| | Down in Flames - Version DVG | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fencig

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Mar 24 Fév - 9:44 | |
| | Mussipont a écrit: | - la simulation du fait que les avions de la 2ème GM volaient par paire Leader/Ailier. DiF simulait très intelligemment ce fait là qu'AUCUN autre jeu aérien ne prenait en compte. Supprimer cette partie des règles revient pour moi à supprimer l'essentiel de l'intérêt de ce jeu.
|
J'ai une opinion legerement differente: _ les avions de la 2nde GM ne volaient pas forcement par paire ( cf Français et Anglais au debut de la bataille d'angleterre qui volaient par 3). _ l'element Leader/aillié est une doctrine et rien d'autre ( dont je ne conteste pas l'interet). _ Il arrivait tres frequement que lors de combats entre chasseurs, apres la passe initiale, les formations "eclatent" et que des ailiers peu aguerris perdent leurs Leaders ( plus rarement lors d'attaques de bombardiers). _ Rien n'empeche d'utiliser cette doctrine dans les autres jeux de cbt aerien ( Air force and co). C'est juste que les joueurs ont tendance à ne pas le faire ce qui est d'ailleurs dommage car tres efficace en defense comme en attaque ( d'ailleurs pour les y encourager des systemes comme Flight Leader mettent en place des avantages "artificiels" liés à l'utilisation de formation). _ Pour tout dire on peut même appliquer cela à des jeux comme wings of war ( ou n'importe quel jeu de cbt de chasseurs même dans l'espace... )par exemple... _ J'irai même plus loin en affirmant que des bons joueurs adopteront naturellement ce type de formation dans les wg de cbt aerien ( quitte à etre tres souple avec).
Maintenant il est vrai que le couple Leader/aillié etait à mon sens le coup de génie du jeu d'origine et que sans cela j'hesite fortement à acheter la nouvelle version... |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Mar 24 Fév - 21:44 | |
| Je vais tester la nouvelle version un de ces jours et voir ce que ça donne de jouer des paires d'avions avec chacun leur main de cartes en utilisant la règle optionelle "Ailiers", l'avion désigné Ailier devant obligatoirement attaquer l'ennemi ayant engagé son leader. L'ailier doit aussi rester à la même altitude que le Leader. Faut voir. |
|
 | |
Fencig

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Jeu 26 Fév - 20:40 | |
| | Mussipont a écrit: | | Je vais tester la nouvelle version un de ces jours et voir ce que ça donne de jouer des paires d'avions avec chacun leur main de cartes en utilisant la règle optionelle "Ailiers", l'avion désigné Ailier devant obligatoirement attaquer l'ennemi ayant engagé son leader. L'ailier doit aussi rester à la même altitude que le Leader. Faut voir. |
Présenté comme cela ca a l'air d'une alternative interessante.
Tu nous donneras ton opinion sur le truc ?  |
|
 | |
Mussipont

| |
 | |
Fix

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Jeu 26 Fév - 21:57 | |
| | Fencig a écrit: | | Mussipont a écrit: | - la simulation du fait que les avions de la 2ème GM volaient par paire Leader/Ailier. DiF simulait très intelligemment ce fait là qu'AUCUN autre jeu aérien ne prenait en compte. Supprimer cette partie des règles revient pour moi à supprimer l'essentiel de l'intérêt de ce jeu.
|
J'ai une opinion legerement differente: _ les avions de la 2nde GM ne volaient pas forcement par paire ( cf Français et Anglais au debut de la bataille d'angleterre qui volaient par 3). _ l'element Leader/aillié est une doctrine et rien d'autre ( dont je ne conteste pas l'interet). _ Il arrivait tres frequement que lors de combats entre chasseurs, apres la passe initiale, les formations "eclatent" et que des ailiers peu aguerris perdent leurs Leaders ( plus rarement lors d'attaques de bombardiers). _ Rien n'empeche d'utiliser cette doctrine dans les autres jeux de cbt aerien ( Air force and co). C'est juste que les joueurs ont tendance à ne pas le faire ce qui est d'ailleurs dommage car tres efficace en defense comme en attaque ( d'ailleurs pour les y encourager des systemes comme Flight Leader mettent en place des avantages "artificiels" liés à l'utilisation de formation). _ Pour tout dire on peut même appliquer cela à des jeux comme wings of war ( ou n'importe quel jeu de cbt de chasseurs même dans l'espace... )par exemple... _ J'irai même plus loin en affirmant que des bons joueurs adopteront naturellement ce type de formation dans les wg de cbt aerien ( quitte à etre tres souple avec).
Maintenant il est vrai que le couple Leader/aillié etait à mon sens le coup de génie du jeu d'origine et que sans cela j'hesite fortement à acheter la nouvelle version... |
de mémoire ce sont les finlandais qui ont mis en place le système leader/ailier durant la guerre d'hiver (ce qui leur a permis de sévèrement faire chier les soviétiques). avant ça la formation réguliere c'est le groupe de 3. je ne sais pas quand la bascule s'est fait de façon effective dans les différentes armées. |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Jeu 26 Fév - 22:54 | |
| La formation US est composée assez rapidement de 2 paires Ailiers/leader, le "four fingers". |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Jeu 26 Fév - 23:06 | |
| apres une petite recherche les américains adoptent la formation par 2 le 7 juillet 1941 http://www.centuryinter.net/midway/appendix/appendixfourteen_usvftac.html quand a la formation finger four elle date de la guerre civile en espagne http://en.wikipedia.org/wiki/Finger-four l'histoire ne dit pas quand l'allemagne l'adopte officiellement, mais elle est en place en 40, alors que ce n'est ps le cas dans la RAF |
|
 | |
Mussipont

| Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Ven 13 Mar - 16:41 | |
| La boîte "Aces High" ayant rencontré un grand succès selon Dan Verssen, DVG vient de mettre en pre-order une deuxième boîte "Guns Blazing" :
http://www.dvg.com/.sc/ms/dd/ee/29/Down%20In%20Flames%20-%20Guns%20Blazing
Avec 110 nouvelles cartes d'avions dont des avions russes, italiens et français (M.S. 406, D.520, Potez 630, MB-152, Amiot 143, LeO.451, Farman F.222 ) !!! |
|
 | |
pilum
 | Sujet: Re: Down in Flames - Version DVG Mer 19 Aoû - 18:20 | |
| Down in flames est tout simplement génial ! Maintenant j'aimerais bien me procurer guns blazing. Mais qui le distribue en france ? |
|
 | |
| | Down in Flames - Version DVG | |
|