L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SGBOH et scénarios SPQR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SGBOH et scénarios SPQR Empty SGBOH et scénarios SPQR Jeu 9 Nov 2017 - 15:45

Gilles94



Bonjour à tous,

Après avoir récupéré SPQR Oriflam et 2 extensions en français, j'ai tenté d'y jouer avec les dernières règles (Merci Laurent thumbs up ), par contre j'ai été rebuté par le nombre de règles spécifiques qui font que le jeu était plutôt orienté lecture de règles que stratégie.  Magnify:

J'ai donc pu récupérer les règles de SGBOH (bien plus courtes) en français. Mais je n'ai pas le book de scénario.

Est-ce que je peux jouer directement aux scénarios SPQR de la boite ou bien je dois aussi récupérer la version GMT de SGBOH avec des marqueurs et le scénario book ?

2SGBOH et scénarios SPQR Empty Re: SGBOH et scénarios SPQR Ven 10 Nov 2017 - 11:11

Gilles94



Après lecture des règles, je me réponds... la réponse est oui (pas besoin de pion supplémentaire par contre)
https://www.gmtgames.com/p-597-simple-great-battles-of-history-2nd-edition.aspx

3SGBOH et scénarios SPQR Empty Re: SGBOH et scénarios SPQR Ven 10 Nov 2017 - 17:46

Leonidas

Leonidas

Oui bien sûr ! Smile  

C'est exact que les règles du SPQR de Luxe - Octobre 2017 (là en 83 pages), sont il est vrai plus compliquées, mais donc aussi plus précises, et en multipliant également les "cas" rencontrés (par des règles officielles) ; avec en plus les nombreuses Règles Optionnelles, qui corrigent maintenant plusieurs incertitudes rencontrées par les joueurs dans leurs parties.
De plus un énorme errata de Tous les scénarios y a lui aussi, été incorporé et intégré en fin de volume.
Le Livret n°1 des scénarios (en couleurs) à donc été en partie refait également.  bounce

Le nouveau Simple GBoH (2nd edition) de cette même année, est très bien aussi ! bien meilleur que l'ancien ; et d'ailleurs il en corrige de nombreuses choses, justement par rapport à son ancienne édition (les versions des Livrets de 2000 et 2004).
Tout y est là bien plus historique.
Je trouvais que beaucoup de choses ne collaient pas trop avant. C'est pour cela que je ne m'y suis jamais mis d'ailleurs.  scratch
Là c'est beaucoup mieux je trouve ! et d'ailleurs au final cela se rapproche grandement maintenant du SPQR Deluxe de 2008 (35 pages, initialement en traduction).
Toutes les bonnes corrections de cette nouvelle édition de SGBoH y sont là, et pour preuves : ...indiquées par un petit sigle devant à gauche, comme à cette page 13 du site de GMT (voir le lien sur l'autre message laissé par Gilles, là au dessus).

cheers

Laurent <Leonidas>

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum