| | Pour les grognards de l'Empire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
caius maximilianus

Nombre de messages: 465 Age: 43 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Pour les grognards de l'Empire Mer 12 Nov - 0:09 | |
| Dans ma quête d'info sur la guerre d'Espagne je suis tombé sur ça : http://www.jeux-histoire.fr/bibliographie.html#Espagne je ne sais pas si je pourrais tout lire en une seule vie! |
|
 | |
HAUTPOUL

Nombre de messages: 905 Age: 42 Localisation: Montauban (82) Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Mer 12 Nov - 11:48 | |
| C'est très bien ce site. Le seul ennui c'est que je ne supporte pas de lire sur un écran de PC et qu'imprimer tout ça, c'est la ruine!  |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Mer 12 Nov - 12:44 | |
| Bonne synthèse en effet, cela évite de chercher soi-même dans Google Books. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Roman Récit

| Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Mer 12 Nov - 14:01 | |
| Je pense que je vais lire Jomini, là ! ^^ |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Mer 12 Nov - 21:32 | |
| |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Jeu 13 Nov - 11:02 | |
| Punaise, excellent, le même n'existe pas pour le XIXe ? |
|
 | |
Xavier Seynave

Nombre de messages: 188 Localisation: Canada Date d'inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Jeu 13 Nov - 18:36 | |
| Je pense que le créateur du site intervient sur les forums du jeu d'histoire (Dauriac?). Il prend peut-être des suggestions, qui sait? C'est en effet une excellente initiative. |
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Jeu 13 Nov - 22:55 | |
| | Xavier Seynave a écrit: | | Je pense que le créateur du site intervient sur les forums du jeu d'histoire (Dauriac?). Il prend peut-être des suggestions, qui sait? C'est en effet une excellente initiative. |
Je n'ai pas fait attention, mais s'il s'agit de Dauriac, il est très ouvert et est un vrai rat de biblio version Tanzanie : les plus gros et dotés d'un flair d'enfer (on les utilise contre les mines AP). |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Ven 14 Nov - 10:19 | |
| Bon beh c'est un appel, Dauriac le bien-nommé, peux-tu faire la même chose pour les guerres de colonisation et le XIXe ? |
|
 | |
dauriac

Nombre de messages: 428 Age: 49 Localisation: Limoges Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Dim 11 Jan - 9:34 | |
| Bonjour et bonne année!
Désolé Allalalai je vais rester sur l'empire et la révolution. Il y a encore beaucoup de boulot sur cette période!!
Dés que j'ai le temps je dois encore compléter les batailles et campagnes, ensuite j'attaque les mémoires, puis les réglements et manuels. |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Dim 11 Jan - 9:39 | |
| Bon courage ! En tous cas, superbe boulot ! |
|
 | |
dauriac

Nombre de messages: 428 Age: 49 Localisation: Limoges Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Dim 15 Fév - 11:47 | |
| Je complète ma bibliographie www.jeux-histoire.fr sur les campagnes de la révolution et de l'empire avec :
- un texte de LANGERON sur les premières guerres de la révolution - Deux textes sur MARENGO de NEIPPERG et BURTON - les bulletins des campagnes de Austerlitz et Waterloo - plusieurs ouvrages en allemand sur 1806 1807 1813 1814 - de nombreux livres sur WATERLOO dont AERTS et CRAAN et d'autres. |
|
 | |
grognard
 | Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Ven 20 Fév - 22:47 | |
| | HAUTPOUL a écrit: | C'est très bien ce site. Le seul ennui c'est que je ne supporte pas de lire sur un écran de PC et qu'imprimer tout ça, c'est la ruine!  |
moi c'est plus simple j'arrive à rien télécharger. ça marche comment ? |
|
 | |
dauriac

| Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Sam 21 Fév - 10:47 | |
| Normalement pas de souci : tu vas sur l'image du texste qui t'interesse et tu cliques dessus. |
|
 | |
dauriac

| Sujet: Re: Pour les grognards de l'Empire Sam 18 Avr - 9:12 | |
| Bonjour,
Je vous ai mis quelques textes complémentaires sur les campagnes de 1805 et 1806. |
|
 | |
| | Pour les grognards de l'Empire | |
|