Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

J'adore Twilight Struggle?
C'est le jeu du siecle
48%
 48% [ 12 ]
Pas mal
28%
 28% [ 7 ]
Bof
12%
 12% [ 3 ]
Beurk
12%
 12% [ 3 ]
vade retros satanas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Fix

MessageSujet: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Dim 14 Sep - 12:39

Grand fan de TS j'avoue que je suis curieux de savoir ce qui plais (ou ne plais pas) aux amateurs de TS Smile
Perso c'est simple, outre le contexte c'est un jeu simple, rapide, avec moulte rebondissement et qui se renouvelle beaucoup, même sans scenarios autre que la campagne normale Smile

bref un pur jeu ludique Smile

donc qu'est ce qui vous anime pour jouer a ce jeu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Semper Victor

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Dim 14 Sep - 12:50

C'est un jeu fantastique, un des seuls que je peux avec autant de tensions et de plaisir contre un vieux grognard ou contre mon fils (débutant) qui n'aime pas les jeux d'histoire.

Les parties sont historiquement très bonnes et ludiquement excellentes.

Le pied intégral. cheers

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/
jld

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Dim 14 Sep - 13:32

[J'ai voté pour "jeu du siecle" (un des jeux du siecle Wink )

Je partage ce qui a été déja dit.
J'ajouterai qu'en plus d'etre simple et ludique, ce jeu permet selon les joueur qu'on rencontre d'avoir des parties assez différentes (pas vraiment de parties stéréotypées) et d'autre part Twillight Struggle est un très bon jeu puisqu'il fait débat (wargame / pas wargame, personnellement ce n'est pas important) et que de nouveaux jeux sont cités en héritier de Twillight Struggle . par exemple "1960, the making of president", c'est normal puisque ce sont les memes auteurs.... Wink
santino

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Dim 14 Sep - 13:43

Je préfère les jeux qui permettent à l'expérience de parler pleinement. Maintenant le côté ludique est fort réussi Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille.forumgratuit.org/
Fix

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Jeu 18 Sep - 20:43

l'expérience permet de bien mieux jouer dans TS, genre pas investir en roumanie en tant que US, pas faire de même au japon en tant que soviétique, savoir les trucs et astuces (jouer au defcon, tabler sur tel ou tel zone,...)
j'ai pas sentis que l'expérience ne servait a rien moi, a vrais dire j'explose régulierement ceux qui en ont pas Wink
Leonidas300

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Jeu 25 Sep - 22:01

santino a écrit:
Je préfère les jeux qui permettent à l'expérience de parler pleinement. Maintenant le côté ludique est fort réussi Cool

Mhhh, TS me parait au contraire un jeu qui favorise particulièrement les joueurs expérimentés. Comment as-tu pu arriver à ressentir ça sur ce jeu, ça m'intrigue ? :-?:
Semper Victor

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Jeu 25 Sep - 22:10

Il faut avoir de l'expréience mais aussi le sens de l'intox. Il y a beaucoup de bluff dans TS !

Leonidas300

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Jeu 25 Sep - 22:29

Frédéric Bey a écrit:
Il faut avoir de l'expréience mais aussi le sens de l'intox. Il y a beaucoup de bluff dans TS !

Ma meilleure partie, face d'ailleurs à celui qui jouait le protestant à la deernière partie de HIS (et jouera le Turc à celle à venir), gagnée en jouant la dernière carte du dernier tour, avec un score in fine de + 1 ou + 2 en ma faveur. Partie vraiment extraordinaire (sous vassal et pendant +sieurs jours). Je mettais des heures à m'endormir tellement je calculais, imaginais des possibilités d'optimisation, des scénarios, bref, j'ai pas le souvenir d'avoir jamais fait une partie aussi prenante, aussi captivante. Pour moi, TS est un véritable bijou. Pas parfait, mais vraiment extraordinaire.
Semper Victor

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Ven 26 Sep - 9:39

C'est marrant quand je joue, je compte rarement, je me laisse guidé par des intuitions, des plans tordus pour perdre l'adversaire.

Dans ma dernière partie, je suis descendus à -14 dans les 3 premiers tours, le Russe dominait partout pendant que j'ourdissais une prise de contrôle ravageuse de l'Europe. le retournement tardif de la situation a été spectaculiare, j'ai terminé à +16 !!! :europe:

Leonidas300

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Sam 27 Sep - 10:26

Frédéric Bey a écrit:
C'est marrant quand je joue, je compte rarement, je me laisse guidé par des intuitions, des plans tordus pour perdre l'adversaire.

Faut qu'on joue ensemble alors, il y aura opposition de style. Sur vassal, j'ai excel ouvert et tout le toutim ... Aga aga
Semper Victor

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Sam 27 Sep - 23:07

Je ne joue pas via ordi. pas le le temps, mais en face à face un de ses jours avec plaisir...

David

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Mar 14 Oct - 17:47

Il est tip top ce jeu. Toutes les parties que j'ai jouées étaient riches en émotion, en rebond. L'atmosphère de la guerre froide et ses tensions sont parfaitement restituées.

C'est un plaisir d'y jouer & l'intérêt se renouvelle a chaque fois.
Bref, un must....
Roman Récit

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Mar 14 Oct - 17:51

Il manque la réponse "Obi-Wan Kenobi" pour ceux qui ne connaissent pas TS... Comme moi...
Leonidas300

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Lun 17 Nov - 23:37

Tu ne connais pas TS ? une véritable bombe ludique, une merveille. Probablement le meilleur jeu que je connaisse (et il y a pas mal de jeu que j'adore, mais TS, c'est sans doute un cran au dessus).
colonel ziberman

MessageSujet: Re: Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe   Mer 31 Déc - 15:02

TS est un jeu excellentissime !!

Les parties sont acharnées et tendues, il faut souvent attendre le décompte final pour connaître le vainqueur. Bref, j'adore ce jeu.

Twilight Struggle : Qu'est ce qui vous emballe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant