L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zulu Dawn / Zulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Zulu Dawn / Zulu le Ven 23 Jan 2009 - 12:29

Voir le profil de l'utilisateur http://perrysheroes.free.fr/

2 Re: Zulu Dawn / Zulu le Ven 23 Jan 2009 - 12:39

Très bons extraits choisis, je possède les deux films, ils sont terribles.
Pour les noms initiés, le chant zoulou de Rorke's Drift est un chant de Salut aux ennemis racontant l'histoire du peuple zoulou (les fils du ciel) ils n'est chanté que face à des ennemis valeureux.
Le Salut (Bayete en zoulou) s'effectue bouclier et ikwa (sagaie courte) levés ; ensuite la charge est déclenchée par le cri Usuthu! Tue! en zoulou.
Le chant anglais raconte l'histoire d'un jeune clairon mourrant à la fin d'une bataille, la même scène que dans celle de Rorke's Drift.
La dernière charge qui est montrée se déroule en réalité "entre chien et loup", les incendies des bâtiments sont éteints et à la faveur de l'obscurité les jeunes guerriers zoulous qui ont retiré tous leurs atours chargent nus armés de leurs boucliers et sagaie uniquement.
Les Anglais se sont retirés près de la redoute abandonnant le reste du poste, et concentrés sur 3 rangs espérant une dernière fois optimiser leur puissance de feu.


PS : Merci SgtPerry de ce rappel, ça fait plaisir et je me rends compte à quel point ces derniers temps je n'ai pas ravaillé mes règles sur cette période

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum