L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série Au Fil de l'Epée : FAQ (Foire Aux Questions)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

L'unité Cl était en 1310. L'unité "noire" fatigué en 1312 (et sur l'unité découragée) était en 1311. Elle a subit un R+F. Est-ce que c'est bon ?

Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
: ) je dirais même que c'est la seule option de retraite possible ici : les deux unités de CH peuvent s'empiler à Las Navas de Tolosa...

Voir le profil de l'utilisateur
oui, mais il y en a une qui est découragé et qui va être l'objet d'un combat.

Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
Dans ce cas la première unité de CH (celle de 1311) est obligée de rester sur place car il n'y a pas d'hex. de recul libre, elle devient donc Découragée (voir 10.7 : En cas d’impossibilité (limite d’empilement ou bordure de carte par exemple), le défenseur peut rester sur place et remplacer ce recul par un niveau de désorganisation supplémentaire. )

Elle subi ensuite le F et devient découragée et Fatiguée en 1311.

Ensuite l'unité de 1312 subi son attaque.

Voilà. C'est plus clair avec un dessin. :croisade:



Dernière édition par Frédéric Bey le Mer 17 Sep 2008 - 15:05, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Le problème c'est que c'est Las Navas de Tolosa. L'empilement est donc possible normalement (?!)

Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
Oops, pardon, mal lu et j'avais oublié ça....

Dans ce cas le CH recule et s'empile. Il subit ensuite une second attaque (exception à la règle d'une atatque par tour).

L'attaquant à mal joué, il aurait du d'abord attaquer la CH de 1312...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Merci Frédéric : )

que dire du Chrétien qui laisse 2 unités de CH isolés dans les rangs musulmans....

Voir le profil de l'utilisateur
Oui, c'est pur folie de sacrifier ainsi la fine fleur des chevaliers des Ordres religieux militaires. Pauvre de nous ... Embarassed :croisade:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
vince92 a écrit:Merci Frédéric : )

que dire du Chrétien qui laisse 2 unités de CH isolés dans les rangs musulmans....

Quand on est mauvais, on est mauvais jocolor

Voir le profil de l'utilisateur
lister a écrit:
vince92 a écrit:Merci Frédéric : )

que dire du Chrétien qui laisse 2 unités de CH isolés dans les rangs musulmans....

Quand on est mauvais, on est mauvais jocolor

Non, je suis sur que c'est réfléchi !!

Voir le profil de l'utilisateur http://landships.free.fr
Deux arbalètriers attquent en mêlée un cl:

Tirs défensifs : rien ne se passe
Tirs offensifs : l'effet des traits est dévastateur et les cavaliers partent en déroute. Les ab dans ce cas sont-ils autorisés à avancer? (je dis oui)

Merci

Voir le profil de l'utilisateur
Oui car les Tirs offensifs de ou des unités attaquantes du joueur actif sur une unité adjacente font partie de la phase D.4 (Mêlée)


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Je n'osait le dire Whistling


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Voci donc une liste BGG qui va récapituler tous les jeux de la série :
www.boardgamegeek.com/geeklist/35511/item/761987

La liste encore en travaux, il maque quelques opus notamment le dernier...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Super travail, merci. cheers


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
La liste BGG a suscité quelques questions sur les meilleurs jeux de la série de la part d'utilisateurs de BGG... Hélas, je ne connais pas assez la série pour pouvoir répondre... Si des aficionados pouvaient leur répondre sur BGG, cela serait chouette...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net
Je vais aller voir.

Tu peux déjà ajouter Epées et Croisade à la liste .?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Je retranscris une question posée sur strategikon lors du tournoi

J'ai une unité qui charge, l'unité qui défend réussit sa contre charge.
Dans le combat qui suit, l'unité qui défend recule et l'unité qui attaque n'est pas fatiguée et pourrait donc effectuer un élan. Néanmoins, comme la cavalerie en défense a réussi sa contre charge, le marqueur charge est il enlevé?

Pour résumer, est qu'une contre charge annule le marqueur charge adverse complètement ou seulement dans le premier combat?

Et enfin, si la cavalerie attaquante a le droit d'effectuer un élan, retrouve t'elle son bonus de charge si elle attaque la cavalerie qui a réussit sa contre charge?

Voir le profil de l'utilisateur
Le terme exact dans le jeu est Charge de Réaction.

La charge de réaction enlève les MD liés à la charge (pas à l'orientation) pour le combat EN COURS.

Un Elan est une NOUVELLE Charge, donc l'attaquant bénéficie de nouveau des MD de charge, mais le défenseur peut tenter à nouveau une charge de réaction pour les annuler.

Clair ? :charger:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Comme de l'eau de roche!:-)

Voir le profil de l'utilisateur
Quelqu'un a essyé le module vassal qui vient de sortir sur la série ( VV45 ) ?

Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille..org/
Exemple de cônes de tir pour répondre à une question pose sur Consimworld :

Exemple :

Un archer en 1005 peut tirer en 0904/1004/1104 (en 1er hex.), puis en 0804/0903/1003/1103/1204 (deuxième hex.), puis prolongement du cône

Une artillerie en 1005 peut tirer en 1004 (1er hex.) puis en 0903/1003/1103 (deuxième hex. puis prolongement du cône

Je fais le support Au Fil de l'Epée sur l'Estafette si vous me chercher de façon urgente. :smile:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
Salut Fred, c'est moi qui ai posé la question sur CSW, et je dois avouer que ce n'est pas encore clair pour moi.

D'après ce que tu écris ci-dessus, je comprends que pour un Archer c'est le cône vert qui est le bon, alors que d'après le texte de la règle, ce devrait être le cone vert+orange. Et pour l'artillerie (marqué Bo pour Bombarde), tu sembles dire que c'est le cône vert+orange, alors que d'après le texte de la règle, ce ne devrait être que le cône vert.

En clair, pour les archers, le cône est-il de 120 ou de 180 degrés, et pour l'artillerie, de 60 ou de 120 degrés.

Help...

[/img]

Merci
Christopher

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum