L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réédition EPT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Sam 2 Jan 2021 - 17:29

bastien



Bonjour Amaury
N'est-il pas envisageable de trouver un éditeur pour diffuser EPT au dernier standard des pions et cartes Vae Victis ?
On pourrait envisager une boîte sur les combats de la 2ème guerre mondiale et une boîte sur les combats après 1945, avec éventuellement un système de précommande. Cela permettrait de regrouper tous ces pions, cartes et scénarios éparpillés sur plein de numéros de Vae Victis ou de tes modules DTP et de les mettre au dernier standard.
Je peux me tromper, mais je pense que pas mal de gens seraient intéressés, car c'est une vraie encyclopédie des combats de l'armée française notamment.

warjm aime ce message

2Réédition EPT Empty Réédition EPT Lun 4 Jan 2021 - 16:51

T5LC

T5LC

bastien a écrit:Bonjour Amaury
N'est-il pas envisageable de trouver un éditeur pour diffuser EPT au dernier standard des pions et cartes Vae Victis ?
On pourrait envisager une boîte sur les combats de la 2ème guerre mondiale et une boîte sur les combats après 1945, avec éventuellement un système de précommande.  Cela permettrait de regrouper tous ces pions, cartes et scénarios éparpillés sur plein de numéros de Vae Victis ou de tes modules DTP et de les mettre au dernier standard.
Je peux me tromper, mais je pense que pas mal de gens seraient intéressés, car c'est une vraie encyclopédie des combats de l'armée française notamment.
+1 thumbs up

3Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Mar 26 Jan 2021 - 7:25

amaury

amaury

Bonjour,

Je n'ai pas l'accord de VaeVictis et des concepteurs initiaux du jeu pour une telle réédition par un éditeur.

Par contre, j'ai leur accord pour des éditions DTP comme je le fais actuellement.

Je prépare donc la réédition des modules et scénarios 2°GM, qui se fera sous la forme suivante :
- Un module complet Théâtres méditerranéens avec de nombreux scénarios (Syrie, Libye, Afrique du Nord, Italie, Grèce), quasiment tous les terrains Centre-Europe parus dans VV, et quatre planches de pions (infanterie française 1940, anglaise, allemande et américaine, véhicules milieu de guerre, unités propres à la guerre du Désert), qui sortira peut-être en deux étapes (une partie des scénarios cette année, le reste avec tous les pions et cartes ensuite) ;
- Une extension Opérations aéroportées, déjà disponible mais qui sera remaniée compte tenu des pions présents dans Théâtres méditerranéens, avec les unités parachutistes alliées ;
- Une extension France 1940 et 1944-1945, avec l'infanterie française 1944 (2°DB et commandos), les véhicules français (1940 et 2°DB), anglais et allemands non publiés dans Théâtres méditerranéens (a priori, il n'y aura aucun pion américain, ceux-ci étant, soit dans Théâtres méditerranéens, soit dans Opérations aéroportées, les pions 2°DB permettant de jouer les paras américains utilisés comme infanterie classique pour les joueurs qui n'auraient pas Opérations aéroportées) ;
- Une extension Front de l'Est, avec Russes et Waffen SS (les parachutistes allemands seront dans Théâtres méditerranéens et peuvent remplacer les pions Waffen SS pour les joueurs qui n'auraient pas Front de l'Est).
Une partie des scénarios parus dans VaeVictis sera intégrée aux modules et extensions, les autres seront en téléchargement sur le site EPT comme actuellement.

Pour les scénarios post 1960, il y aura ensuite une réédition de VV80 sous la forme suivante :
- Un modules Guerres africaines (extension du module existant) avec les terrains et les pions de VV80, et tous les scénarios 1960-1980 ;
- Une extension Afrique du Nord (extension actuelle légèrement ajustée) pour 1955-1961 ;
- Une extension Blindés français au combat (extension actuelle remaniée) avec tous les scénarios et pions 1980-2010.

Pacifique Sud et Français en Extrême-Orient sont déjà des modules complets. Les scénarios VaeVictis sont intégrés à Pacifique Sud, ou disponibles sur le site EPT pour Français en Extrême-Orient.

Une fois épuisé, Narvik sera republié sous forme d'un module sur la Norvège et sur les Alpes en 1940 et 1944-1945. Neige sanglante, chasseurs au combat sera publié dans un premier temps comme extension de Narvik (2021 ? 2022 ?) avant de ressortir en module complet.

Enfin, je compte bien me remettre (quand ?) à des scénarios encore plus récent, à savoir :
- Un module l'Insolence en guerre sur l'Afghanistan (probablement y compris la période russe) ;
- Une extension Sahel / Syrie avec des scénarios 2010-2020.

4Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Mar 26 Jan 2021 - 13:16

Allalalai

Allalalai

Bon courage et bonne réussite pour tout ce travail titanesque !!!
Franchement, je suis épaté ! thumbs up thumbs up thumbs up

5Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Jeu 4 Fév 2021 - 1:52

bastien



Bon courage Amaury,
mais c'est vraiment incroyable et consternant que Vae Victis ne permette pas une édition propre et complète d'EPT 2ème guerre mondiale et d'EPT Guerres modernes. Ils auraient pu proposer 2 grands jeux VV hors collection pour commencer à regrouper tous ces scénarios, cartes et pions à un standard de qualité.
Qui sont donc les concepteurs initiaux de ce jeu qui bloquent son développement ?
On est dans une France franchouillarde qui préfère le principe de précaution (et ne rien faire) à des démarches de développement plus risquées. On voit où cette attitude générale a mené notre pays sur les vaccins (et plein d'autres sujets).
On continuera à te soutenir pour les DTP, mais cette affaire est affligeante.

6Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Dim 14 Fév 2021 - 17:58

francoist

francoist

bastien a écrit:Bon courage Amaury,
mais c'est vraiment incroyable et consternant que Vae Victis ne permette pas une édition propre et complète d'EPT 2ème guerre mondiale et d'EPT Guerres modernes. Ils auraient pu proposer 2 grands jeux VV hors collection pour commencer à regrouper tous ces scénarios, cartes et pions à un standard de qualité.
Qui sont donc les concepteurs initiaux de ce jeu qui bloquent son développement ?
On est dans une France franchouillarde qui préfère le principe de précaution (et ne rien faire) à des démarches de développement plus risquées. On voit où cette attitude générale a mené notre pays sur les vaccins (et plein d'autres sujets).
On continuera à te soutenir pour les DTP, mais cette affaire est affligeante.

Vae Victis a quand même publié le module sur Narvick, mais malheureusement c'est surement un des plus mauvais au vu de l'équilibre des scénarios, le seul intérêt étant de jouer des français

7Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Lun 8 Mar 2021 - 12:20

amaury

amaury

francoist a écrit:
Vae Victis  a quand même publié le module sur Narvick, mais malheureusement c'est surement un des plus mauvais au vu de l'équilibre des scénarios, le seul intérêt étant de jouer des français

Désolé qu'il ne t'ai pas plû.

8Réédition EPT Empty Re: Réédition EPT Lun 8 Mar 2021 - 12:22

amaury

amaury

bastien a écrit:Bon courage Amaury,
mais c'est vraiment incroyable et consternant que Vae Victis ne permette pas une édition propre et complète d'EPT 2ème guerre mondiale et d'EPT Guerres modernes. Ils auraient pu proposer 2 grands jeux VV hors collection pour commencer à regrouper tous ces scénarios, cartes et pions à un standard de qualité.
Qui sont donc les concepteurs initiaux de ce jeu qui bloquent son développement ?
On est dans une France franchouillarde qui préfère le principe de précaution (et ne rien faire) à des démarches de développement plus risquées. On voit où cette attitude générale a mené notre pays sur les vaccins (et plein d'autres sujets).
On continuera à te soutenir pour les DTP, mais cette affaire est affligeante.

Merci de votre soutien à tous. Je tiens le cap ave l'aide de mes fistons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum