L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carthage: The First Punic War (2005)

+4
Cavalier
Leonidas
Mussipont
caius maximilianus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carthage: The First Punic War (2005) Empty Carthage: The First Punic War (2005) Lun 24 Mar 2014 - 13:56

caius maximilianus

caius maximilianus

En faisant le ¨ménage¨ dans mes placards j'ai trouvé ça :

Carthage: The First Punic War (2005) Pic41510

je ne savais même pas que je l'avais !

Vous connaissez ?

En tout cas au vue du poids de la boite ça a l'air velu !

Mussipont

Mussipont

Je l'ai aussi mais comme toi je n'ai jamais osé l'abordé...  Unsure 

Leonidas

Leonidas

Très bon jeu dans son ensemble, et d'ailleurs en présentation il existe un bon CR visuel avec le scénario : "La Guerre des Mercenaires" de Carthage, là sur l'un des 2 forums.
L é o

Cavalier

Cavalier

Bon jeu, aux règles assez velues quand même et plutôt typé "monster game"!

VinceWG

VinceWG

Je l'ai mais j'attends un chez moi pour y jouer.

caius maximilianus

caius maximilianus

Mussipont a écrit:Je l'ai aussi mais comme toi je n'ai jamais osé l'abordé...  Unsure 

pourtant il y a un paquet de pions de bateaux ! Capitain 

Eric Dufour

Eric Dufour

J'ai aussi ce jeu mais, apparemment, comme beaucoup, je n'y ai pas encore joué. Je pense avoir delà lu que cela était assez costaud mais, il me fait de plus en plus de l'oeil et je pense que bientôt ici ou sur le forum d'en face, je lancerai un appel pour trouver un initiateur.

http://plombetcarton.fr

VinceWG

VinceWG

Tu es dans quel coin ?

Eric Dufour

Eric Dufour

VinceWG a écrit:Tu es dans quel coin ?

Nord de la France; entre Hazebrouck et Bailleul.... nous sommes un peu éloignés  Sad 

http://plombetcarton.fr

10Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mar 25 Mar 2014 - 14:35

VinceWG

VinceWG

Oui...grmph

11Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mar 25 Mar 2014 - 14:44

Eric Dufour

Eric Dufour

VinceWG a écrit:Oui...grmph

Amoins que nous essayons de nous attaquer au "monstre" en PBEM, via Vassal ? Nous ferons certainement des bêtises mais cela sera dans le cadre d'un apprentissage. De plus, si nous buttons sur un point de règle nous lancerons un SOS ici et/ou sur Strat.

Bref "as you like“ comme disent les buveurs de thè.

Bien entendu, pas de soucis si tu déclines cette proposition.

http://plombetcarton.fr

12Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mar 25 Mar 2014 - 15:05

VinceWG

VinceWG

Pourquoi pas mais pas dans l'immédiat : pas de pc actuellement sauf le week end.

13Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mar 25 Mar 2014 - 22:25

Francis Marliere



Mussipont a écrit:Je l'ai aussi mais comme toi je n'ai jamais osé l'abordé...  Unsure 

Cher Mussipont, vous avez raison de délaisser l'abordage, tombé en désuétude depuis la fin de la piraterie. C'est haut en couleur mais assez aléatoire et relativement salissant. Vive les torpilles !

14Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mar 25 Mar 2014 - 23:19

Mussipont

Mussipont

Francis Marliere a écrit:
Mussipont a écrit:Je l'ai aussi mais comme toi je n'ai jamais osé l'abordé...  Unsure 

Cher Mussipont, vous avez raison de délaisser l'abordage, tombé en désuétude depuis la fin de la piraterie. C'est haut en couleur mais assez aléatoire et relativement salissant. Vive les torpilles !

Tout ça parce que Paul Bois a oublié, entre autres, de mettre des règles sur l'abordage dans Amirauté...  thumbs down 

15Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 11:10

Francis Marliere



Mussipont a écrit:Tout ça parce que Paul Bois a oublié, entre autres, de mettre des règles sur l'abordage dans Amirauté...  thumbs down 

Et oui, comment simuler Mapatan dans ces conditions ?

16Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:05

Mussipont

Mussipont

Donc on part d'un sujet sur les guerres puniques pour en arriver à la bataille du cap Mapatan deux millénaires (et des poussières) plus tard.

Je connais des forums où l'on en pend pour moins que ça! Whistling 

17Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:12

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Pourtant, il y a une LO-GI-QUE a tout ça !  ^^ 

18Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:15

VinceWG

VinceWG

La revanche des bretons contre Rome, permettant ainsi de récupérer Carthage.

19Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:43

Mussipont

Mussipont

VinceWG a écrit:La revanche des bretons contre Rome, permettant ainsi de récupérer Carthage.

Oui mais à la fin ce sont les américains qui prennent Carthage en 43 et là elle m'échappe un peu la logique!

20Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:47

VinceWG

VinceWG

Les américains sont un mix de bretons et de Wisigoths...

21Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:51

Mussipont

Mussipont

Ah oui mais aussi d'africains que l'on assimilera aux numides (je pense ne pas trop me mouiller en affirmant cela...)

22Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 12:54

VinceWG

VinceWG

Donc c'est bon c'est cohérent ^^

23Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 13:01

Francis Marliere



VinceWG a écrit:Les américains sont un mix de bretons et de Wisigoths...

Et ils ont tendance à laisser beaucoup de thraces derrière eux.

24Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Mer 26 Mar 2014 - 13:24

Mussipont

Mussipont

Francis Marliere a écrit:
VinceWG a écrit:Les américains sont un mix de bretons et de Wisigoths...

Et ils ont tendance à laisser beaucoup de thraces derrière eux.

Ah ah ah, je vois qu'on a des références culturelles élevées!

25Carthage: The First Punic War (2005) Empty Re: Carthage: The First Punic War (2005) Jeu 27 Mar 2014 - 12:10

Francis Marliere



Mussipont a écrit:Ah ah ah, je vois qu'on a des références culturelles élevées!

Camus, Sartre, c'est très surfait (il y a une Chronique de la Haine Ordinaire absolument génialissime sur le sujet). Et c'est encore plus chiant que le bottin. Je préfère nettement, je le concède, Goscigny.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum