L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cassino 1944 (VaeVictis Collection Jeux d'Histoire)

+9
Hervé Pomarèdes
Johann
Charles Antoine
Pascal Da Silva
Fred59
tyrkir
Grolivier
RedMike
Semper Victor
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Semper Victor

Semper Victor

La fiche BGG CASSINO 44 vient d'être validée.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Elem

Elem

Je ne suis sans doute pas dans le bon fil de discussion mais mon abonnement s'achève bientôt et je me demandais quels étaient les prochains jeux prévus dans le format Cassino 44 ?

Semper Victor

Semper Victor

Le prochain est Bellum Gallicum II. Je ne connais pas celui d'immédiatement après, mais ensuite ce sera le Jours de Gloire 1813.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

David

David

Semper Victor a écrit:Le prochain est Bellum Gallicum II. Je ne connais pas celui d'immédiatement après, mais ensuite ce sera le Jours de Gloire 1813.

La reprise du jeu Casus Belli paru il y a.......dans les années '90 ???

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

Charles Antoine

Charles Antoine

David a écrit:
Semper Victor a écrit:Le prochain est Bellum Gallicum II. Je ne connais pas celui d'immédiatement après, mais ensuite ce sera le Jours de Gloire 1813.

La reprise du jeu Casus Belli paru il y a.......dans les années '90 ???

Oui m'sieur !

On avait d'ailleurs aperçu sur ce forum une carte playtest de la V2 sur fond vert, est-ce que ce choix a été finalement retenu ?

Semper Victor

Semper Victor

Je propose de ne pas polluer le sujet Cassino et d'en parler dans le sujet BG II.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

jc70

jc70

Bonjour, dans le placement initial des allemands il n'y a aucunes troupes dans le secteur VI est ce normal ?

jc70

jc70

Bonsoir, euh Sad en fait j'ai bien relu les règles le secteur VI est prévu dans le placement initial donc en fait pas de problème thumbs up

jc70

jc70

Bonjour,
question concernant les lignes de ravitaillement à Cassino: si l'unité se trouve dans un terrain non accessible aux ravitaillement (sommet, terrain escarpé) mais qu'elle est adjacente au pion état major lui même ravitaillé est ce que la ligne de ravitaillement est possible ?

setori



jc70 a écrit:Bonjour,
question concernant les lignes de ravitaillement à Cassino: si l'unité se trouve dans un terrain non accessible aux ravitaillement (sommet, terrain escarpé) mais qu'elle est adjacente au pion état major lui même ravitaillé est ce que la ligne de ravitaillement est possible ?

Le type de terrain n'influe pas sur le ravitaillement, la règle a été précisée dans les Errata :

10.2 - Ravitaillement
Pour être ravitaillée, une unité doit être
capable de tracer une LdR vers un EM ravi-
taillé se trouvant à distance de commandement
(suivant sa nationalité) ou à une route ou à un chemin
se trouvant à 1 hex. au plus et menant à un
bord ami de la carte, sans limite de distance.
Pour être ravitaillé, un EM doit être capable
de tracer une LdR vers une route ou un chemin se trouvant
à une distance de 2 hex. au plus et connectée
elle-même à un bord ami de la carte sans
limite de distance.

jc70

jc70

Ok, donc ce qui est dit dans le texte : une LDR peut traverser tout type de terrain utilisable par une unité mécanisée (sauf sommet et terrain escarpé) est a supprimer
si c'est oui, celà n'a pas été spécifié dans les erratas

setori



si si, je viens de te citer les erratas

jc70

jc70

Bonjour, une petite précision pour la phase artillerie: lorsque l'hex est raté et que la cible était seule (pas d'unités adjacentes) si je comprends bien le bombardement a lieu dans un hex voisin donc un tir est gaspillé car tous les hex voisins sont vides, est ce celà ?

setori



jc70 a écrit:Bonjour, une petite précision pour la phase artillerie: lorsque l'hex est raté et que la cible était seule (pas d'unités adjacentes) si je comprends bien le bombardement a lieu dans un hex voisin donc un tir est gaspillé car tous les hex voisins sont vides, est ce celà ?

Exact
et ton tir suivant se fera sur un hex adjacent à cet hex vide

jc70

jc70

setori a écrit:
jc70 a écrit:Bonjour, une petite précision pour la phase artillerie: lorsque l'hex est raté et que la cible était seule (pas d'unités adjacentes) si je comprends bien le bombardement a lieu dans un hex voisin donc un tir est gaspillé car tous les hex voisins sont vides, est ce celà ?

Exact
et ton tir suivant se fera sur un hex adjacent à cet hex vide

ok merci

jc70

jc70

Bonsoir, concernant la phase de réaction en fin de tour peut on faire agir les unités même si elles ont déjà été activées.

setori



jc70 a écrit:Bonsoir, concernant la phase de réaction en fin de tour peut on faire agir les unités même si elles ont déjà été activées.

oui !

jc70

jc70

Bonjour, je viens de terminer une partie de CASSINO en solo.
les objectifs n'ont pas été atteints par le CEF car j'ai joué l'options des renforts du 104 IR et 200 IR qui ont renforcé le front devant le CEF, le CEF a réussi à repousser les allemands jusqu' a la ligne Hitler mais pas plus loin.
Le monastère n'a pas pu être pris car les paras allemands y ont résisté jusqu'au bout même privés de ravitaillement.
Je pense qu'il faudrait des conditions de victoire différentes pour les alliés si l'on fait entrer les renforts allemands optionnels.
En tous cas je me suis bien amusé, j'ai trouvé ce jeux passionnant qui plus est sur un théatre d'opération comme celui ci.
Par contre j'ai modifié les règles concernant le ravitaillement, je n'ai pas tenu compte de la nature du terrain, sinon il m'était impossible de ravitailler mes unités en terrain montagneux.
Donc en conclusion, une partie équilibrée et bien simulée en plus il y a des français.!!!

setori



jc70 a écrit:Bonjour, je viens de terminer une partie de CASSINO en solo.
les objectifs n'ont pas été atteints par le CEF car j'ai joué l'options des renforts du 104 IR et 200 IR qui ont renforcé le front devant le CEF, le CEF a réussi à repousser les allemands jusqu' a la ligne Hitler mais pas plus loin.
Le monastère n'a pas pu être pris car les paras allemands y ont résisté jusqu'au bout même privés de ravitaillement.
Je pense qu'il faudrait des conditions de victoire différentes pour les alliés si l'on fait entrer les renforts allemands optionnels.
En tous cas je me suis bien amusé, j'ai trouvé ce jeux passionnant qui plus est sur un théatre d'opération comme celui ci.
Par contre j'ai modifié les règles concernant le ravitaillement, je n'ai pas tenu compte de la nature du terrain, sinon il m'était impossible de ravitailler mes unités en terrain montagneux.
Donc en conclusion, une partie équilibrée et bien simulée en plus il y a des français.!!!

Effectivement les conditions de victoire correspondent à la ligne atteinte par les alliés, ce qui constituait une victoire sans appel, du coup elles ne sont pas évidentes à atteindre (sauf pour les Français qui en général arrivent à nettoyer la rive droite du Liri).

Par contre pour le ravitaillement , les règles sont modifiées dans ton sens dans les errata.

merci pour ton commentaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum