L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zulu Dawn / Zulu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zulu Dawn / Zulu Empty Zulu Dawn / Zulu Ven 23 Jan 2009 - 12:29

SgtPerry

SgtPerry

http://perrysheroes.free.fr/

2Zulu Dawn / Zulu Empty Re: Zulu Dawn / Zulu Ven 23 Jan 2009 - 12:39

Allalalai

Allalalai

Très bons extraits choisis, je possède les deux films, ils sont terribles.
Pour les noms initiés, le chant zoulou de Rorke's Drift est un chant de Salut aux ennemis racontant l'histoire du peuple zoulou (les fils du ciel) ils n'est chanté que face à des ennemis valeureux.
Le Salut (Bayete en zoulou) s'effectue bouclier et ikwa (sagaie courte) levés ; ensuite la charge est déclenchée par le cri Usuthu! Tue! en zoulou.
Le chant anglais raconte l'histoire d'un jeune clairon mourrant à la fin d'une bataille, la même scène que dans celle de Rorke's Drift.
La dernière charge qui est montrée se déroule en réalité "entre chien et loup", les incendies des bâtiments sont éteints et à la faveur de l'obscurité les jeunes guerriers zoulous qui ont retiré tous leurs atours chargent nus armés de leurs boucliers et sagaie uniquement.
Les Anglais se sont retirés près de la redoute abandonnant le reste du poste, et concentrés sur 3 rangs espérant une dernière fois optimiser leur puissance de feu.


PS : Merci SgtPerry de ce rappel, ça fait plaisir et je me rends compte à quel point ces derniers temps je n'ai pas ravaillé mes règles sur cette période

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum