L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peinture figurine quelle marque de peinture?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Winston

Winston

bonjour à tous,
après achat du jeu Hannibal & Hamilcar, je voudrais peindre les figurines. Ancien figuriniste de concours Sevres et Montrouge ( acrylique ), je voudrais savoir vu qu'en wargame on est amené à manipuler les figurines quel type de peinture utilisez vous?
merci de vos conseils

Winston

corybantes

corybantes

Bonjour,

J'utilise des peintures Prince August acryliques et je passe ensuite une couche de vernis mat à tableau Pébéo.
Je fais ainsi sur toutes mes 15mm, 28 et 1/72 et ça tient bien dans le temps malgré les manipulations nombreuses vu que je joue beaucoup.

http://corybantes.unblog.fr/

Allalalai

Allalalai

Salut,
J'utilise de la Vallejo (je débute), je trouve ça nickel, et la possibilité de verser une goutte bien plus pratique que les pots avec réservoir Warhammer.

cruchot

cruchot

J'utilise de tout en acrylique. Après un coup de vernis mat pébéo cela tient.
Accrochez-vous, j'ai des Inchliffe 25mm, en plomb, peintes à la gouache  affraid  affraid (je ne supportais plus l'odeur du white spirit) et vernies qui n'ont pas bougé depuis 50 ans quand mes cosaques barbouillés à la Humbrol se sont écaillés! J'ai joué aux Aigles avec.



Dernière édition par cruchot le Mar 9 Aoû 2022 - 18:18, édité 2 fois

Allalalai

Allalalai

Et beh !!
Pour le vernis sur les figs peintes, tu utilises quoi ?

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Et beh !!
Pour le vernis sur les figs peintes, tu utilises quoi ?

A l'époque du mat à maquette. Aujourd'hui le pébéo comme Corybantes.
Mais je vais tester les lazures : la trempette au pinceau. Si quelqu'un peut m'informer quand à leur tenue dans le temps avec ou sans ajout de vernis. Cela devrait aider à une production de masse.

Allalalai

Allalalai

Vernis mat en bombe chez un magasin de bricolage, ça irait ?

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Vernis mat en bombe chez un magasin de bricolage, ça irait ?

Le plâtre et la peinture/vernis en bombe font dangereusement chuter mon WAF affraid . Donc pas d'avis

Allalalai

Allalalai

En fait, ça fait briller les figs, mais je crois que je préfère ça...Cependant, je vernis pour la protection.

Allalalai

Allalalai

Salut,
J'ai moins de temps en ce moment, mais j'ai pu faire mes cavaliers carthaginois !! Pendant les vacances j'attaque les Romains !!

Allalalai

Allalalai

Salut,
J'ai réattaqué ma peinture avec les Romains (fantassins et cavaliers) pour essayer d'avoir deux armées cet été. Parallèlement je l'avoue, j'ai multiplié les achats pour disposer du matériel nécessaire à d'autres sujets (Napo, Zoulous, Antiquité, Sécession).
J'essaie de faire du travail à la chaîne, amis parfois, le plus dure n'est pas de peindre, mais de choisir de s'y mettre car les étapes sont nombreuses avant de déboucher.
Je suis vraiment content de la peinture Vallejo, moins de ma bombe sans-marque pour sous-coucher en blanc, mais je rectifierai ça plus tard.
A plus pour des images !
Lionel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum