L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un vendredi en Lorraine

+6
Desaix
Al3x
Mussipont
What If
superben
Ariok
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un vendredi en Lorraine Empty Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 0:39

Ariok

Ariok

En ce dernier jour de Juillet, j'ai recu en ma modeste demeure de l'éclatante Lorraine les sieurs desaix et mussipont.

Tout commenca par l'arrivée de la twingo de Mussipont, tirant le capital Ship USS Mussipont, et entassé dans son coffre pele mele, traineau et chiens, carribous ours et Castor.

Le roi castor s'avera etre quelqu'un de tout à fait normal ( au premier abord ), ce qui decu fortement ma fille de 8 ans qui s'attendait plutot à voir une sorte de sauvage echapé d'un bois.

Tres vite, le roi castor voulu prendre des photos d'etranges animaux, une chevre et un bouc. Peut etre faut il voir la une perverse deviance sexuelle ou l'appel du legionnaire sommeillant au fond du reprensentant du nouveau monde ?
Toujours est il que notre Roi castor fu etonné par la technologie numerique, lui qui dans son territoire à l'habitude des appareils à plaques photosensibles

La chevre
Un vendredi en Lorraine Dscf0053a

Le bouc
Un vendredi en Lorraine Dscf0055q

Ces photographies animalieres reglées, nous passâmes rapidement à un apero leger ( deux heures est le strict minimum ici en Lorraine ).

Ariok et Mussipont entamant les hostilitées.

Un vendredi en Lorraine Dscf0054olz

Apero terminé, petit barbecue et pour satisfaire l'autre forum, montrons que nous sommes un forum éclectique et ne nous arretons pas aux merguez.

Barbecue allumé rien qu'avec du bon chimique, les cajettes de bois etc etc c est bon pour amuser les parisiens.

Un vendredi en Lorraine Dscf0056n

Un vendredi en Lorraine Dscf0057kmz

L'estomac bien rempli de liquide et de solide, nous decidames de nous lancer dans un petit wings of war.

Ariok et mussipont en représentant de ce bon Guillaume et Desaix incarnant les molles democracies.

Notez sur ce cliché le regard perçant et altier du Mussipontain,

Un vendredi en Lorraine Dscf0058ziw

Ariok expliquant à Mussipont la technique de la Tenaille.

Un vendredi en Lorraine Dscf0059g


S'en suis un duel acharné dans le ciel ( table ) de France.

Un vendredi en Lorraine Dscf0060u

d'habiles manoeuvres
Un vendredi en Lorraine Dscf0061u

Desaix et Mussipont essayant avec leurs doigts Gourds et boudinés de deplacer leurs figurines

Un vendredi en Lorraine Dscf0063y

La partie se termina par une victoire de Desaix ( on sait laisser gagner les invités chez nous ) qui detrusit le triplan du Rote Baron . Ariok chosis la voie de la sagesse et prefera rompre le combat avec son DV.

Juste un petit mot sur le jeu. Ce jeu est un excellent jeu d'initiation, il manque tout de meme quelques mecanismes concernant l'altitude qui n'a pour ainsi dire aucun impact sur le jeu, les manoeuvres à vitesse lente ou rapides ne sont soumis à aucune restrictions et d'autres details qui me genent. Mais je le repete, excellent jeu d'initiation et les figurines sont superbes.

Ensuite L'ame du marin refaisant surface, Mussipont voulu nous faire tester une des ces dernieres aquisitions :

Kaiser Pirates
Un vendredi en Lorraine Dscf0066l

Le mussipontain nous expliquant les subtilités du jeu ( on les cherches encores )

Un vendredi en Lorraine Dscf0065b

Le materiel
Un vendredi en Lorraine Dscf0064a

Une subtilité, regardez ces deux dés 8. Deux dés 8 ? Et non, un de ces des n'a que quatre chiffre en fait ( pourquoi ne pas avoir mis un des 4 alors ? )

Un vendredi en Lorraine Dscf0067b

Le setup ( simple non ? )

Un vendredi en Lorraine Dscf0068

Alors je dirais bien deux mots sur ce jeu, mais en fait je ne sais quoi ecrire ... Je ne sais pas à quoi nous avons joué ( jeu de carte ? De Dés ? ). Bref, un premier avis assez negatif, aucune strategie, on lance des dés et voilà ... ) Bon, a restester peut etre ? )


Et voilà qui clôtura cette belle après midi, qui fut très agréable et nous permis de rencontrer Desaix et d'echanger sur notre passe temps preferé.

2Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 0:57

superben

superben

Il a l'accent quebecquois Desaix ???

3Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 1:03

Ariok

Ariok

superben a écrit:Il a l'accent quebecquois Desaix ???

Rarement, mais parfois il dérape jocolor

4Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 1:25

What If

What If

Et au final sur ces parties WW1 vous avez préféré l'aérien ou le marin ?
En tout cas la table de jeu marbré se prêtait bien aux 2 catégories Wink
Et pour la localisation pas de problème également : Picon/Bière

5Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 10:39

Mussipont

Mussipont

Je crois que nos amis ont nettement préféré l'aérien au naval. Whistling

Ils avaient un gros a priori sur Kaiser's Pirates et il faut bien dire que la première partie n'a pas été franchement emballante... :indifferent: Peut être que la subtilité se révèle à l'usage mais ce n'est pas sûr quand même.

On s'en fout, on a bien rigolé.

6Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 11:29

Al3x

Al3x

Ce barbecue :euh:

7Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 13:06

Mussipont

Mussipont

Al3x a écrit:Ce barbecue :euh:

Oui, c'est le seul truc bien chez Ariok, le barbec. jocolor

8Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 13:18

Desaix

Desaix

Voir aussi : [url=lestafette.net/naval-f37/the-kaiser-s-pirates-gmt-t2180.htm]Kaiser Pirates -GMT[/url]

http://www.lestafette.net

9Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 13:39

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:29, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

10Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 17:19

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Notre ami Mussipont a-t-il une préférence marquée pour les T-Shirt bleus ou pas assez d'argent pour se payer deux liquettes? jocolor

Quoiqu'il en soit, je lis toujours avec autant de plaisir les lignes de notre suffète bas-toulois! :haha:

11Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 17:41

Mussipont

Mussipont

HAUTPOUL a écrit:Notre ami Mussipont a-t-il une préférence marquée pour les T-Shirt bleus ou pas assez d'argent pour se payer deux liquettes? jocolor

Non, c'est mon T shirt porte bonheur qui porte fièrement ma devise "ça, c'est fait."

HAUTPOUL a écrit:Quoiqu'il en soit, je lis toujours avec autant de plaisir les lignes de notre suffète bas-toulois! :haha:

Et bien tu vois Ariok, tu as un fan! thumbs up

12Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 18:41

Allalalai

Allalalai

Bon beh je vois que vous vous êtes bien régalé. Mais bon faut arrêter d'affabuler, vu le temps et le cadre, vous avez pris les photographies à Marseille là où avait réellement lieu votre rencontre jocolor
J'espère que Fred va se grouiller de faire un CR sur notre rencontre aussi, y'a du grâtiné !!!!

13Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 19:02

Desaix

Desaix

On a préfère le jeu aérien c'est sur (tu me diras c'est pas dur vu l'autre hehe)...

Il faut quand même savoir que Mussipont et Ariok sont des ayatollahs de 1ere GM aérien et des experts de BlueMax/Canvas Eagle avec adaptation PC et tout ca...
Ils connaissent super bien le sujet et j'ai à peine réussi à cacher mon ignorance totale du sujet en parlant des FaireyIIIC, sujet qui, j'ai remarqué, cause méfiance; incrédulité et terreur cachée auprès des hardos du biplan hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

14Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 19:32

Semper Victor

Semper Victor

ma modeste demeure

Tu as le mot pour rire, mon appart. tiendrait dans ton carré potager Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

15Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 19:56

Mussipont

Mussipont

Frédéric Bey a écrit:
ma modeste demeure

Tu as le mot pour rire, mon appart. tiendrait dans ton carré potager Wink

Ouais mais au moins j'imagine que ton appart n'est pas régulièrement envahi par des troupeaux de chèvres poursuivis par des boucs en rut sans parler des ânes priapiques qui hantent les prés alentours.

16Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 20:05

Semper Victor

Semper Victor

jocolor


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

17Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 20:29

Allalalai

Allalalai

Les troupeaux de chèvres ? Tu es dans une caserne jocolor (oh! c'est vilain, pardon la légion)

18Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 22:33

Ariok

Ariok

HAUTPOUL a écrit:Notre ami Mussipont a-t-il une préférence marquée pour les T-Shirt bleus ou pas assez d'argent pour se payer deux liquettes? jocolor

Quoiqu'il en soit, je lis toujours avec autant de plaisir les lignes de notre suffète bas-toulois! :haha:

Merci maitre Smile

Mussipont a écrit:Et bien tu vois Ariok, tu as un fan! thumbs up

T'es je dit que je t'emmerde ? scratch

Frédéric Bey a écrit:
Tu as le mot pour rire, mon appart. tiendrait dans ton carré potager Wink

Il est sur que ce n'est pas donné à tout le monde d'etre Suffète du Bas-Toulois

Mussipont a écrit:
Ouais mais au moins j'imagine que ton appart n'est pas régulièrement envahi par des troupeaux de chèvres poursuivis par des boucs en rut sans parler des ânes priapiques qui hantent les prés alentours.

Cela est toujours mieux que d'avoir une cave maudite ou se deverse la fange des egouts de Pont-a-mousson jocolor

Allalalai a écrit:Les troupeaux de chèvres ? Tu es dans une caserne jocolor (oh! c'est vilain, pardon la légion)

Il se trouve que depuis 2 jours on a aperçu un orignal et une famille de castor à commencé a detourner le cour de la Moselle .... Sinon, effectivement, je garde toujours une chevre et un Ane priapique afin de satisfaire les pulsions de Mussipont lorsque je le recois. Whistling jocolor

19Un vendredi en Lorraine Empty Re: Un vendredi en Lorraine Dim 2 Aoû 2009 - 23:09

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit: Il est sur que ce n'est pas donné à tout le monde d'etre Suffète du Bas-Toulois

Oui enfin une fois que l'on connait le bas-toulois, tout de suite le titre perd de sa rutilance...

Ariok a écrit:Cela est toujours mieux que d'avoir une cave maudite ou se deverse la fange des egouts de Pont-a-mousson jocolor

Ma cave est aussi saine que mon esprit et elle est aussi sèche que mon gosier.

Ariok a écrit: Sinon, effectivement, je garde toujours une chevre et un Ane priapique afin de satisfaire les pulsions de Mussipont lorsque je le recois. Whistling jocolor

Je méprise par mon silence ces immondes calomnies. :lipsrsealed:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum