Nombre de messages: 4296 Localisation: Canada Date d'inscription: 07/08/2007
Sujet: Re: [CR] Clash of Giants 2 - Ypres Jeu 29 Sep - 4:57
Situation à la fin du tour 1:
Les unités allemandes entrant par le Sud de la carte. La cavalerie allemande a pris aisément le contrôle de Lille tandis que plus au Nord elle arrêtait avec succès des troupes françaises menaçant Ypres en coupant le ravitaillement de celles-ci (marqueur rouge).
Sujet: Re: [CR] Clash of Giants 2 - Ypres Jeu 29 Sep - 8:12
Mon Clash of Giant arrive par la poste donc je vais les jouer dans l'ordre inverse.
Cela a pris un peu de temps et n'a pas été si facile de trouver le CoG 1 à un prix raisonnable, c'est semi-collector maintenant ce jeu on dirait... Ce qui n'est pas le cas du 2 qui encore facilement trouvable.
Nombre de messages: 10897 Age: 51 Localisation: Vanves (mais je suis de Meudon) Date d'inscription: 03/12/2007
Sujet: Re: [CR] Clash of Giants 2 - Ypres Jeu 29 Sep - 8:40
Dans leur simplicité CoG me rappelle ce qu'avait fait Jean-Jacques petit avec son Bataille de la Marne (très sympa. j'y ai joué des dizaines de fosi adsn les années 80).
Nombre de messages: 185 Age: 34 Localisation: Belfort Date d'inscription: 21/01/2008
Sujet: Re: [CR] Clash of Giants 2 - Ypres Jeu 29 Sep - 8:59
Les meilleurs batailles sont (je trouve): Tannenberg et Galicia. Ypres est pas mal aussi mais La Marne est un peu trop favorable au Franco-Anglais dans mon souvenir
Sujet: Re: [CR] Clash of Giants 2 - Ypres Sam 1 Oct - 21:43
Au tour 2 les crapuleux Franco-Rosbeef s’énervent et lancent une gigantesque chasse à l'homme sur une pauvre unité de fiers germains partis cueillir des champignons en avant des lignes.
Du coups les allemands et leurs champignons sont fait prisonniers...
L’opération Champignon a toutefois ouvert le sud du front et laissé sans défense la ville de Bethune dont les Allemands s'emparent grâce un glorieux débordement...