L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amirauté

+6
Rémi
bastien
Dominique Guillemin
jlb73
bonzillou
welk
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Amirauté Empty Amirauté Lun 13 Nov 2017 - 1:04

welk



Pour les passionnés d'Amirauté : une mine d'or = tout le matériel de base y est (téléchargeable via dropbox), je suis tombé dessus par hasard ce soir en farfouillant sur le net

https://www.trictrac.net/forum/sujet/amiraute-mare-nostrum

Par ailleurs, je suis en train d'essayer de faire une gamebox sur Amirauté (avec de belles images de mer et de navires en vue du dessus, j'avais posté une image), mais je m'interroge : est-ce que ce serait vraiment utile aux joueurs de ce vénérables ancêtre ou pas ?

2Amirauté Empty Re: Amirauté Mer 12 Déc 2018 - 20:47

bonzillou

bonzillou

OUI! thumbs up

http://opendefrancetwilightstruggle2010.fr.gd/Open-de-France-Twi

3Amirauté Empty Re: Amirauté Jeu 3 Jan 2019 - 23:11

jlb73



Et dire que je me suis débarrassé des deux jeux.... Honte à moi Sad

4Amirauté Empty Re: Amirauté Dim 6 Jan 2019 - 22:49

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Excellent, merci ! J'ai beau avoir toujours proposition de jeu, j'ai tout téléchargé, on ne sait jamais...

5Amirauté Empty Re: Amirauté Mer 9 Jan 2019 - 1:11

bastien



J'ai cliqué sur le lien tric trac puis sur les fichiers, mais il ne se passe rien quand je clique sur les 6 liens. Aucun téléchargement, j'ai une page blanche à chaque fois ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les 6 fichiers par MP ?
Cordialement

6Amirauté Empty Re: Amirauté Ven 11 Jan 2019 - 10:32

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Regarde bien en haut, à droite sur la page montrant la liste des fichiers: le bouton de téléchargement est discret et n'apparaît qu'avec retard et par intermittence.

7Amirauté Empty Re: Amirauté Lun 14 Déc 2020 - 16:32

Rémi

Rémi

Bonjour à tous

Je rebondi sur ce sujet car c'est un très vieux projet que j'avais dans mes cartons et que je viens de relancer avec plus de maturité. Il s'agit d'un logiciel qui permet de jouer à Amirauté par correspondance sur ordinateur. Le logiciel prends tout en charge et le joueur n'as plus qu'à donner ses ordres sans se prendre la tête à faire des calculs ou à tracer des traits sur une feuille de papier. Sans compter que le travail de l'arbitre est encore plus allégé puisque c'est le logiciel qui prend tout en charge.
La version 1.0 ne prend en compte pour l'instant que les tirs d'artillerie et de torpilles à partir de navires de surface. Le logiciel est appelé à évoluer vers un peu plus de réalisme tout en gardant la jouabilité au niveau du joueur.
A voir ICI. Je mettrais la première version en téléchargement ces jours ci à la même adresse.

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

Rémi

Rémi

Ca y est le logiciel est en téléchargement ICI

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

9Amirauté Empty Amirauté: Resources sur la toile Jeu 29 Avr 2021 - 18:00

ric_roc_loc



Bonjour,

En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé des vieux Casus Belli qui contiennent d'excellent articles sur Amirauté. Notamment un excellent scénario solo de Jean Ricard sur Pearl Harbor (Casus Belli n 21).

En fouillant un peu la toile j'ai trouvé une source digitale:

Précision et règles optionnelles:
http://joueursdurepaire.free.fr/wargames/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=5
Scénario:
http://joueursdurepaire.free.fr/wargames/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=6

10Amirauté Empty Re: Amirauté Ven 30 Avr 2021 - 20:03

Rémi

Rémi

Oui j'ai aussi ces articles mais merci pour l'information.
Le projet est actuellement en pleine évolution, je suis sur la gestion des mouvement et action stratégique.

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

11Amirauté Empty Re: Amirauté Ven 11 Juin 2021 - 16:03

Francis Marliere



Je signale, au cas où cela vous intéresserait, qu'il y a quelques documents (dont des articles parus dans le Journal du Stratège et dans Casus Belli) dans mon site (https://groups.io/g/laguerrenavale).
Il me semble également que le cercle de stratégie a mis en ligne les articles sur Amirauté parus autrefois dans le journal du stratège.

12Amirauté Empty Re: Amirauté Dim 13 Juin 2021 - 11:29

Rémi

Rémi

Oui j'ai consulté la plus part de ces documents et je me suis aussi inspiré de ce que vous avez fait comme modifications/améliorations au niveau de la règle du jeu.

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

13Amirauté Empty Amirauté revival Dim 5 Sep 2021 - 19:31

jean1505



Bonjour, je constate avec étonnement et joie qu'Amirauté vit toujours !
Je rêve de pouvoir refaire une partie en direct live avec d'autres joueurs, mais la Bretagne (Finistère sud) est dépeuplée de joueurs.

14Amirauté Empty Re: Amirauté Lun 6 Sep 2021 - 12:16

Rémi

Rémi

jean1505 a écrit:mais la Bretagne (Finistère sud) est dépeuplée de joueurs.
Moi c'est le Loiret (surtout dans mon coin) qui est dépeuplé de joueurs d'où l'idée de faire un système de jeu par correspondance. Je l'ai fait pour CloseAction avec un certain succès maintenant je m'attaque à Amirauté

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

15Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 11:41

cruchot

cruchot

Salut Remi,

Dans tes archives Amirauté, as-tu la gestion des coups critiques? A priori c'est une règle maison qui a été développée, il y a un temps certain.
J'ai le système seekrieg mais cela demande une adaptation, en particuliers pour la probabilité d'occurrence.

16Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 11:57

Rémi

Rémi

Non je n'ai pas connaissance de cette règle

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

17Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 18:36

jean1505



Moi non plus, cela ne me dit rien, mais je sais que Francis Marliére a développé des règles avancées pour Amirauté, "Long Lance" avec localisation des coups au but, avec conséquence associé, comme perte de vitesse, plus de communication, gouvernail bloqué, direction de tir....ce qui équivaut à un Critical Hit

18Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 19:30

cruchot

cruchot

jean1505 a écrit:Moi non plus, cela ne me dit rien, mais je sais que Francis Marliére a développé des règles avancées pour Amirauté, "Long Lance" avec localisation des coups au but, avec conséquence associé, comme perte de vitesse, plus de communication, gouvernail bloqué,  direction de tir....ce qui équivaut à un Critical Hit

Cela doit être cela.  cheers

Qui a la bête ? Sad

19Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 19:40

Rémi

Rémi

J'ai regardé le travail de Francis Marliére mais je n'ai pas vraiment trouvé de règle spécifique là dessus

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

20Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 20:16

jean1505



Tu parles des coups critiques ?
Il m'avait transmis ces tableaux de localisation, je pourrais les routes à qui les veut.
Mais, d'une part, les tableaux de dommages se suffisent presque à eux-mêmes car pour une torpille ,de mémoire, on a de 0,5 à 20pts de dommage...ce qui en soit est quasiment un un coup critique. La table de localisation donne du piment et du réalisme, et elles ne sont pas insurmontables à créer, sans pour autant alourdir trop le système.

21Amirauté Empty Re: Amirauté Mar 7 Sep 2021 - 20:55

cruchot

cruchot

Dans ma demande j'ai un peu mélangé "localisation des impacts" et "coup critique"

- Le premier point concerne là où le coup est arrivé : pont, tourelle, coque, PC, ... et les dégâts provoqués pouvant inclure la destruction.
- le second point est consécutif au premier : un impact peut provoquer un incendie qui sera neutralisé au bout d'un certain temps ou non, une détérioration de la propulsion ralentissant le navire, l'explosion d'une soute à munitions,...

22Amirauté Empty Re: Amirauté Mer 8 Sep 2021 - 11:38

Rémi

Rémi

Pour ce qui est de la localisation des dommages, j'ai repris ce qui avait été fait par Paul Bois dans l'opus mer de Java.
Pour le reste comme c'est de la programmation je peux effectivement complexifier sans pour autant que ça alourdisse la gestion. Du coup il est "facile" de détailler un peu plus le système de dégâts. Mais attention, il faut le faire que dans la mesure où ça apporte un plus au jeu.
A mon avis ce qui manque c'est surtout une règle qui défini à partir de quel moment un navire rompt le combat parce que je connais des joueurs qui sont capable de continuer même si leur navire est endommagé à 99% Smile

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

23Amirauté Empty Re: Amirauté Mer 8 Sep 2021 - 17:38

cruchot

cruchot

Nous devons avoir le même tableau sur les localisations.

http://amiraute.free.fr/regles/localisation.htm

ensuite il fait référence aux fiches de dommages

http://amiraute.free.fr/regles/ptsresist.htm

et c'est moins clair Aga aga Blink scratch

24Amirauté Empty Re: Amirauté Mer 8 Sep 2021 - 20:49

jean1505



C'est tout le problème de ce genre de jeu qui est un wargame "jeu de rôle", c'est aussi tout son charme.
Mais n'oublions pas qu'il y a un arbitre censé pondérer ce genre de joueurs, qui interceptent les torpilles avec des Walrus....
En fait pour moi, il y a 2 règles essentielles à Amirauté:
Regle N°1:l'arbitre a toujours raison
Règle N°2: Si l'arbitre venait à avoir tort, la règle N°1 entrerait immédiatement en vigueur.
Hors plaisanterie, il faut trouver des joueurs censés et sinon, savoir les recadrer

25Amirauté Empty Re: Amirauté Jeu 9 Sep 2021 - 10:27

Rémi

Rémi

jean1505 a écrit:
En fait pour moi, il y a 2 règles essentielles à Amirauté:
Regle N°1:l'arbitre a toujours raison
Règle N°2: Si l'arbitre venait à avoir tort, la règle N°1 entrerait immédiatement en vigueur.

Tout à fait d'accord sauf que dans mon cas l'arbitrage est confié au logiciel ce qui implique que je mette en place des gardes fous.

Pour ce qui est des coups critiques je pense qu'il faut faire un système plus élaboré avec:
1/Déterminer une probabilité qu'il y ait un coup critique
2/Déterminer en fonction du type de projectile une liste de dommages supplémentaires et leurs conséquences

Mais si on regarde l'histoire ce genre d'évènement est assez anecdotique ce qui implique une probabilité très basse

http://pagesperso-orange.fr/remi.gouyon/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum