L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Guerres indiennes

+10
Dupleix
cruchot
FVM
lampiao
jld
jonas
Mussipont
santino
Semper Victor
Allalalai
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle(s) batailles des guerres indiennes connaissez-vous ?

Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap6%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 6% [ 3 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap10%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 10% [ 5 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap16%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 16% [ 8 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap8%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 8% [ 4 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap16%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 16% [ 8 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap40%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 40% [ 20 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap2%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap0%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap0%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_lcap2%Les Guerres indiennes - Page 3 Vote_rcap 2% [ 1 ]
Total des votes : 50

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Lun 8 Sep 2008 - 11:55

Allalalai

Allalalai

40 votes déjà c'est chouette, merci de participer autant, tout le monde peut voter, vous votez pour l'avenir, et je vous le rappelle, les sujets exotiques :

YES WE CAN !!!!!

52Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Lun 8 Sep 2008 - 21:34

Allalalai

Allalalai

Salut Arnault, bon retour de Savoie, tu arrives juste à temps pour voter si tu veux...Tu as vu j'ai trouvé mon slogan jocolor

"Les sujets exotiques, Yes we can!!!!!!!!"

53Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Lun 8 Sep 2008 - 21:37

lampiao

lampiao

JUSTE FAIS LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

54Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Lun 8 Sep 2008 - 22:50

Foucheotrante

Foucheotrante

Rien sur Capitaine Jack et la bataille des Lava Beds ? Fort décevant !

55Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Lun 8 Sep 2008 - 23:14

Allalalai

Allalalai

Les Modocs ça viendra plus tard, et puis 70 mecs en gros à bouger ça fait trois pions pour mon système présent jocolor D'abord je teste celui-là et après je verrai pour les conflits du Pacifique, du Sud, et même plus tard les Séminoles ; regarde les résultats du sondage et tu verras qu'à mon avis, vaut mieux démarrer sur les peuples des Plaines, les gens connaissent (façon de parler), ensuite un peu d'Apaches et de "différents"...mais déjà faut amener les wargamer à s'intéresser au sujet...
Le moment venu donc tu testeras quand je ferai les Modocs ?

56Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Lun 8 Sep 2008 - 23:41

cruchot

cruchot

Le pb avec les Séminoles c'est de savoir dans quel camp sont les alligators drunken

ok je :bat2:

57Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 0:44

Zapata

Zapata

Allalalai a écrit:regarde les résultats du sondage et tu verras qu'à mon avis, vaut mieux démarrer sur les peuples des Plaines, les gens connaissent (façon de parler), ensuite un peu d'Apaches et de "différents"...mais déjà faut amener les wargamer à s'intéresser au sujet...

Ah ben non, justement, moins c'est connu, plus ça m'intéresse. Moins c'est couvert par les éditeurs classiques, plus c'est pertinent. Un de mes potes a bien développé un truc sur la révolte mahdiste au Soudan. Je râle encore d'avoir loupé la partie. Il nous aurait fait une 3.000e resucée WWII - front de l'est que ça ne m'aurait pas tracassé pour un sou.

58Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 1:10

Allalalai

Allalalai

Ok, je tiens compte de ta remarque, mais c'est chaud les marrons quand même pour faire des choix, parce qu'il faut prendre en compte aussi des situations de combats et des types de batailles ; un classique comme LBH te propose du nombre et des possibilités de manoeuvres et de jouabilité, certaines batailles c'est plutôt à sens unique et très dur pour donner des objectifs suscitant l'intérêt...

59Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 1:43

santino

santino

Pourquoi y a pas Pocahontas dans la liste au fait ?

http://lignesdebataille..org/

60Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 1:52

Zapata

Zapata

Ok aussi. Il est sûr que prime la jouabilité et l'intérêt de la situation. La simulation, ou pire, la simpe reconstitution pour le plaisir manque d'intérêt. Donc, LBH me va tt à fait...

61Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 13:10

Allalalai

Allalalai

Pocahontas c'est le XVIe XVIIe, pour l'instant je me concentre sur le XIXe, mais y'aura Crazy Horse, Sitting Bull, Lame White Man, H Dog pour un concert exceptionnel en juin 1876 jocolor Et si c'est pas eux, y'aura peut-être Adrianna jocolor

Les sujets exotiques : YES WE CAN!!!!

62Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 20:05

Allalalai

Allalalai

Voilà un connaisseur qui a voté Dull Knife Battle, je suis époustouflé !

Certains d'entre vous n'auraient-ils pas encore voté ?

63Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 20:23

santino

santino

Mwa je connais, une bataille contre les nez-percés qui tentent d'aller au Canada mais pas son nom !!!

http://lignesdebataille..org/

64Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mar 9 Sep 2008 - 21:49

Allalalai

Allalalai

Bear Paw et Big Hole juste avant jocolor

65Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mer 10 Sep 2008 - 0:17

Allalalai

Allalalai

Washita, 8 votes, je me demande vraiment si ça ne vaut pas le coup de faire un wargame là-dessus pour rompre avec tous les préjugés et les idées préconçues :-?:

Avez-vous des avis, cet engagement gagne à êre connu :
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Washita_River

66Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mer 10 Sep 2008 - 1:45

Zapata

Zapata

Ce nom n'évoquait vaguement pour moi que le mot "massacre", en effet. Peut-être à tort. Mais de là à en faire une bataille équilibrée ?

Par contre j'ignore totalement s'il existe une base historique, scientifique ou documentaire qui permettrait d'envisager un affrontement entre Blackfoot et Crees, par exemple.

67Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Mer 10 Sep 2008 - 13:53

Allalalai

Allalalai

Pour ma part sur les guerres entre Indiens je n'ai que des récits, pas encore de plans de bataille, du coup pour faire une carte...

68Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Jeu 11 Sep 2008 - 16:45

Allalalai

Allalalai

Je pense que je vais arrêter le sondage dimanche, je suis absent la semaine prochaine, je ne pourrais donc pas tenir le délai exact, peu importe, j'ai ce quil me faut jocolor. Si vous souhaitez encore voter, dépêchez-vous!

69Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Sam 13 Sep 2008 - 0:34

Allalalai

Allalalai

Coucou Dominique, je suis sûr que tu n'as pas voté jocolor

70Les Guerres indiennes - Page 3 Empty Re: Les Guerres indiennes Dim 14 Sep 2008 - 15:20

Allalalai

Allalalai

Atous merci, j'ai clôturé ce sondage comme prévu car je ne sais pas si je pourrais être là mardi. Un grand merci à tous pour avoir voté, c'était très instructif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum