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variante russian front

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1 variante russian front le Jeu 1 Avr 2010 - 22:16

Après un intermède Card Driven (les 2 Bretagnes et 30 years war), je vais reprendre ma vieille passion avec un Russian front durant le long week-end de Pâque.
Pour apporter un peu de nouveauté nous allons tenter quelques variantes :

1° Nous allons jouer sur la carte de War without mercy/brute force
-le réseau ferré y est plus historique
-le terrain est moins favorable à la défense
-la carte est plus grande (Balkan, Caucase dans sa totalité, Allemagne etc.)

2° création de 3 unités de génie pour l'Allemand (1 par groupe d'armée) avec une capacité de conversion du rail sur 5 hexagones par tour et de 5 unités de génie Soviétique avec une capacité de conversion de deux hex.

3° Nouvelles unîtes pour la lutwaffe et la VVS
-une 2-2-10 et une 2-1-10 en remplacement d'une 4-3-10 Allemande
-une 2-1-10 et une 1-1-10 en remplacement d'une 3-2-10 Soviétique
Donc plus de souplesse pour les unités aériennes

4° Les unités ajustent leur valeur en fonction des pertes :
Un Pzk 8-5-6 avec deux pertes vaut désormais 5-3-6

5° le tour de jeu est modifié

Phase de mouvement
Les unités blindées peuvent bouger et les unités d'infanterie peuvent bouger d'un hex

Combat

phase d'exploitation
Les unités blindées bougent et les unités d'infanterie aussi, celles ayant combattu soustraient les pm dépensés pour attaquer

6° création d'un quatriéme pions Blitz pour l'Allemand.

En fait un nouveau jeu !

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2 Re: variante russian front le Jeu 1 Avr 2010 - 22:24

Bien sur nous conservons nos modifs précédentes :

- création de 3 corps motorisés en remplacement des unités d'origines correspondantes.

Pas d'opération de blitzkriek.
Peuvent faire un mouvement d'exploitation.
Payent les couts de mouvement des blindés.
Coutent 1.5 pt de remplacement par pas de perte et 2 pdp max part tour.
Ne subissent pas les malus blindés (att/def) dans les terrains bois, marais, ville.

Ces unités deviennent quasiment les plus importantes du jeu du fait de leur capacité d'assaut sur les hex à haute valeur défensive...par exemple Léningrad.

- Réduction du cout de remplacement des avions Allemands (pas les alliés) à 1 pt au lieu de deux.
Cette règle évite a un Allemand "un peu malchanceux" de se retrouver sans aviation de janvier à mai 42...ce qui en général tue la partie sans avoir un aspect historique avéré.

- Les unités en réserve peuvent engager une unité n'étant pas déjà impliquée dans un combat ou simplement se déplacer librement (pour colmater géographiquement une brèche).
Evite qu'une unité en réserve ne puisse contre-attaquer des percées d'unités non impliquées dans un combat, ce qui arrive souvent à RF du fait de l'absence de ZOC.

- tour de neige (une force aérienne peut-elle être aussi efficace au mois de juin et au mois de janvier sur le front Russe en 1941-1945 ? Je pense que non)

Les unités aériennes allemandes subissent une réduction de 2 de leur potentiel de combat att/def.
Les unités soviétiques deviennent des 1-1-10, -2 en attaque et -1 en défense.

-1er Hiver (nous testons un what if qui suppose une bonne préparation de la campagne d'hiver par les Allemands)

Les unités d'élite (blindées, motorisées, montagnes et infanterie 5-4-3) ne subissent pas de malus au combat.
Les unités moyennes 4-3-10 ont un malus de -1 en attaque.
Les unités Roumaines, Hongroises, Slovaques et Italiennes (sauf Alpini) et les 3-2-10 Allemandes ont un malus de -1 en attaque et en défense.

Règles navales :

-suppression en bloc des unités et des règles

La flotte de la mer noire n'a pu empêcher la prise de Sevastopol.
La flotte de la Baltique a pu ravitailler le groupe nord et évacuer des forces lorsque cela a été nécessaire (Courlande, Prusse orientale).
Pour moi le facteur Maritime est anecdotique dans cette guerre et ne mérite pas le nombre de pions (+ que d'avions) et la puissance accordée par les règles.

Nouvelles règles maritimes :

-les unités dans une major city côtière ou adjacentes à cette dernière sont toujours ravitaillées si une ville est encore amie sur cette mer (Baltique, Mer noire).
- les unités dans un hex côtier déduisent x a leur dés d'attrition:
-3 dans une minor city côtière.
-2 dans un autre hex.

Ma règle préférée : le Dé en or

Une fois par tour l'Allemand peu rejouer un dé...mais donne la même possibilité au Soviétique qui peut garder en réserve ces fameux dés en or.

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3 Re: variante russian front le Jeu 1 Avr 2010 - 22:33

Autre variante en projet : le front Ouest

Les unités alliées sont faites pour la campagne de1944 (cf mon avatar).

reste à faire :
les Allemands
les Italiens
Les alliés du front Italien

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4 Re: variante russian front le Jeu 1 Avr 2010 - 23:15

Quelques pions front ouest

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5 Re: variante russian front le Ven 2 Avr 2010 - 10:15

Ca devient pas un peu trop desequilibré coté allemand ?


_________________
http://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won
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6 Re: variante russian front le Jeu 22 Avr 2010 - 10:48

En fait nous avons essayé de tester un maximum de modifications possibles...la partie a été bizarre.
Cependant elle nous a permis de faire le tri...j'y reviendrais en détail.

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7 Re: variante russian front le Jeu 22 Avr 2010 - 10:52

Je me suis imposé une relecture des régles dans le détail.
Un doute m'assaille :
Une unité aérienne peut-elle soutenir en attaque dans sa phase et soutenir en défense dans la phase adverse ?
S'il y a des spécialistes qui peuvent me donner leur interprétation des régles.



Dernière édition par caius maximilianus le Jeu 22 Avr 2010 - 19:50, édité 1 fois

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8 Re: variante russian front le Jeu 22 Avr 2010 - 16:45

OUi elle peut dans les deux phases

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9 Re: variante russian front le Jeu 22 Avr 2010 - 19:53

Bon ben ça fait vingt ans que je joue comme une truffe et que je trouve les régles aériennes trop en faveur du soviétique !
Ca m'apprendra a essayer de réinventer l'eau chaude avant de relire les régles !

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