| | Command and Colors Ancients (GMT Games) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
amaury

Nombre de messages: 483 Localisation: France Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Command and Colors Ancients (GMT Games) Ven 3 Oct - 6:34 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de Command and Colors Ancient : - en terme de réalisme historique ? - en terme de complexité ? Il me paraît couvrir assez largement l'antique, tout en restant abordable. |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Ven 3 Oct - 8:26 | |
| Peu complexte, fort peu réaliste... quitte a m'y mettre j'ai préféré l'opus médiéval fantastique Battlelore dont le matos est autrement plus abouti... |
|
 | |
philjat
Nombre de messages: 44 Age: 46 Localisation: Orléans Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mar 25 Nov - 16:31 | |
| peu complexe, peu historique mais trés fun à jouer, on peut faire un aller retour dans la soirée, le matos est plustôt pas mal, les des sont nuls, mais je viens de recevoir ceux de Valley games en bois jolis tout plein, bref j'aime beaucoup et j'y joue !!
Philippe |
|
 | |
fred468

Nombre de messages: 43 Age: 42 Localisation: Belgique (Ath) Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mar 15 Sep - 21:22 | |
| | santino a écrit: | | Peu complexte, fort peu réaliste... quitte a m'y mettre j'ai préféré l'opus médiéval fantastique Battlelore dont le matos est autrement plus abouti... |
Si je puis me permettre, pour avoir les 2 jeux dans ma collection, j'ai une nette préférence pour Commands & Colors dont le système de jeu est bien plus abouti que celui de Battlelore, qui n'en est en faite qu'une pale copie, le côté fantastique en plus. Un autre truc énervant avec BattleLore vient du nombre hallucinant de suppléments tous bien cher si l'on compte le nombre de scénarios proposés à chaque fois. A la longue ca lasse.
Pour moi Battlelore sert surtout de prétexte pour initier des nouveaux joueurs au système "Card driven" dans l'espoir de pouvoir les convertir à d'autres jeux plus prometteurs.
En parlant de C&C (et même de Battlelore) je ne refuserais pas de m'y recoller à l'aide d'une petite partie via VASSAL en mode PBEM. Si il y a des intéressés ... |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mer 16 Sep - 11:49 | |
| Je ne vois pas la différence entre les deux systèmes. Agréables mais simplistes. |
|
 | |
amaury

Nombre de messages: 483 Localisation: France Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mer 16 Sep - 11:50 | |
| Je m'y intéressait pour initier mon fiston. Ne l'ayany ps trouvé et n'ayant ps trop le temps de chercher, ce sera du médiéval (bataille Au fil de l'épée revue sur la base des règles du dernier VV médiéval). |
|
 | |
fred468

Nombre de messages: 43 Age: 42 Localisation: Belgique (Ath) Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mer 16 Sep - 12:13 | |
| | santino a écrit: | | Je ne vois pas la différence entre les deux systèmes. Agréables mais simplistes. |
Celles qui me viennent à l'esprit rapidement: * Pas de possibilités d’esquive pour les unités légères dans Battlelore. Dans C&C, cette possibilité seule est ce qui sauve les unités légères d’une destruction imminente dans bien des cas.
* Pas de règles spécifiques pour les leaders dans Battlelore (à moins d'une extension ... peut être). C’est pourtant un des aspects très intéressants de C&C, les leaders offrant de nombreux choix tactiques, comme un soutien aux troupes situées à proximité.
* Les retraites forcées peuvent être plus sévères dans C&C.
Une somme de détails qui rendent réellement C&C plus fin. |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mer 16 Sep - 13:42 | |
| C&C peut servir de jeu de vulgarisation historique, Battlelore pour le HF ; les deux à mon avis ont cette même vocation de simplification du loisir, voire pour le HF de concurrence à Warhammer... |
|
 | |
fred468

| Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mer 16 Sep - 14:08 | |
| | Allalalai a écrit: | | C&C peut servir de jeu de vulgarisation historique, Battlelore pour le HF ; les deux à mon avis ont cette même vocation de simplification du loisir, voire pour le HF de concurrence à Warhammer... |
A l'annonce de Battlelore j'ai cru aussi que Warhammer avait du soucis à ce faire .... force est de constater maintenant avec le recule qu'il n'en est rien. Les 2 jeux n'ont tout simplement rien à voir et le seul point commun que l'on peut y trouver est le côté "Fantastique" ... et encore. On peut reprocher beaucoup de choses à GW mais certainement pas le développement de son univers Warhammer.
Commands & Colors reste à mon sens un excellent jeu, et c'est certainement là l'essentiel. |
|
 | |
Ariok

Nombre de messages: 897 Age: 44 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Sam 7 Nov - 11:09 | |
| Ai recu il y a deux semaines la reedition de command and colors Ancient.
Alors le prix est toujours interressant avec le cour du Dollars : 35€ Frais de ports inclu
Et vraimment tres bonne surprise, la carte est montée, c est pas du papier, ni du carton fort mais bien du monté comme les cartes AH du bon vieux temps |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Sam 7 Nov - 18:21 | |
| | Ariok a écrit: | Ai recu il y a deux semaines la reedition de command and colors Ancient.
Alors le prix est toujours interressant avec le cour du Dollars : 35€ Frais de ports inclu
Et vraimment tres bonne surprise, la carte est montée, c est pas du papier, ni du carton fort mais bien du monté comme les cartes AH du bon vieux temps |
Qu'en disent les enfants ? J'ai deux fils et aimerait les initier au wargames. C&C Ancient me semble parfait pour cela... Je vais même peut-être pousser le vice à peindre des figurines pour remplacer les blocs.
Fred
PS : puis-je demander combien mesurent les hexagones, de bord à bord ? |
|
 | |
pilum
 | Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Lun 30 Nov - 19:49 | |
| Dimension des hexagones : 5,5 cm entre 2 côtés opposés. |
|
 | |
Fred59

| Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mar 1 Déc - 17:12 | |
| | pilum a écrit: | Dimension des hexagones : 5,5 cm entre 2 côtés opposés. |
Un grand merci pour cette info, Pilum !!!
Fred |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Ven 11 Déc - 11:43 | |
| *est en train de bidouiller les règles pour dégager le côté card driven entre autres* |
|
 | |
bonzillou

| Sujet: Re: Command and Colors Ancients (GMT Games) Mar 15 Déc - 15:10 | |
| mon fils de 10 ans aime beaucoup, mais il est passé par Mémoire 44 avant. ce n'est par contre pas facile pour un enfant de gérer les cartes à l'avance, plus facile de gérer des points d'action sur des pions. | Fred59 a écrit: | Qu'en disent les enfants ? J'ai deux fils et aimerait les initier au wargames. C&C Ancient me semble parfait pour cela... Je vais même peut-être pousser le vice à peindre des figurines pour remplacer les blocs.
Fred
PS : puis-je demander combien mesurent les hexagones, de bord à bord ? |
|
|
 | |
| | Command and Colors Ancients (GMT Games) | |
|