L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décors de villages et autres

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Décors de villages et autres Empty Décors de villages et autres Mar 11 Juil 2023 - 0:55

Allalalai

Allalalai

A tous bonjour,
Je me posais la question essentielle : si je joue avec des 1/72 et que je pose plusieurs maisons pour 15mm afin de faire un village, est-ce choquant ?
Merci de vos conseils
Lionel

2Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Lun 24 Juil 2023 - 11:26

cruchot

cruchot

Si tu as de la cavalerie cela peut faire bizarre.

Si tu prévois dans combats dans les habitations, il faut la même échelle. Pour simplement matérialiser une zone construite, je suis passé au dessin 2D, plus simple à gérer même si c'est moins esthétique.

3Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Lun 24 Juil 2023 - 12:39

Allalalai

Allalalai

Bon, en même temps, 3 maisons pour représenter un village, c'est assez particulier aussi, et 8 soldats environ pour un bataillon...
Je ne sais pas trop, c'est vrai que pour les combats derrière les murs ou les haies, ce n'est pas gagné... Mais après, pour avoir quelque chose de correct c'est entre 10 et 20 euros le trucs...Pour le même prix j'ai deux maisons 15mm !
Quels sont les bons sites pour acheter des décors ?

4Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Mer 26 Juil 2023 - 23:26

fabrice le grognard

fabrice le grognard

les bâtiments 15mm conviennent pour le 1/72. Si tu devrais utiliser la vraie échelle, les tailles seraient trop imposante.
Pour ma part, je construits moi même les bâtiments.
Ici par exemple pour la règle DBN, j'ai réalisé Hougoumont en carton plume sur une surface de 8x8 cm2.
Décors de villages et autres 27344111
Décors de villages et autres 27304213
Décors de villages et autres 27338415

5Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Jeu 27 Juil 2023 - 9:41

Allalalai

Allalalai

Salut,
C'est énorme, il est magnifique !!! Alors il me faut des conseils :
1) Où as-tu trouvé le plan ?

2) Je vais tester un procédé : impression de bâtiments sur papier autocollant, découpage et collage de balsa aux même mesures sur le papier autocollant, puis repeinte par dessus, tu en penses quoi ?

3) j'ai du mal à trouver des collines en pente douce comme celles-ci
https://1.bp.blogspot.com/-A4-OB6XTqvQ/XPAIWKzR9-I/AAAAAAAAWtQ/6y0ghYF-xIAVxKUnte6Aym5xnjckmSwVgCEwYBhgL/s1600/IMG_1536.JPG
et je ne trouve pas de tuto pour les fabriquer, un conseil, un procédé ?

4) J'ai collé mes figs sur les socles, elles sont peintes et maintenant, si j'ai bien compris, je mélange un volume d'eau avec un volume de colle, je badigeonne mon socle avec un pinceau de cette solution artistiquement, puis je le trempe dans le flocage, c'est ça ?

5) Où achète-ton un tissu pour faire le champ de bataille comme on voit sur ta photographie de 1,8mx1,2m ?

6) Je me suis dit j'achète des trucs en néoprène et je rajoute des choses par-dessus comme ici https://www.stratemats.com/collections/kits-decors-overlays, mais c'est un peu cher non ?

7) La dernière mais la plus importante, je jouerai Impetus pour l'Antique Médiéval, mais par quelle règle commencer pour le Napo, et comment effectuer le soclage pour jouer des batailles sympathiques ? Je pensais aux règles Billy Yank de VV, Les Champs d'Honneur de VV, Pour l'Empereur de VV ou La Grande Armée (extension de Képis Rouges) de VV qui sont à priori suffisamment simples et ludiques pour moi, mais il parlent le plus souvent de soclage 15mm et je joue avec du 20mm !!!

Un grand merci si tu peux me répondre ou pour tous ceux qui voudront bien m'aider, je suis en pré-activation de mes jeux (déjà deux armées de peintes Carthaginois et Romains pour lesquels il me manque un socle de Hastati et la cavalerie alliée).

6Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Jeu 27 Juil 2023 - 21:59

fabrice le grognard

fabrice le grognard

Allalalai a écrit:Salut,
C'est énorme, il est magnifique !!! Alors il me faut des conseils :
1) Où as-tu trouvé le plan ?
Le plan est dans ma tête après avoir consulté des ouvrages historique sur le sujet.

2) Je vais tester un procédé : impression de bâtiments sur papier autocollant, découpage et collage de balsa aux même mesures sur le papier autocollant, puis repeinte par dessus, tu en penses quoi ?
Pourquoi pas, cela pourrait être intéressant. J'ai hâte de voir cela Wink

3) j'ai du mal à trouver des collines en pente douce comme celles-ci
https://1.bp.blogspot.com/-A4-OB6XTqvQ/XPAIWKzR9-I/AAAAAAAAWtQ/6y0ghYF-xIAVxKUnte6Aym5xnjckmSwVgCEwYBhgL/s1600/IMG_1536.JPG
et je ne trouve pas de tuto pour les fabriquer, un conseil, un procédé ?

C'est très facile à réaliser soi même. Un morceau de frigolite, un bon cutter pour réaliser les pentes douces. Ensuite encoller la frigolite de colle blanche et ensuite mettre du sable pour oiseaux. Laisser sècher et ensuite peindre le tout en brun foncé et floquer le tout avec de l'herbe synthétique.

4) J'ai collé mes figs sur les socles, elles sont peintes et maintenant, si j'ai bien compris, je mélange un volume d'eau avec un volume de colle, je badigeonne mon socle avec un pinceau de cette solution artistiquement, puis je le trempe dans le flocage, c'est ça ?

Oui, tu peux faire cela aussi Wink

5) Où achète-ton un tissu pour faire le champ de bataille comme on voit sur ta photographie de 1,8mx1,2m ?
Je n'utilise pas de tissus, mais des rouleaux de tapis pour trains électriques miniatures Noch Wink


6) Je me suis dit j'achète des trucs en néoprène et je rajoute des choses par-dessus comme ici https://www.stratemats.com/collections/kits-decors-overlays, mais c'est un peu cher non ?
oui. Je préfère réaliser le tout moi même.

7) La dernière mais la plus importante, je jouerai Impetus pour l'Antique Médiéval, mais par quelle règle commencer pour le Napo, et comment effectuer le soclage pour jouer des batailles sympathiques ? Je pensais aux règles Billy Yank de VV, Les Champs d'Honneur de VV, Pour l'Empereur de VV ou La Grande Armée (extension de Képis Rouges) de VV qui sont à priori suffisamment simples et ludiques pour moi, mais il parlent le plus souvent de soclage 15mm et je joue avec du 20mm !!!

Un grand merci si tu peux me répondre ou pour tous ceux qui voudront bien m'aider, je suis en pré-activation de mes jeux (déjà deux armées de peintes Carthaginois et Romains pour lesquels il me manque un socle de Hastati et la cavalerie alliée).

Il y a tellement de règle Very Happy, tout dépend si tu veux réaliser une partie en 2 h maximum ou sur 8H.
Sur le lien suivant, tu pourras trouver quelques conseils de tutos qui pourrais t'intéresser :
https://dbnfr.forumactif.com/f9-trucs-et-astuces-pour-la-peinture-figurines-ou-decors

7Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Sam 29 Juil 2023 - 21:32

Allalalai

Allalalai

Autre petites questions :
- j'ai pris de polystyrène extrudé, j'ai découpé tant bien que mal ma colline, j'ai bombé, la peinture a bouffé le polystyrène, il est tout troué par une myriade de trous...échec donc...Tu n'as pas un tuto détaillé pour ça ?
- si on fait des marais, et qu'on met des petites herbes hautes, ce n'est pas possible car on ne peux plus mettre les unités de figs dedans...Comment faire ? J'essaie de trouver des exemples sur Internet où l'on voit les unités passer, ce n'est pas si fréquent que ça ...

8Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Dim 30 Juil 2023 - 9:37

rene4042

rene4042

Bonjour
pour le polystyrène ,jamais de peinture en bombe, uniquement au pinceau,pour les décors achetez des peintures en magasin de bricolage ou en grandes surfaces.

9Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Dim 30 Juil 2023 - 9:57

Allalalai

Allalalai

Salut,
Effectivement je m'en suis aperçu !! Smile Désormais c'est pinceau et rien d'autre !!!

10Décors de villages et autres Empty Re: Décors de villages et autres Dim 30 Juil 2023 - 10:19

fabrice le grognard

fabrice le grognard

Et oui, c'est l'erreur que tout le monde à fait 😂
Toujours utiliser une peinture acrylique et jamais avec des solvants. Si tu dois coller 2 morceaux l'un sur l'autre, utilise de la colle blanche et jamais autre chose car tu aurais le même problème avec le polyester. 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum