Bon, ça fait plusieurs années que j’ai fait cela donc j’ai un peu oublié mais en gros j’ai fait le travail de développeur sur ce jeu de Berg.
Je connais bien la période (mieux que Berg apparemment) et j’ai été rapidement frustré en jouant, j’ai donc corrigé ce que je pouvais au fur et à mesure que je jouais afin de continuer à prendre plaisir au jeu et de terminer mes parties.
Il y avait des erreurs historiques (l’utilisation de la cavalerie par exemple) et aussi des simplifications de probabilité évidentes à faire en termes du nombre de dés lançables pour arriver au même résultat. Cela donne un meilleur résultat et se joue plus vite.
Donc le but a été de faire un jeu plus historique, plus logique et plus rapide.
Cela reste toutefois vraiment le jeu de Berg dans sa physionomie et j’ai vraiment juste fait le boulot de développeur.
Si je faisais mon propre jeu j’aurais un approche assez diffèrent (encore un projet en chantier dans me cartons, un jour peut être…).
Je connais bien la période (mieux que Berg apparemment) et j’ai été rapidement frustré en jouant, j’ai donc corrigé ce que je pouvais au fur et à mesure que je jouais afin de continuer à prendre plaisir au jeu et de terminer mes parties.
Il y avait des erreurs historiques (l’utilisation de la cavalerie par exemple) et aussi des simplifications de probabilité évidentes à faire en termes du nombre de dés lançables pour arriver au même résultat. Cela donne un meilleur résultat et se joue plus vite.
Donc le but a été de faire un jeu plus historique, plus logique et plus rapide.
Cela reste toutefois vraiment le jeu de Berg dans sa physionomie et j’ai vraiment juste fait le boulot de développeur.
Si je faisais mon propre jeu j’aurais un approche assez diffèrent (encore un projet en chantier dans me cartons, un jour peut être…).