|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Volontaire altruiste Ven 4 Sep - 7:23 | |
| Le truc qui serait génial, c'est qu'n habitué d'Inkscape, un mec qui en fait systématiquement la promo  nous fasse un petit CR pour enfant de 2 ans, avec photographie à l'appui, détaillant les boutons et autres fonctionnalités qu'il utilise pour faire une carte. Exemple, il nous ferait un truc de 10hex sur 10, donc pas grand, avec une plaine, une forêt, une colline, un relief plus important, une rivière, un village, un marais (bref les éléments de reliefs les plus usités), pas à pas, pour qu'un benet comme moi puisse maîtriser le potentiel d'utilisation de ce logiciel ...Oui je sais, je rêve  |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Volontaire altruiste Ven 4 Sep - 7:42 | |
| Moi je fais tout sur papier quand je dois me débrouiller tout seul... je ne vais pas t'être d'une grande utilité  _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
Dernière édition par Semper Victor le Mer 2 Déc - 20:53, édité 1 fois |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Ven 4 Sep - 9:26 | |
| Beh Fred j'arrive à faire les cartes et les grilles comme tu as pu e voir, ce n'est pas parfait mais bon, pour des tests ça suffit. Or là il semble que le procédé soit intéressant et facile, il me faut juste pouvoir jauger cette facilité car je commence à bien connaître Photoshop, donc j'hésite grandement. |
|
 | |
sharl

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Ven 4 Sep - 12:09 | |
| La vraie différence qui justifie(rait ?) de faire le pas est qu'Inkscape sort du vectoriel, donc un produit nickel quelle que soit la résolution, et hautement retouchable (hop, toutes les bordures deviennent deux fois plus larges en un clic de souris ...)
Ceci dit, je n'ai moi-même pas encore fait le pas par manque de temps (et d'envie de tout reprendre à zéro, aussi ...) |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Ven 4 Sep - 16:15 | |
| Tu viens de résumer exactement ma situation. |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Volontaire altruiste Ven 13 Nov - 21:22 | |
| Je suis en plein dans Inkscape là même si rien qu'avec Open Office Draw on puisse égaler pas mal de produits dits professionnels... alors s'il y a d'autres motivés du vectoriel, on pourra s'échanger des tips ^^ |
|
 | |
Allalalai

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Ven 13 Nov - 22:09 | |
| Dès que j'en ai fini avec tout mon boulot, tu sais que je suis ton homme pour apprendre, mais là....je ne peux pas trouver du temps ! |
|
 | |
santino

Nombre de messages: 3388 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Volontaire altruiste Sam 14 Nov - 12:56 | |
| Je fais déjà la grille hexagonale multi-tailles, la même que pour Open Office
Pour The Gimp, j'ai récupéré un paquet de scripts-fu qui changent la vie, notamment en matière de biseautage ( le script de base est très décevant à mon goût ) |
|
 | |
didier69

Nombre de messages: 107 Age: 40 Localisation: Villeurbanne (Lyon) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Volontaire altruiste Sam 14 Nov - 16:47 | |
| | santino a écrit: | Pour The Gimp, j'ai récupéré un paquet de scripts-fu qui changent la vie, notamment en matière de biseautage ( le script de base est très décevant à mon goût ) |
Ah tu m'intéresses ! De quel scripts parles-tu ? |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Sam 14 Nov - 16:51 | |
| Chuila ! http://www.crystalxp.net/forum/fr/entraide-graphique/Graphisme-Questions-Generales/sujet_8468_1.htm |
|
 | |
didier69

Nombre de messages: 107 Age: 40 Localisation: Villeurbanne (Lyon) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Volontaire altruiste Sam 14 Nov - 16:57 | |
| Et tu trouves que les effets proposés sont mieux que ceux de base ? |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Sam 14 Nov - 17:27 | |
| Ben dans le biseau de base on ne peut rien choisir : ici on en contrôle tous les paramètres comme dans Totoshop... pour moi ça améliore nettement le rendu d'une colline par exemple si on entre des chiffres corrects ^^ |
|
 | |
didier69

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Sam 14 Nov - 17:41 | |
| Ok ok, je vais tester alors. Merci. |
|
 | |
didier69

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Mer 2 Déc - 20:02 | |
| Salut Santino, je viens d'installer ce plugin sur mon gimp 2.6 sous windows et j'ai plein d'erreurs à l'utilisation. Est-ce que toi aussi tu as ces erreurs ? |
|
 | |
santino

| Sujet: Re: Volontaire altruiste Mer 2 Déc - 21:29 | |
| Non mais j'ai encore un vieux Gimp, pas la dernière mouture ^^ |
|
 | |
|