Forum jumelé avec le forum italien Noturkeys.noob.it

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Atelier de tests pour "Guerres indiennes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
santino

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 13:01

Tu veux dire avec des marqueurs tirés d'un bol ? Tout ce que tu dis est possible avec ce système si tu veux y passer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lignesdebataille.forumgratuit.org/
amaury

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 13:17

La principale contrainte d'un système d'activation est de définir qui active quoi. Dans les guerres indiennes, il n'y a pas de structure très formelle de commandement : les chefs de guerre indiens entrainent les guerriers qui les entourent, les compagnies sont rattachées aux officiers d'état-major du régiment sous forme de "bataillons" temporaires. S'il n'y a qu'une tribu et qu'un régiment (cas général), tout le monde peut activer tout le monde. Il faut alors un marqueur par unité pour savoir qui a été activé. C'est gérable à petite échelle, pour des batailles avec 200 pions comme Little Big Horn cela devient très lourd.

Une règle d'activation par chef serait un plus (comme de décompter les munitions de manière détaillée, ou de décompter les pertes à l'homme prêt), mais pour des raisons de jouabilité je suis d'accord avec Lionel pour y renoncer, et conserver les règles en l'état.
Après, il serait facile de la proposer en option (mais sans fournir les 200 marqueurs correspondants !).
santino

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 13:36

Ca semble en effet le plus raisonnable en l'état des choses Idea
Allalalai

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 13:44

amaury a écrit:
La principale contrainte d'un système d'activation est de définir qui active quoi. Dans les guerres indiennes, il n'y a pas de structure très formelle de commandement : les chefs de guerre indiens entrainent les guerriers qui les entourent, les compagnies sont rattachées aux officiers d'état-major du régiment sous forme de "bataillons" temporaires. S'il n'y a qu'une tribu et qu'un régiment (cas général), tout le monde peut activer tout le monde. Il faut alors un marqueur par unité pour savoir qui a été activé. C'est gérable à petite échelle, pour des batailles avec 200 pions comme Little Big Horn cela devient très lourd.

Une règle d'activation par chef serait un plus (comme de décompter les munitions de manière détaillée, ou de décompter les pertes à l'homme prêt), mais pour des raisons de jouabilité je suis d'accord avec Lionel pour y renoncer, et conserver les règles en l'état.
Après, il serait facile de la proposer en option (mais sans fournir les 200 marqueurs correspondants !).

Voilà, PAREIL!!!!!!!!!

C'est fou que j'ai pas su le dire aussi bien et que toi tu aies trouvé de suite !!!!! C'est exactement ce que je ressents depuis le début !!!!
Bon, je retourne à mon Powder
Fix

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 14:08

pour gérer la surprise avec de marqueurs d'activation c'est simple. il faut mettre peu de marqueurs indiens au tour 1, en rajouter au tour 2, et ainsi de suite. donc mechaniquement au tour 1 peu d'indiens vont jouer, puis un peu plus ,....
on peut même faire en sorte que des marqueurs soient ajoutés suivant certaines conditions (une sentinelle réussit son test, +1 marqueur vue qu'elle crie et prévient du monde).
mais perso les marqueurs globaux pour les indiens je trouve que c'est une mauvaise idée, des marqueurs par groupes/tribues/clan est plus interessant. Et si tu veux montrer une plus grande organisation tu mets plusieurs marqueurs pour un même groupe/tribue/clan et seul le premier active. si on tir le second ensuite on retire un autre marqueur. ils n'agiront pas 2 fois mais auront plus de chance d'etre activé vite puisqu'il y a plus de marqueur pour eux.
tu peux aussi gérer les marqueurs sur les chefs et non les groupes, avec une valeur d'activation par chef donc en activant un chef tu ajoutes la valeur du marqueur + du chef, ce qui favorise les bon chefs.
ya plein de manière de jouer avec des marqueurs et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
maintenant faut aimer le style. perso les jeux a marqueur m'ont rarement emballés mais c'est un gout perso. en fait j'ai aimé que "accross five april" de VG. Mais je suis pas fermé, j'ai bien préco kawanakajima Wink....
Allalalai

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 15:42

Merci pour ton avis Surcouf, mais je ne vais pas faire les marqueurs,je le proposerai en option si j'ai la place...peut-être...jocolor
J'en finis aussi avec un autre point, voici la carte "officielle" de la bataille et ma carte...dernière version :

Allalalai

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 16:31

Bon Amaury, FVM, je viens de vous faire parvenir le nouveau scénario de Powder River avec la règle d'alerte remaniée...
santino

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 16:41

Tu devrais être scalpé pour ta carte test, on dirait un dessin de Arnauld jocolor
Allalalai

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Sam 17 Jan - 17:01

Je sais mais une fois que Leonidas300 (s'il a le temps, s'il a pu travailler les structures de neige, et s'il peut toujours) sera passé par là, ça devrait dépoter !
alvinczy

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Dim 18 Jan - 14:14

Un petit peu de symbolisme

http://www.acwgc.org/acwgc_members/paw/Indian%20Alliance/Indian_Alliance.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm
Allalalai

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Dim 18 Jan - 14:45

Très intéressant ce site, ça c'est pour bientôt avec Desaix jocolor
alvinczy

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Dim 18 Jan - 16:23

Mmmmhh.. thumbs down

Allalalai

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Dim 18 Jan - 16:28

Dis-donc pas mal ton chef, j'aime bien ce type de dessins, comment as-tu fait ?
alvinczy

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Dim 18 Jan - 16:35

Avec Corel DRaw ... et un peu d'expérience
prend une photo, Trace Bitmap, fusionne les fragments,
met un peu de couleur si la photo est en blanc-noir .. et voilà

En alternative tu peux le tracer à main ... c'est plus vite

lister

MessageSujet: Re: Atelier de tests pour "Guerres indiennes"   Lun 19 Jan - 9:44

Citation:
Qu'est ce qui te fais penser qu'en bougeant tous les indiens d'un coup ils seront moins organisés qu'en les bougeant par petit morceaux ?

A mon avis ça sera l'effet invers, si les indiens bougent tous au meme temps, ils pourront de coordoner plus facillement. L'idee d'Olivier n'est pas mauvaise...

Atelier de tests pour "Guerres indiennes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14