L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation Empty Presentation Mer 25 Juin 2008 - 15:39

lister

lister

Pour feter l'inaguration de mon space :esp: et pour bien commencer une petite presentation du jeu. C'est un jeu strategique sur la Guerre d'Espagne (c'est vrai ce temps ci lss jeux sur la guerre d'Espagne ont l'air de proliferer comme des champignons apres la pluie...) base sur des mecanismes Card Driven (il y en a plusieurs deja en preparation, pas tres original, mais bon passons...).
Pourquoi un Card Driven ? Personellement et en regle generale, je ne suis pas tres fan du systeme, mais a mon avis, l'aspect politique de ce conflit est aussi important que le purement militaire et la façon la plus simple pur moi de prendre en compte cet aspect politique est le systeme de cartes. Le systeme est base sur Paths of Glory mais assez profondement modifie. J'ai essaye de couvrir les principales aspects de la guerre d'Espagne comme les differents factions politiques, l'intervention etrangere, les chefs, l'utilisation des armements modernes comme tanks et avions, etc... Le niveau de difficulte n'est pas enorme mais c'est peut-etre plus complique que Paths of Glory a cause des differents factions et la façon de les gerer.

Voila, voila, interessant n'est pas...

2Presentation Empty Re: Presentation Mer 25 Juin 2008 - 19:41

Allalalai

Allalalai

Montre tes pions, ils sont superbes !

3Presentation Empty Re: Presentation Mer 25 Juin 2008 - 21:49

Desaix

Desaix

Oui, c'est interssant; je vais suivre cela de pres...
Surtout vu que je me mets a PoG prochainement...

Desaix

http://www.lestafette.net

4Presentation Empty Re: Presentation Mer 25 Juin 2008 - 22:29

Allalalai

Allalalai

PoG ?

5Presentation Empty Re: Presentation Jeu 26 Juin 2008 - 9:03

FVM

FVM

Path of Glory

6Presentation Empty Re: Presentation Jeu 26 Juin 2008 - 9:43

Allalalai

Allalalai

Mais comment vous faites pour trouver encore le temps de jouer, moi je n'y arrive pas du tout !

7Presentation Empty Re: Presentation Jeu 26 Juin 2008 - 12:15

lister

lister

Desaix a écrit:Oui, c'est interssant; je vais suivre cela de pres...
Surtout vu que je me mets a PoG prochainement...

En fait, au debut il etait tres similaire a PoG mais a fur et a mesure de l'ecriture de regles s'est passablement eloigne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum