L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Guerres indiennes

+10
Dupleix
cruchot
FVM
lampiao
jld
jonas
Mussipont
santino
Semper Victor
Allalalai
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle(s) batailles des guerres indiennes connaissez-vous ?

Les Guerres indiennes Vote_lcap6%Les Guerres indiennes Vote_rcap 6% [ 3 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap10%Les Guerres indiennes Vote_rcap 10% [ 5 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap16%Les Guerres indiennes Vote_rcap 16% [ 8 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap8%Les Guerres indiennes Vote_rcap 8% [ 4 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap16%Les Guerres indiennes Vote_rcap 16% [ 8 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap40%Les Guerres indiennes Vote_rcap 40% [ 20 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap2%Les Guerres indiennes Vote_rcap 2% [ 1 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap0%Les Guerres indiennes Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap0%Les Guerres indiennes Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les Guerres indiennes Vote_lcap2%Les Guerres indiennes Vote_rcap 2% [ 1 ]
Total des votes : 50

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Les Guerres indiennes Empty Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 14:09

Allalalai

Allalalai

Salut tout le monde,
Avant de me lancer dans la grande aventure des Indiens, je voulais avoir une petite idée de ce qui pourrait vous intéresser, alors j'effectue un petit sondage pour tester vos connaissances (ou ignorances jocolor) puis j'en ferai un autre je pense pour affiner vos choix. Le premier est simple, ildure 10 jours et ne concerne que des batailles contre les peuples de la plaine. J'espère que vous serez nombreux à y répondre, merci d'avance bounce

2Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 14:14

Semper Victor

Semper Victor

J'ai noté les 4 que je connaissais. J'ai vu Dans avec les loups aussi, je gagne quelque chose ? :indien:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 14:14

santino

santino

Et moi Le Massacre de Fort Apache !!!

http://lignesdebataille..org/

4Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 14:16

Semper Victor

Semper Victor

La trilogie "cavalerie" John Ford... Quel bonheur, avec pleins de "bon" indiens dedans (morts quoi...) :2gun:


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

5Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 14:22

Mussipont

Mussipont

Je suis un très grand connaisseur des guerres indiennes.

Je connais une bataille... Embarassed

6Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 14:28

Allalalai

Allalalai

Pas de bataille dans Danse avec les loups mais la fameuse stratégie des campagnes d'hiver, au moment où les Indiens sont privés de leur mobilité.
Perso je collectionne les western avec la cavalerie, et si petit je garde des image fantastiques de certains John Ford, les revoir plus tard ça ne fait pas le même effet. Je vous conseille "Son of the morning star" sur Custer à LBH où les extraits que l'on peut en trouver sur le site custerwest.org car là vous avez assez bien menée une reconstitution de la bataille et des techiques de combat des uns et des autres que je me suis employé à simuler.

7Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 15:07

jonas

jonas

J'ai mis trois.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

8Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 16:02

Allalalai

Allalalai

Waow les jeunes, je suis impressionné jocolor Y'en a quand même un qui connaît Fort Abercrombie, super! C'est qui le chouchou au prof ?

9Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 16:11

jld



j'ai mis 4.

J'ai lu il y a quelques mois le Little Big Horn de David Cornut (t'as du le lire aussi ?). Je l'ai trouvé excellent. Pour moi sans doute un de meilleurs Livres Bataille qu'il m'a été donné de lire.
J'ai ensuite enchainé par l'achat du jeu de Khiber Pass avec pour idée de refaire la bataille en suivant le livre.... le temps me manque malheureusement.

Par contre, je serais partant un jour pour une partie à distance si tu as le jeu.

10Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 16:18

Allalalai

Allalalai

Desaix au secours tu as mis mon double sur le forum !!!!! Allelouia !!!! Que je suis content, enfin qqn qui me comprend jocolor

Cher jld, non seulement j'ai lu Cornut au moins 3-4 fois, mais en plus je partage une intense correspondance avec lui. Je pense aussi qu'il a fait un travail phénoménal, et son site est excellent ; on y retrouve d'ailleurs pas mal de mes questions (jocolor).
Je ne trouve pas le jeu de Khyber Pass terrible, je sais que je le répète à chaque fois mais mettre des US couchés pour tirer alors que les herbes de Greasy Grass peuvent atteindre jusqu'à 1,20m, je me demande comment ils font. Et puis un pion = 1 compagnie, avec des Indiens qui attaquent à la manière de régiments US je ne m'y suis pas retrouvé du tout. Et puis plein de chose qui en font certainement un jeu ludique, mais qui ne m'a pas du tout convenu...
Mais n'aie crainte, bientôt je vais te faire revivre le livre bien plus efficacement et dignement Whistling D'ici là je te demande un peu de patience, mais si tu veux faire partie de la bande des testeurs, ce sera avec joie !

11Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 16:27

lampiao

lampiao

en effet ..;les effectifs des guerres indiennes sont relativement réduits, les pertes somme toute assez faibles et des tactiques relativement differentes : chez les indiens embuscades rapidité et surtout éviter au maximun les pertes (notamment chez les apaches) tandis que chez les us la puissance de feu est primoridale ainsi que l'occupation du terrain (les forts avec toute la logisitique qui va avec)...
pas facile à simuler (entre autres nombruses choses...)

12Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 16:32

Allalalai

Allalalai

Oui et comme je l'ai souvent dit, l'acte de guerre indien est individuel le plus souvent, celui des US totalement opposé. Un Indien peut partir au combat, capturer un cheval, et au plus fort de la bataille, satisfait, retourner au camp et regarder le "spectacle". Nombreux sont ceux qui agissent ainsi lors de la bataille de LBH notamment.

13Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 17:04

lampiao

lampiao

mais en termes de wargames comment simuler des modes de pensées non occidentaux avec des valeurs ou une morale différentes ? pas facile

14Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 17:21

Allalalai

Allalalai

Tu ne peux pas tout simuler, par exemple le fait de "compter les coups" (donner des coups de bâton à ses adversaires) une technique traditionnelle chez les Indiens plus importante peut-être que de tuer l'ennemi chez certains peuples, j'y ai renoncé. En rec=vanche, je pense que je suis arrivé modestement à simuler les modes d'attaque, le comportement au combat (vélocité, esquive, retour au camp dont je t'ai parlé) et les objectifs de cetaines batailles dans une correcte mesure...je pense, maintenant tout ne peut-être parfait jocolor
Quant-à la réalité d'un combat comme LBH, c'est pas compliqué, tu lis le livre et tu suis.

15Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 17:24

lampiao

lampiao

il eest pret ce jeu ?

16Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 17:34

Allalalai

Allalalai

Un kit de test oui, mais je viens en dernière minute de modifier un point et donc en discussion avec FVM j'attends sa réponse, tu veux en être aussi ?

17Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 17:43

lampiao

lampiao

vi pourquoi pas le sujet m'interesse bcp

18Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 18:51

Allalalai

Allalalai

Bon beh finalement pour la 1re phase j'aurai eu assez de testeurs, c'est bien.

19Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 19:24

Allalalai

Allalalai

Oh! Desaix tu as voté ? Donne l'exemple jocolor

20Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 19:33

lampiao

lampiao

mais pour l'instant tu es focalisé sur les campagnes des indiens des plaines ? me trompe-je ? tendance oglala
mais le coté apache de la force (entre autres) ne t'interesse t'il pas ?

21Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 19:34

Allalalai

Allalalai

Bien-sûr que si, c'est prévu, mais là faut d'abord vérifier le système ; j'ai même prévu de gérer les Utes jocolor

22Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 19:38

lampiao

lampiao

23Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 19:41

Allalalai

Allalalai

Merci beaucoup je connais très bien ces deux sites.
Si tu veux savoir je me prépare depuis septembre dernier, donc j'ai lu des bouquins, tous les Osprey!!! et une cinquantaine au moins de sites sont référencés dans mes favoris et classés par batailles jocolor

24Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 19:59

lampiao

lampiao

j'ai lu des opsrey j'ai bein aimé celui sur les apaches et lerus tactiques leurs entrainements...impressionant...les spartiates d'amerique !!!!
sinon j'ai parris également sur les indiens des plaines qu'ils avaient des sortes de supers guerriers chargés d'encadrer les jeunes impétueux...ca te dit quelque chose

25Les Guerres indiennes Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 6 Sep 2008 - 20:06

Allalalai

Allalalai

Les akicitas, ce sont des sectes guerrières qui servaient en quelque sorte de service d'ordre dans le camp et de contrôle des guerriers fougueux (pour les Indiens, la guerre était un art de vivre, de grands chefs comme Sitting Bull, Crazy Horse...en faisaient partie), les Hot Dogs notamment. Tu as leur nom sur le site Custerwest.org, sinon dans le livre de David Cornut, sinon il me semble que le Osprey sur les Sioux les évoque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum