleet.
Et une autre entre la 5th et la 7 th aussi, il me semble.
- j'ai également téléchargé une superbe compilation et traduction des règles globales (avec les dernières modifications) ; celle ci faite par un passionné de cette série, et donc traduites dans leur intégralité. Je crois qu'il s'appelle ici FabStars. Cela à été un travail énorme de compilation. Un grand merci à lui !
Son travail est remarquable ! Cette traduction était sur le site de www.Ludistratege.net avant.
- la dernière info et elle est globale, c'est que dans de très nombreux n° de cette revue THE GENERAL il y avait une bonne douzaine d'articles couleurs sur cette série des Fleet.
Différentes stratégies et tactiques pour mieux jouer, des aides de jeux, des plans, 2 ou 3 scénarios de mémoire, et des améliorations ou errata, comme par exemple ...la liste des sous marins soviétique (dans les 5 boites) qui avaient leurs classes assez bruyantes à vitesse accélérée, et donc eux plus facilement repérables et détestables.

Voilà ... Cool



Dernière édition par Leonidas le Lun 7 Sep 2020 - 11:56, édité 1 fois

3ACHAT de 2nd Fleet de VG Empty Re: ACHAT de 2nd Fleet de VG Sam 15 Avr 2017 - 19:26

Leonidas

Leonidas

... /...

Arrow c'est lui, c'est FABSTARS !

http://www.lestafette.net/t1235-3eme-fleet-regle?highlight=fleet

Donc à toi de le contacter...

Magnify:

4ACHAT de 2nd Fleet de VG Empty Re: ACHAT de 2nd Fleet de VG Lun 17 Avr 2017 - 9:34

ulzanaraider

ulzanaraider

Je te remercie Léonidas

Les wargames ...Fleet sont devenus des objets de collection et donc introuvables.
Je l'ai acheté lors de sa sortie, il y a longtemps, mais je l'ai vendu, comme d'autres,  car alors  étudiant.

Il y aura peut être un jour une réédition avec un graphisme à tomber.

Mais les combats simulés n'ayant jamais eu lieu il est possible aussi qu'ils restent des wargames d'une époque révolue, celle des années 80 de Reagan obsédée par la menace soviétique,
de Red Storm (magnifique thriller militaire) de Tom Clancy et de Octobre Rouge, avec son sous marin slalomant dans un canyon abyssal...
Cool

5ACHAT de 2nd Fleet de VG Empty Re: ACHAT de 2nd Fleet de VG Mar 18 Avr 2017 - 11:51

Leonidas

Leonidas

... "Red Storm", oui superbe livre, et très bon techniquement, ...et oui bien sûr je l'ai lu aussi à l'époque, et il s'inspirait directement de par ce secteur là du conflit (à savoir l'Atlantique Nord) ; il était donc pile poil dans tout le secteur des 2 cartes de 2nd FLEET ; avec un débarquement possible des Soviétiques en Islande.

PS : pour ceux qui ne le connaisse pas, après celui "d'Octobre Rouge" ; que là tous le monde connait.

Cool

https://www.youtube.com/results?search_query=2nd+fleet



Dernière édition par Leonidas le Lun 7 Sep 2020 - 12:01, édité 1 fois

6ACHAT de 2nd Fleet de VG Empty Re: ACHAT de 2nd Fleet de VG Lun 7 Sep 2020 - 11:47

Leonidas

Leonidas

Up up ! c'était un post intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=5dI-00f8gLg

Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum