Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Les Guerres indiennes 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Concernant les Guerres indiennes, préférez-vous :
Des engagements inédits ?
0%
 0% [ 0 ]
Des engagements classiques ?
10%
 10% [ 1 ]
Un panachage des deux ?
20%
 20% [ 2 ]
Plusieurs batailles de la même campagne ?
20%
 20% [ 2 ]
Plusieurs batailles de différentes campagnes ?
10%
 10% [ 1 ]
De la grande manoeuvre ?
30%
 30% [ 3 ]
Du petit massacre ?
0%
 0% [ 0 ]
Des situations d'affrontement variées ?
10%
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
mirandasucre

MessageSujet: washita........   Jeu 8 Oct - 3:48

je viens seulement aujourd' hui de consulter tous les post au sujet des guerres indiennes et je réalise que je débarque complètement........
d' abord, félicitations pour tout ce travail autour des jeux qui semblent prets à sortir...................à priori il faudra attendre encore quelques mois , voire un an.........mais je ne les raterai pas........Pour little big horn,ce sont les scénarios alternatifs avec Crook qui m' attirent ( pour les raisons que j' avais expliquées auparavant ) mais c' est surtout pour Washita que cela m' interesse.........quant à Bozeman trail........je le trouve très original et je l' attends avec impatience.........pour ma part, j'ai Little big horn ( international...) Rosebud (khyber pass)........et puis CLC2 pour pc.............je viens de découvrir l' existence de ce jeu "Custer's Last Stand: The Yellowstone/Little Bighorn Campaign, 1876 " que certains parmi vous doivent très bien connaitre........l'échelle me plait bien mais bon, y a vraiment peu de renseignements sur la bete..............si quelqu'un peut me donner des tuyaux.....s' il vaut le coup,....votre expérience ...la carte? .....comment, se le procurer, etc.........Merci...
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre

MessageSujet: Custer's Last Stand: The Yellowstone/Little Bighorn Campaign   Ven 9 Oct - 20:16

j 'aurais bien aimé voir la carte ou des pions....( les quelques pions sur boardgamegeek sont bien moches).......j' ai cherché une game box pour me faire une idée mais rien..........juste quelques infos sur gameboardgeek..............quelqu'un peut il me donner quelques infos supplémentaires sur son expérience du jeu ,voire s' il le recommande , à quel type de joueurs il s' adresse, s' il est à peu près jouable en solo.................
Allalalai

MessageSujet: Re: Les Guerres indiennes 2   Ven 9 Oct - 20:19

C'est pas mon type de jeu, je trouve l'échelle inadaptée et les techniques de résolution des combats ne répondant que trop peu aux réalités des guerres indiennes.
Ceci étant, il a le mérite d'exister quand peu de jeux développent ce sujet. J'espère que le mien apportera quelque chose jocolor
mirandasucre

MessageSujet: ok   Ven 9 Oct - 22:16

Allalalai a écrit:
C'est pas mon type de jeu, je trouve l'échelle inadaptée et les techniques de résolution des combats ne répondant que trop peu aux réalités des guerres indiennes.
Ceci étant, il a le mérite d'exister quand peu de jeux développent ce sujet. J'espère que le mien apportera quelque chose jocolor

merci pour la réponse...........on va donc patienter en attendant hooka hey.
Hannon

MessageSujet: Re: Les Guerres indiennes 2   Sam 29 Mai - 12:10

Je reviens sur le sujet des guerres indiennes car je suis en train de lire "Histoire Des Indiens Des Etats-Unis " d'Angie Debo ; i permet de constater qu'il n'y a pas que le XIX° siècle si on veut parler de batailles entre Européens et Amérindens !

Ca commence avec les expéditions de Coronado et De Soto vers 1540 et va jusqu'à la veille du fameux XIX°siècle avec une bataille comme par exemple la "St Clair's defeat" en 1791 (plus grosse raclée subie par les US face aux Amérindiens : 950 pertes sur 1000 engagés...).
http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Clair%27s_Defeat

Il y a même des engagements avec des Français mais sutout dans le cadre de la compétition avec les Anglais.
par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_the_Monongahela : Les franco-indiens défont une colonne britannique.

Bon, Allalai, ça te tente ? Wink

Dernière édition par Hannon le Dim 30 Mai - 8:06, édité 1 fois
Allalalai

MessageSujet: Re: Les Guerres indiennes 2   Sam 29 Mai - 14:52

Pour St Clair's defeat, j'ai un jeu en construction dessus, sinon un ATO concernant le sujet est sorti, je l'ai aussi.
J'ai lu récemment sur Monongahela, la victoire française est terriblement surprenante, et tellement excellente.
Hannon

MessageSujet: Re: Les Guerres indiennes 2   Dim 30 Mai - 8:05

Bonne nouvelle pour le jeu en construction.
Celui d'ATO est par contre sur toute la campagne, pas sur la bataille je crois.
Allalalai

MessageSujet: Re: Les Guerres indiennes 2   Dim 30 Mai - 8:11

Oui c'est ça, c'est A Dark and Bloody Ground, mais tu as 3 modules tactiques représentant différents types de terrains pour gérer n'importe quelle bataille.
En fait pour mon jeu sur la bataille, voilà très longtemps que je l'ai, il me manque simplement des journées de 54h pour tout finir jocolor

Les Guerres indiennes 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2