L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le jeu Lille du quadrigame de SPI "The art of siege"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je teste ce jeu et j'ai quelques questions:

Arrow Les règles précisent que lorsque une position de bastion est prise, elle fait partie intégrante du réseau de communication allié. On doit donc en conclure qu'il peut y déployer des troupes dans le cadre du mouvement opérationnel. Mais quid du mouvement tactique? Je m'explique. Lors du mouvement tactique, 3 types de déplacements sont prévus: d'un parallèle à un autre, ou d'une ligne de parallèles à une autre, entre positions de bastion et à terrain découvert. Dans ce dernier cas, l'unité se déplace de cent yards par impulsion du parallèle où elle se trouve, jusqu'à ce qu'elle atteigne une position d'assaut. Est-ce que ce dernier type de déplacement doit être utilisé pour rejoindre une position conquise connectée à un point d'assaut ou doit-on assimiler la position de bastion conquise à un parallèle et admettre que l'unité peut se déplacer sans être sous le feu de l'artillerie de campagne française?
Merci de votre éclairage. :gratte:

Arrow Il existe une ambiguïté sur la possibilité de déployer des canons de siège alliés sur les positions des bastions conquises. Comme indiqué précédemment, elles sont considérées comme faisant partie du réseau de communication alliée.
Mais dans les règles de mouvement opérationnel, il n'apparaît nulle part la possibilité de déployer des pièces d'artilleries sur ces positions. J'avoue que je vois mal comment on pourrait mettre en batterie des pièces aussi lourdes en passant par l'extérieur des bastions. Shocked Au mieux, et encore, on doit pouvoir y déployer des mortiers. Qu'en pensez-vous?

Arrow Il me paraît aberrant que les pièces de siège et de campagne françaises puissent tirer depuis les ouvrages de défenses intérieurs au-dessus des ouvrages extérieurs. Ils sont en effet à la même hauteur. Je propose donc d'interdire ce type de tir et d'instaurer des lignes de vue pour qu'une pièce de ce type ne puisse pas tirer au dessus ou au travers d'un ouvrage de défense bastionné.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum