L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Merci Papa Noël

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Merci Papa Noël Empty Merci Papa Noël Jeu 30 Déc 2010 - 1:03

VinceWG

VinceWG

Bon, bon, bon. J'espère que vous avez tous été un minimum gâtés par le Père Noël. Moi ça va raisonnablement.

Surtout, deux livres magnifiques.
Tout d'abord : L'Atlas Napoléon, la gloire en Italie, par Michel de Jaeghere et Jérôme Grasselli. Un ouvrage tout en couleur, avec de très nombreuses cartes qui permettent de parfaitement retracer les différentes étapes de la campagne. Un outil indispensable dans ma préparation d'Italie 1796-97.
Au premier abord, je trouvais les cartes un peu fouillies. Il y a en effet beaucoup d'informations, et des flêches dans tous les sens. Mais quand on regarde avec plus d'attention, c'est au contraire très bien fait.

L'autre livre : L'Art de la Guerre de Sun Tzu (édition Nouveau Monde)...Classique, rien de révolutionnaire, me direz-vous. Oui et non. Car cette édition, si elle reprend les textes ô combien reconnus de Sun Tzu, regorge avant tout de photos monumentales sur l'art chinois (estampes, tapisseries, cinématographie, sculptures, etc.). En bref, un ouvrage véritablement splendide. A noter que les photos tirées du Cinéma proviennent du film "Red Cliff" de John Woo (les Trois Royaumes en Français), un film magistral sur la bataille de la Falaise Rouge, d'une durée épique (la version courte dispo en France ne faisant qu'à peine 3 heures...Sur au moins 5h30 en version complète...J'ai la version complète...^^)

Après, rien de bien méchant : Bussaco 1810 (autocado), abonnement VV...Et des chocolats pour accompagner la lecture de ces ouvrages Wink

2Merci Papa Noël Empty Re: Merci Papa Noël Jeu 30 Déc 2010 - 1:16

Fix

Fix

des livres, des livres et des livres Wink
- Baudolino (umberto eco)
- le pacte avec le diable (Sébastien Haffner, préface d’Alfred Grosser)
- Une ambassade à Varsovie, 1935-1939 L'Agression allemande contre la Pologne (Léon Noel)
- Huit Ans Au Vatican (François Charles-Roux)
- Quand tombe la nuit : Europe 1900-1934 (Stephan H Astourian, Stéphane Courtois)
- Communisme et totalitarisme (Stéphane Courtois)
- Le livre noir du communisme : Crimes, terreur, répression
+ 3 DVD histoire d'apporter un peu de douceur dans ce monde totalitaire façon années 30 Very Happy

3Merci Papa Noël Empty Re: Merci Papa Noël Jeu 30 Déc 2010 - 11:12

Semper Victor

Semper Victor

Plein de livres aussi (très variés) :

- Henri III (de Pierre Chevallier, Fayard)
- L'atlas de la guerre d'Indochine (Autrement)
- L'atlas de la Bible (Patterson, Wiseman et Bimson, Exclecis)
- Le métronome illusté (Lorant Deutsch, Michel Lafon)
- Paul Claudel en Pléiade + l'Album Molière Pléiade
- Le jardinier de Tibhirine (Jean-Marie Lassaure et Christophe Henning, Bayard) que je suis en train de lire

et des DVD :

- Adieu Bonaparte
- Masada
- The Pacific (coffret)


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

4Merci Papa Noël Empty Re: Merci Papa Noël Jeu 30 Déc 2010 - 13:01

prince de waterloo



Des livres également :
l'empire du levant ( René Grousset)
l'histoire du royaume latin de jérusalem ( J Prawer )
Descartes (pléiade)

des films : kagemusha et une serie de vieux films ( viva zapata, thermophyles, frankenstein junior, les affranchies...)

5Merci Papa Noël Empty Re: Merci Papa Noël Jeu 30 Déc 2010 - 13:08

Semper Victor

Semper Victor

Il faudra que tu me parles de celui-là : L'histoire du royaume latin de Jérusalem ( J Prawer )

J'ai oublié de citer un autre livre que j'ai reçu :

- Le livre des prières

Il s'agit d'un anthologie des plus beau texte de prières toutes religions confondues (antiques - egyptienne, grecque, romaine, ou encore actuelles - musulmane, juive, boudhiste, hindouiste ou chrétienne).



Dernière édition par Semper Victor le Jeu 30 Déc 2010 - 13:11, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

6Merci Papa Noël Empty Re: Merci Papa Noël Jeu 30 Déc 2010 - 13:10

prince de waterloo



Semper Victor a écrit:Il faudra que tu me parles de celui-là : L'histoire du royaume latin de Jérusalem ( J Prawer )

Je l'aurais pas fini la semaine prochaine mais nous en parlerons en marge du trophée.
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum