L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WWII CDG - GMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 WWII CDG - GMT le Mar 14 Oct 2008 - 8:08

Jouant a PoG avec Jld, je trouve cela très sympa a jouer mais assez effroyable comme simulation de WWI ou de guerre en générale...

Je me demandais donc si BTB ou EoS etaient aussi amusants que PoG ?

Desaix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

2 Re: WWII CDG - GMT le Mar 14 Oct 2008 - 23:36

3 Re: WWII CDG - GMT le Mar 14 Oct 2008 - 23:49

J'ai un peu regardé, la carte de EoS est vraiment terrible, celle de BtoB moyenne, classique pour des jeux de ce style...

4 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 1:25

En fait, autant j'adore PoG, autant je n'ai jamais été trop tenté par ces deux jeux. Plutôt que B2B , et puisque PoG est la jauge de ta question, autant attendre la sortie imminente de Stalin's War de Ted Raicer. Et encore, vraiment pas trop mon truc, l'inévitable front de l'est. Si je devais tenter le coup CDG/WWII, ce serait finalement avec le Shifting Sands de Michael Rinella chez MMP, Clairement décalqué sur PoG

5 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 3:00

Le Pacifique m'intriguais plus que B2B, pleins d'iles, des hex et des bateaux ça doit être pas mal différent de PoG comme ambiance...

Je sais pas si je vais m'y essayer, il faut aussi que j'essaye l'incontournable Toc maintenant...

6 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 9:07

B2B a une sale réputation. perso j'ai pas essayé mais j'ai rarement vue quelqu'un qui en dit du bien.
par contre j'ai EotS et j'ai une furieuse envie d'y jouer. ça fait 1,5 ans que j'ai la boiboite et personne pour y jouer Smile
de ma lecture et mes tests solo, il a l'air super bien Smile et oui on est tres loin de PoG, la on est dans un CDG bien plus compliqué que la moyenne (sans etre pete bonbon comme ToC)

7 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 9:23

J'ai fait quelques tours d'EoTS par vassal il y a quelques mois. C'est ce qu'on appelle un jeu "riche"! Très très subtil, il y en a pour des dizaines et des dizaines d'heures pour en explorer toutes les possibilités. Attention, du coup les règles sont quand même assez complexes.

8 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 10:17

Alors pour moi :

Sans etre LA simulation, j adore BtB, le jeu est fluide, vivant, on ne s ennuie pas. Et y rejouer est toujours un plaisir.

Pour EoTs, j etais l'adversaire de Mussipont, ce jeu est tres "technique", moins fun a mon avis, mais donne une vue assez juste de la guerre dans le pacifique.

Pour moi, c est LE jeu de reference sur la guerre du pacifique, car jouable dans un temps raisonnable.

PS : Cher ami mussipontain, il va falloir qu un de ces jours on pousse du pion ensemble Wink

9 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 10:46

Ariok a écrit:PS : Cher ami mussipontain, il va falloir qu un de ces jours on pousse du pion ensemble Wink

Désolé, je ne crois pas que tu aies le niveau.

:haha: :haha: :haha:

10 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 10:55

Mussipont a écrit:
Ariok a écrit:PS : Cher ami mussipontain, il va falloir qu un de ces jours on pousse du pion ensemble Wink

Désolé, je ne crois pas que tu aies le niveau.

:haha: :haha: :haha:

Haha, toujours le mot pour rire hein :haha:

11 Re: WWII CDG - GMT le Mer 15 Oct 2008 - 11:41

Bon allez Ariok, on arrête de flooder le sujet...oups....désolé....

12 Re: WWII CDG - GMT le Jeu 16 Oct 2008 - 16:42

Pour avoir essayé shifting sands, la blitzkrieg sur une carte point à point, ça ne marche pas
EotS est un jeu trés réussi sur la campagne du pacifique....on se creuse les méninges à chaque action et la partie est interessante pour les 2 camps du début à la fin, sauf gros déséquilibre

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]