birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Afghanistan et conflits du 21ème siècle. Dim 28 Fév - 21:28 | |
| Quelques conseils de lecture sur ces sujets. Afghanistan, les victoires de l'armée rouge par Mériadec Raffray . http://www.bir-hacheim.com/afghanistan-les-victoires-oubliees-de-larmee-rouge-par-meriadec-raffray,2010,02,25 L'enjeu afghan de Olivier Hubac & Matthieu Anquez Pas encore lu mais je ne vais pas le rater ! ET SURTOUT, ne pas rater le dernier Michel Goya: Res Militaris !Michel Goya est l'officier supérieur auteur de deux ouvrages REMARQUABLES: La chair et l'acier consacré à la 1ère guerre mondiale et Irak: les armées du chaos au sujet explicite.  Je le prends au Cameroun, je le commenterai à mon retour ! |
|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Afghanistan et conflits du 21ème siècle. Dim 28 Fév - 22:29 | |
| Sur le sujet les Osprey aussi sont très bien, et il faut absolument citer la biographie de Christophe de Ponfilly Massoud l'Afghan, très très bien. |
|
birhacheim

Nombre de messages: 4200 Age: 52 Localisation: Tourcoing Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Afghanistan et conflits du 21ème siècle. Lun 1 Mar - 9:57 | |
| | Allalalai a écrit: | | Sur le sujet les Osprey aussi sont très bien, et il faut absolument citer la biographie de Christophe de Ponfilly Massoud l'Afghan, très très bien. |
Tu as raison ! Mais les Osprey sont en anglais. Il nous faut penser aux irréductibles de la langue gauloise...  |
|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: Afghanistan et conflits du 21ème siècle. Lun 1 Mar - 11:26 | |
| Tu es trop large  Le gros pb c'est qu'en français, pour obtenir des Odb et des plans de bataille, c'est toujours la croix et la bannière ! |
|