| | Sociétés religieuses secrètes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Allalalai

Nombre de messages: 11194 Localisation: Embrun Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Sociétés religieuses secrètes Lun 29 Mar - 9:51 | |
| Quelles sont les sources classiques pour avoir une hiérarchie des sociétés religieuses secrètes, sérieuses ou supposées, luttant contre les ténèbres, types Inquisition ou ordres secrets agissant pour le pape... Je suis à la limite de l'Histoire et de l'HF, entre le religieux et l'occultisme, et j'ai du mal à formuler mes recherches sur Internet. |
|
 | |
Semper Victor

Nombre de messages: 10890 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Sociétés religieuses secrètes Lun 29 Mar - 12:12 | |
| L'Inquisition n'était pas une société secrète... Sinon je n'y connais rien en occultisme, donc je ne peux pas vraiment t'aider? _________________ « Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.
http://www.fredbey.com/
|
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Sociétés religieuses secrètes Lun 29 Mar - 12:22 | |
| | Citation: | L'Inquisition n'était pas une société secrète...
|
Effectivement, et d'allieurs ça n'a rien d'une societe. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM A triumph of passion, a war to be won
|
|
 | |
cruchot

Nombre de messages: 2325 Age: 54 Localisation: Juno Beach Normandie Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Sociétés religieuses secrètes Lun 29 Mar - 12:23 | |
| tape "golden dawn" ou Allister Crowley (c'est XIXéme-moderne). Il y a aussi la nébuleuse rose-croix |
|
 | |
lister

Nombre de messages: 2959 Age: 44 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Sociétés religieuses secrètes Lun 29 Mar - 12:30 | |