L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solo or Solitaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Solo or Solitaire Empty Solo or Solitaire Jeu 6 Nov 2014 - 22:41

Arnauld

Arnauld

Pouvez-vous me rappelez la différence entre "solo" et "solitaire" en anglais, marqué parfois sur les jeux. Il me semble qu'il y a une distinction (du style jouable en solo et 100% solitaire).

http://landships.free.fr

2Solo or Solitaire Empty Re: Solo or Solitaire Ven 7 Nov 2014 - 0:15

emmanuel

emmanuel

solo = schizophrène Embarassed

3Solo or Solitaire Empty Re: Solo or Solitaire Ven 7 Nov 2014 - 20:48

wendoli



Arnauld a écrit:Pouvez-vous me rappelez la différence entre "solo" et "solitaire" en anglais, marqué parfois sur les jeux. Il me semble qu'il y a une distinction (du style jouable en solo et 100% solitaire).

A mon avis :

Jouable solo = jeu prévu pour deux joueurs mais jouable par un seul assumant les deux camps avec objectivité (la vieille façon de jouer avant Internet, je m'en souviens bien quand pas de partenaire à la ronde : Third Reich de A-H en solo objectif avec bouquin d'histoire à la main, ça dépotait grave tongue => Ca exclut tous les jeux impliquant nécessairement du double aveugle.

Jouable en solitaire = jeu comportant un mécanisme "automate" permettant au joueur d'affronter une sorte "d'automate en carton" (systèmes de cartes, de dés, de tables, etc)

Ou l'inverse, je ne suis pas sûr des termes solo et solitaire. Mais globalement, ça doit être ça, je pense

4Solo or Solitaire Empty Re: Solo or Solitaire Ven 7 Nov 2014 - 21:14

Arnauld

Arnauld

wendoli a écrit:

Ou l'inverse,

C'est justement ça que j'aimerais savoir ...

http://landships.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum