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Opération Nordwind 1945 (Vae Victis n°98 Edtition Spéciale)

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non, pour en pointe toujours il y a les pions des unités, une carte supplémentaire, mais pour jouer il faut aussi les autres cartes

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la carte A et la carte C sont téléchargeables dans les bonus sur le site VV.

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J'ai pu télécharger les 2 cartes mais pas le fichier zippé ; celui-ci n'est pas reconnu ("This archive is not a valid Zip archive"). Y a-t-il un problème particulier ?

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Le fichier zip marche chez moi. Essaye de le recharger ?

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il parait qu'il y aurait des soucis avec Internet Explorer, mais que cela fonctionne mieux avec Chrome...

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J'ai fini une partie solo, c'était sympa. C'est quand même plus des combats d'attrition que de mouvements ; en tout cas dans ma partie il n'y a pas eu de percée flamboyante. La table de combat est très peu généreuse pour l'attaquant, il faut viser le 7/1 pour espérer obtenir un résultat décisif. Mais j'y rejouerai pour faire mieux avec l'Allemand.

Quelques questions :

1) le bonus de +2 colonnes pour l'attaque d'une division blindée en terrain clair fonctionne-t-il contre un village en terrain clair ? Et contre un terrain clair derrière une rivière ?

2) Comment se comporte l'artillerie allemande seule dans un hex quand on l'attaque ? Et quand on veut faire mouvement sur elle, on l'écrase ?

3) le bonus canon de 653sPJ et 353° est valable uniquement contre les villes, et pas contre les villages, correct ?

4) bénéficie-t-on du bonuls blindé (l'*) contre des tueurs de chars (canons AC sur véhicules) ?



Dernière édition par Hannon le Ven 13 Mai 2011 - 16:34, édité 1 fois

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Je suis toujours à ma première partie solo.

Assez d'accord avec toi sur l'impression... Je m'ennuie un peu...
Je vais en refaire une ensuite pour voir...
Wink

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Je n'ai pas testé le jeu, mais je trouve le magasine de plus en plus intéressant. Le seul truc que j'ai eu du mal à finir est l'article historique sur Nordwind, mais bon, je ne suis pas très WWII, ni OOB: moi je préfère le lyrisme! jocolor

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HAUTPOUL a écrit:Je n'ai pas testé le jeu, mais je trouve le magasine de plus en plus intéressant. Le seul truc que j'ai eu du mal à finir est l'article historique sur Nordwind, mais bon, je ne suis pas très WWII, ni OOB: moi je préfère le lyrisme! jocolor

ça fait longtemps qu'il n'y a pas beaucoup de lyrisme dans les articles historiques de Vae Victis. Mais bon, sur un format aussi court, les auteurs cherchent à priori autre chose sans doute.

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Pas moi. La longue litanie des noms d'unité m'ennuie profondément. C'est comme les articles d'uniformologie où l'on parle des règlements successifs, ça m'emmerde, mais ça m'emmerde...

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HAUTPOUL a écrit:Pas moi. La longue litanie des noms d'unité m'ennuie profondément. C'est comme les articles d'uniformologie où l'on parle des règlements successifs, ça m'emmerde, mais ça m'emmerde...

Je te comprends. Y a deux mondes dans notre hobby. Ceux qui cherchent la précision...précise et ceux qui veulent sentir le vent du boulet. En fait, je ne connais pas d'auteur capable de nous faire vivre les deux à la fois... Un peu antinomique quand même... Euh, je préfère le vent du boulet évidemment ! Vive Lachouque !
;-)

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Bon, je viens de finir une partie.

Victoire alliée. Quasiment tous points géographiques sous contrôle. 23 pertes de pas US contre 29.

J'ai aimé: offensive allemande, retraite ordonnée US puis période de contre attaque US. Bref, les deux camps peuvent s'amuser. Bon pour initiation, ça. Plus beau matos.

Les moins: système répétitif, on manœuvre juste pour donner des coups de boutoir en "I go, you go". Pas très innovant... Je me suis plutôt ennuyé.

Globalement: le jeu mérite d'exister sur un thème nouveau. Plus une initiative de Vae Victis ! Faudra juste, si prochain il y a, trouver un système + excitant... Mais c'est une parole de vieux grognard... Wink

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HAUTPOUL a écrit:Pas moi. La longue litanie des noms d'unité m'ennuie profondément. C'est comme les articles d'uniformologie où l'on parle des règlements successifs, ça m'emmerde, mais ça m'emmerde...

Cela me rappelle cette histoire du vieux grognard qui tance un jeunot en lui expliquant les retroussis du YYème rgt étaient amarante et non rouge. Le pauvre est reparti tout penaud avec son armée de 6mm. scratch Bombe

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cruchot a écrit:
Cela me rappelle cette histoire du vieux grognard qui tance un jeunot en lui expliquant les retroussis du YYème rgt étaient amarante et non rouge. Le pauvre est reparti tout penaud avec son armée de 6mm. scratch Bombe
Ah, ces figurinistes ! Wink

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Hannon a écrit:

Quelques questions :

1) le bonus de +2 colonnes pour l'attaque d'une division blindée en terrain clair fonctionne-t-il contre un village en terrain clair ? Et contre un terrain clair derrière une rivière ?

2) Comment se comporte l'artillerie allemande seule dans un hex quand on l'attaque ? Et quand on veut faire mouvement sur elle, on l'écrase ?

3) le bonus canon de 653sPJ et 353° est valable uniquement contre les villes, et pas contre les villages, correct ?

4) bénéficie-t-on du bonuls blindé (l'*) contre des tueurs de chars (canons AC sur véhicules) ?


Une petite remontée de sujet au cas où.

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Les réponses de Nicolas :

1) le bonus de +2 colonnes pour l'attaque d'une division blindée en terrain clair fonctionne-t-il contre un village en terrain clair ?
NON

Et contre un terrain clair derrière une rivière ?
NON


2) Comment se comporte l'artillerie allemande seule dans un hex quand on l'attaque ? Et quand on veut faire mouvement sur elle, on l'écrase ?


Bonne question, elle est automatiquement éliminée si attaquée seule dans un hex.


3) le bonus canon de 653sPJ et 353° est valable uniquement contre les villes, et pas contre les villages, correct ?


Dans le jeu Villes et villages c'est tout pareil , il y a des maisons dans les deux cas et les mêmes effets

4) bénéficie-t-on du bonuls blindé (l'*) contre des tueurs de chars (canons AC sur véhicules) ?

OUI


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Merci Fred !

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J'avais vu un cr avec photos du jeu quelque part, mais je n'arrive plus à le retrouver. Une idée ?

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Il y en a un d'Antoine sur Strat. il me semble ?


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Semper Victor a écrit:Il y en a un d'Antoine sur Strat. il me semble ?

Exact, un début de partie.

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Merci, c'est bien ce qui me semblait, mais impossible de remettre les yeux dessus après moult recherches. A moins qu'il n'ait été retiré ou que je ne sois une vraie buse.

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Steiner a écrit:Merci, c'est bien ce qui me semblait, mais impossible de remettre les yeux dessus après moult recherches. A moins qu'il n'ait été retiré ou que je ne sois une vraie buse.

Ben j'ai recherché et je ne l'ai plus trouvé.... bizarre, comme c'est bizarre... ou buses x 2 ? Embarassed

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Il a du être retiré pour préparer une analyse dans une prochaine revue, je pense. Tant pis dans l'immédiat ou plutôt tant mieux pour bientôt. Wink

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Précisions sur le jeu :

1) Une unité de reconnaissance donne-t-elle le même bonus qu'une unité blindé lorsqu'elle est empilée avec une unité d'infanterie ?

2) Durant la phase de mouvement, une pile d'unités mécanisés peut-elle se scinder et emprunter la même route séquentiellement sans avoir de malus au mouvement si leur hex de destination est différent ?

3) L'unité d'artillerie donne-telle un bonus en défense dans le cas où elle est empilée et dans le cas où elle est à 2 hex du combat ?



Dernière édition par Steiner le Mer 25 Mai 2011 - 12:21, édité 1 fois

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Je ne vois pas bien les motivations à une retrait, le sujet a peut-être été reclassé ?



Dernière édition par Semper Victor le Ven 3 Juin 2011 - 0:21, édité 1 fois


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