| | The Napoleonic Wars (GMT Games) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Desaix

Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 1 Mai - 16:55 | |
| Je viens de le recevoir il y a 2 jours par la poste... Oui, c'est le printemps et je suis en vacance, j'en profite poru achter pleins de jeux hehe.... Bon et bien le matériel est très chouette et étrangement cela m'a rappelé la bonne époque des parties d' Emipre in arms à Paris... Je sais, ce n'est qu'un jeu de plateau, mais au moins le rêve est là ... Desaix PS: Au fait Fix, ça y est j'ai gagnée le titre de champion des CDG ? |
|
 | |
Dupleix

Nombre de messages: 631 Localisation: Limoges Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 1 Mai - 18:11 | |
| | Desaix a écrit: | PS: Au fait Fix, ça y est j'ai gagnée le titre de champion des CDG ? |
tu m'as l'air en bonne voie, mais as-tu pensé à Halls of Montezuma ? :haha: |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 1 Mai - 18:37 | |
| Bof, je ne sais pas pourquoi, mais alors il ne m'attire pas du tout. A la rigueur, La Guerre de l'empereur me tenterait bp + |
|
 | |
Fix

| Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 1 Mai - 18:41 | |
| je sais pas si tu es champion du monde, mais en tout cas tu dois en avoir plus que moi  (en même temps si tu m'offres un espace de stockage je pourrais te dépasser, c'est la place qui me limite  dur dur la vie de papa, toys are'us a pris un peu de place ces dernières années  lalal l'ail, attend toi a devoir perdre des boites un jour ou l'autre  ) |
|
 | |
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 1 Mai - 20:43 | |
| Impossible, je n'en ai que peu, et moi tout tient dans mon bureau......OR mon bureau c'est mon chez moi dans ma maison, et le chef, c'est moi !!!!!!  Je suis le Chuck Norris de mon bureau ! |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Sam 2 Mai - 14:59 | |
| J'ai une partie programmée mi-juin (à 5), je vous raconterai. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Mar 26 Mai - 20:54 | |
| Apres mon décevant Wellington, je viens donc de lire pas mal de truc sur TNW ... Les règles d'abord (a 80% la même chose que Wellington) mais aussi des sessions, commentaires et critiques sur BGG... Le règles sont mieux faites et avec la marine et de la diplo, mais aussi , le système de gain des ressource est bien mieux ... Les cartes ont l'air aussi mieux conçues et moins chaotiques... C'est un peu étrange car TNW est antérieur a Welli, mais bon... On voit aussi de TNW est en deuxième édition et que c'est un jeu solide et bien rodé... Bref après Welli qui a plus l'air d'une bêta, je suis vraiment impatient d'essayer... Par ailleurs, j'ai aussi lu pas mal de trucs sur BGG qui répondent aux interrogations d'Olala (pourquoi jouer a Welli quand on peut jouer sur toute l'Europe avec TNW en gros)... J'ai été surpris de lire de nombreux commentaires indiquant que TNW marchait extrêmement bien à deux joueurs et que ses problèmes d'historicité ne devenant majeurs qu'en multijoueurs... Bref, je suis très impatient d'essayer TNW a 2 maintenant  ... En plus TNW me rappel toujours quelque part ce bon vieux EiA ...  Desaix |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1257 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 22 Jan - 14:34 | |
| J'aime beaucoup. C'est même le dernier "gros jeu" auquel j'ai joué. Je trouve le matériel extrêmement attrayant, notamment les cartes, très réussies.
Tu parles d'EiA mais le système de résolution des batailles m'a rappelé War'n'Peace (un souvenir qui me ramène à mes 13 ans, le bonheur...)
Et puis je ne peux pas critiquer un jeu à l'échelle stratégique sur la période qui offre au Danemark des pions spécifiques et qui rend à la flotte danoise toute son importance de l'époque (si importante d'ailleurs qu'elle valut aux Danois un raid dévastateur des Anglais sur Copenhague). |
|
 | |
Desaix

| Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Dim 28 Nov - 21:35 | |
| Petite question.... Est ce que ce jeu se prête bien aux parties en pbem ? J'ai essayé Here I stand en Pbem et cela ne s'y prêtait pas vraiment tandis que PoG est parfait en pbem... Ou se trouve TNW dans cette échelle de pbemabilité?
Dernière édition par Desaix le Dim 28 Nov - 23:44, édité 1 fois |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Dim 28 Nov - 23:20 | |
| Ma partie programmé en juin n'a pas eu lieu (une défection d'un des joueurs), mais elle est reprogrammé au 4 février 2011 (sic). Je pourrais vous en reparler alors. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Jeu 27 Jan - 21:52 | |
| La fameuse partie aura lieu demain soir et avec 5 joueurs, via mon club "jeu d'histoire et oenologie" (sic) qui se réunit demain soir à Meudon. Le principe c'est un bon jeu et une très bonne bouteille par joueur. On commence vers 21h00 et on joue jusqu'à 3h00 du mat. Nous avons déjà tiré les camps au sort, je joue l'Anglais. _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
VinceWG

Nombre de messages: 719 Age: 30 Localisation: Entre Ozoir et Brest Date d'inscription: 16/11/2010
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Jeu 27 Jan - 21:56 | |
| Traître ^^ J'ose espérer que tu auras la décence de laisser la victoire aux Français :p |
|
 | |
tyrkir

Nombre de messages: 1257 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 28 Jan - 10:10 | |
| Et moi j'espère que tu t'abstiendras d'incendier Copenhague et de capturer la courageuse flotte danoise, comme historiquement... |
|
 | |
Semper Victor

| Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 28 Jan - 11:20 | |
| Mon plan passait pas le Danemark justement le Danemark comment presque en "pacte" avec la Farnce, je en vais pas tolérer ça ! _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
|
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: The Napoleonic Wars (GMT Games) Ven 28 Jan - 11:22 | |
| | tyrkir a écrit: | | Et moi j'espère que tu t'abstiendras d'incendier Copenhague et de capturer la courageuse flotte danoise, comme historiquement... |
Brulez-les tous, Dieu reconnaitra les siens ! _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
| | The Napoleonic Wars (GMT Games) | |
|