L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achats compulsifs !

+6
Fencig
prince de waterloo
tvillerbu
Semper Victor
Fred59
Allalalai
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Jeu 27 Mai 2010 - 0:15

Fix

Fix

j'ai feuilleté a la fnuc, mais j'ai trouvé ça moyen. c'est peut être à lire sur la longueur, mais ça me semble juste un assemblage de témoignages divers sans aller dans la duré et donc ce que peut réellement ressentir les personnes en question. tu me diras si je me trompe mais pour le moment j'ai pas accroché suffisament pour que j'ai envie de l'acheter.

27Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Jeu 27 Mai 2010 - 0:48

birhacheim

birhacheim

Fix a écrit:j'ai feuilleté a la fnuc, mais j'ai trouvé ça moyen. c'est peut être à lire sur la longueur, mais ça me semble juste un assemblage de témoignages divers sans aller dans la duré et donc ce que peut réellement ressentir les personnes en question. tu me diras si je me trompe mais pour le moment j'ai pas accroché suffisament pour que j'ai envie de l'acheter.

Le sujet est tellement rare, il a rejoint la pile. Devrait en sortir sous 15 jours Wink

http://www.bir-hacheim.com

28Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Jeu 27 Mai 2010 - 14:34

Allalalai

Allalalai

Dien Bien Phu un sujet rare !!!!! Heureusement que les livres sur les unités panzers arrivent à survivre ! jocolor

29Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Jeu 27 Mai 2010 - 16:31

def



Allalalai a écrit:Dien Bien Phu un sujet rare !!!!! Heureusement que les livres sur les unités panzers arrivent à survivre ! jocolor

oui, ou les magazines déclinant le Nazisme ou la vie d'Hitler comme on décline, sans fin, celle de Martine ... Magnify: tongue

30Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Jeu 27 Mai 2010 - 21:05

Allalalai

Allalalai

Excellent pour Martine jocolor

31Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Jeu 27 Mai 2010 - 21:16

birhacheim

birhacheim

Allalalai a écrit:Dien Bien Phu un sujet rare !!!!! Heureusement que les livres sur les unités panzers arrivent à survivre ! jocolor

Je parle du point de vue "de l'autre côté". Peu de chose en édition française jusqu'ici. Wink

http://www.bir-hacheim.com

32Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Lun 14 Juin 2010 - 20:46

Dupleix

Dupleix

Allalalaï, voilà, à cause de toi j'ai acheté le J.A. Lynn Smile
Et je viens de le finir. Très intéressant. J'avais un peu peur, de la part d'un historien anglo-saxon, d'une admiration démesurée pour Marlborough, mais ce n'est pas du tout le cas.
Je ne suis pas un bon connaisseur de la période, mais j'ai été séduit par la thèse centrale du livre : celle d'un Louis XIV pratiquant, à partir de 1680, une stratégie essentiellement et prudemment défensive, mais ressenti comme agressif par tout le monde en raison de ses méthodes brutales et de son arrogance.

33Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Lun 14 Juin 2010 - 20:55

Allalalai

Allalalai

Tu me perces le coeur en me disant ça, moi qui n'ai même pas eu le temps de le lie, j'ai grand peine, mais plein d'envie pour ces vacances qui approchent et où je serai débarrassé de plein de contraintes !
Merci en tous cas de ton avis, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait un bon choix.

34Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Lun 14 Juin 2010 - 23:57

tvillerbu



Pour une vision renversée des guerres de Louis XIV, il vient de sortit ceci: Charles-Edouard Levillain, Vaincre Louis XIV: Angleterre, Hollande, France. Histoire d'une relation triangulaire, 1665-1688. Seyssel, Champ Vallon, 2010.
http://www.champ-vallon.com/Pages/Pagesepoques/Levillain.html

35Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Mar 15 Juin 2010 - 1:25

Allalalai

Allalalai

Je vais m'y intéresser, mais pour l'instant, c'est d'abord le Lynn dès que je peux.

36Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Mar 22 Juin 2010 - 9:10

tvillerbu



Les guerres de Louis XIV, un sujet est vraiment dans le vent: http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2370

37Achats compulsifs ! - Page 2 Empty Re: Achats compulsifs ! Mar 22 Juin 2010 - 17:25

Allalalai

Allalalai

Oui j'ai vu ce livre, mais comme je n'ai pas encore commencé le Lynn. Il a l'air très bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum