L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ars Bellum

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ars Bellum Empty Ars Bellum Lun 17 Mai 2021 - 19:49

jlb73



Bonjour à tous,

Un retour sur ce jeu que j'ai découvert suite au dernier CR de partie (les autres m'ont échappé, un comble !).

Je recherchais un jeu de complexité simple (je n'ai pas dit simpliste) permettant de jouer à deux , avec sa famille et des amis de passage voulant découvrir le jeu de simulation historique.

Le fait de jouer en solo reste tout à fait possible et fonctionne bien, il faut bien avoir le côté un peu schizophrène Smile Pas d'IA ou de bot pour ce jeu, il faut jouer un camp puis l'autre.

Les parties se jouent sur des cartes A3 ou A4, c'est un système de Print and Play et avec les extensions, on a de quoi s'occuper un moment et me change un peu des scénarios sur PC des Great Battle.

Les parties sont entre 60 à 120 minutes pour les plus gros scénarios (qui sont souvent originaux avec des batailles moins connues, enfin pour moi).

Les règles font 10 pages, complétées si besoin par des ajouts des extensions, voire des scénarios.

J'ai travaillé pour quelques personnes sur les jeux Vae Victis en tant que relecteur/testeur

J'ai apprécié la réactivité du créateur du jeu suite à mes nombreuses interrogations (et cela rappellera pour d'autres jeux Vae Victis et autres des souvenirs à Semper Victor avec mes nombreux mails de questions Smile. Je comprends bien mais il faut m'expliquer longtemps Smile

C'est curieux, autant une règle de jeu de société ne me pose pas de souci et je la prends très vite en compte même complexe, autant je bute souvent sur les règles de jeu de simulation.

Le jeu tourne très bien, on rentre vite dans le vif du sujet. Les approches historiques sont précises et ajoutent à ma culture comme on dit.

Je sais que le créateur a fait un système axé fantastique et un autre Moyen Age mais comment dire, je ne peux résister à l'Antiquité Smile

Le prix reste très abordable pour une découverte.

On n'est pas dans SPQR et autre jeu GMT en terme de complexité mais Ars Bellum remplit pleinement son office pour le créneau visé.

Le lien pour en savoir plus :

https://www.jeuxdhistoires.com/ars-bellum-module-de-base

Laurent36 aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum