L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Great battle of civil war - GMT

+3
santino
Semper Victor
shultz
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Great battle of civil war - GMT Empty Great battle of civil war - GMT Mer 3 Sep 2008 - 22:29

shultz



Salut à tous tongue

Je me demandais si quelqu'un avait jouer un de ceux sortis
chez GMT ?

J'ai commencé à lire la règle et j'avoue que le systeme d'activation
me laisse dubitatif :-?:

jerome

2Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Mer 3 Sep 2008 - 23:56

Semper Victor

Semper Victor

Moi je connais et j'ai déjà joué à 3DoG. C'est pas spécialement compliqué, mais les parties sont (très) longues.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 4 Sep 2008 - 0:16

santino

santino

Three Days of Gettysburg est un bon jeu. Le système d'activation n'est pas surprenant pour un jeu bergien Cool

http://lignesdebataille..org/

4Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Mar 11 Nov 2008 - 15:05

alvinczy

alvinczy

Je suis étonné, en regardant les plusieurs systèmes sur l'ACW, que aucun jeu de Berg (GBACW) n'apparaît entre les jeux parmi le premier 10 pour le rating 'USA. Pouvez-vous me dire pourquoi ?

La classification est ceci ( les jeux au-dessus de 7.5 - alors quelques-uns de Berg.. en rouge)

1. This Hallowed Ground (Rating medio: 8.25 The Gamers
2. This Terrible Sound (av.Rating 8.15) The Gamers
3. Grant Takes Command (Rating medio: 8.10 AH - MMP
4. Three Battles of Manassas (Rating medio: 8.05 The Gamers
5. Army of Heartland (Rating medio: 7.94 - CoA
6. On To Richmond (Rating medio: 7.92 - AH – MMP
7. Barren Victory (Rating medio: 7.86 – The Gamers
8. A Fearful Slaughter: The Battle of Shiloh (Rating medio: 7.84 The Gamers
9. Manassas (Rating medio: 7.78 – Iron Crown Ent.
10. Thunder at the Crossroads (Rating medio: 7.76 - The Gamers
11. Roads to Gettysburg (Rating medio: 7.70 - AH-MMP
11. Strike Them a Blow (Rating medio: 7.70 – The Gamers
12. Stonewall Jackson's Way (Rating medio: 7.67 - AH-MMP
13. Seven Pines (Rating medio: 7.65 – The Gamers
14. Stonewall's Last Battle (Rating medio: 7.62 - AH-MMP
15. Here Come the Rebels (Rating medio: 7.60 - AH-MMP
16. Stonewall in the Valley (Rating medio: 7.58 - AH-MMP
17. Malvern Hill (Rating medio: 7.57 – The Gamers
18. Gaines Mill (Rating medio: 7.56 – The Gamers
19. Civil War, the (Rating medio: 7.55 - VICTORY GAMES
19. Summer Storm (Rating medio: 7.55 – CoA
20. Not War but Murder (Rating medio: 7.52 – ATO magazine
21. Grant Moves South (Rating medio: 7.51 – QUARTERDECK
22. South Mountain (Rating medio: 7.50 – The Gamers

25. Red Badge of Courage (Rating medio: 7.43 - GMT
29. Pea Ridge (Rating medio: 7.26 - SPI
30. Three Days of Gettysburg, The, Third Edition (Rating medio: 7.19 - GMT
31. Gleam of Bayonets (Rating medio: 7.08 - TSR
31. Cedar Mountain: The Prelude to Bull Run (Rating medio: 7.05 - SPI
38. Terrible Swift Sword (Rating medio: 6.98 - SPI - TSR
39. Across 5 Aprils (Rating medio: 6.82 - VICTORY GAMES
40. South Mountain (Rating medio: 6.82 – WEST END
44. Glory II- Across the Rappahannock(Rating medio: 6.30 - GMT
51. Bloody April - (Rating medio: 5.59 – SPI

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

5Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 3:50

Orpheas

Orpheas

D'où sortent ces notes ?

6Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 12:27

alvinczy

alvinczy

Boardgamegeek 2007-2008 ..rassemblé par moi

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

7Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 12:57

Allalalai

Allalalai

Pour moi Berg ça sonne inconnu ; Desaix m'en a déjà parlé, mais je ne retiens pas les jeux pour l'auteur, plutôt pour le sujet ; donc je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Peut-être est-ce une réputation d'édition et pas de popularité de jeux ou des systèmes ?

8Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 13:06

alvinczy

alvinczy

La chose étrange est qu'aux Etats-Unis on adore il comme un Dieu, mais ils ne jouent pas (très souvent) ses jeux . Je pourrais le penser cela arrive pour le système de chits ... mais je crains des oreilles de Fred ici... pale

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

9Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 13:16

Allalalai

Allalalai

C'est exactement ce que je voulais dire : quelqu'un j'ai l'impression avec une super réputation et peu de jeux avec un gros succès...ce n'est pas forcément une critique, plutôt un constat. Parfois le rayonnemment d'une personne peut-être supérieur à la qualité de ses systèmes de jeux. Mais ce n'est qu'une petite interprétation, je ne suis pas sûr d'avoir raison.

10Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 14:45

santino

santino

Berg est un auteur innovant, ce qui ne passe pas toujours auprès des amateurs de classissisme. Il peut aussi avoir de sales manies conceptuelles qui énervent même ses fans ( comme moi ) ^^

http://lignesdebataille..org/

11Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 13 Nov 2008 - 18:07

Orpheas

Orpheas

Il faut être très prudent avec les notes sur BGG.

Il y a souvent peu de notes donc la moyenne est très sensible à 2 ou 3 résultats extrêmes.

Rajoute à ça quelques pratiques douteuses :

- le concepteur / éditeur et ses copains qui viennent noter le jeu.

- les combats et rancoeurs personnelles du style je joue à ASL donc je vais mettre 1 à tout ce qui porte le logo ATS (et inversement) ; ou encore R. Berg m'énerve donc je vais pourrir ses jeux etc...

- ceux qui notent des jeux auxquels ils n'ont jamais joué.

- plus fort encore, ceux qui notent des jeux qui ne sont pas encore sortis.

et tu finis par ne plus faire du tout confiance à ces notes.


Elles ne me servent plus qu'à trier les commentaires sur le jeu dans l'ordre croissant des avis positifs ; et même là tu t'aperçois que l'échelle de notation n'est pas la même pour tous (certains commentaires avec la note 5 sont beaucoup plus favorable au jeu que d'autres avec la note 7).

Bref, elle n'ont aucune valeur et presque aucun intérêt.

12Great battle of civil war - GMT Empty Re: Great battle of civil war - GMT Jeu 25 Déc 2008 - 5:00

FVM

FVM

alvinczy a écrit:Je suis étonné, en regardant les plusieurs systèmes sur l'ACW, que aucun jeu de Berg (GBACW) n'apparaît entre les jeux parmi le premier 10 pour le rating 'USA. Pouvez-vous me dire pourquoi ?

Les séries de the gamers/mmp (CWBS et RSS) ainsi que la GCAW (AH/MMP) sont des séries vraiment exceptionelles tant au niveau de la conception que du suivi (par l'auteur et les fans).
La série de Berg GBACW n'a pas réussi à trouver sa place entre ces deux géants du wargame.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum