L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assaut blindé et unité hésitante

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Assaut blindé et unité hésitante Empty Assaut blindé et unité hésitante Mer 1 Mai 2024 - 15:07

amaury

amaury

Pour En Pointe Toujours, je finalise les derniers scénarios du module complet Théâtres méditerranéens 1941-1944. J'ai eu un débat avec mon fils (il a conçu les scénrios et je les vérifie / valide) sur les assauts blindés.
L'assaut blindé permet à un véhicule blindé de pénétrer dans l'hex d'une unité ennemie, qui subit un tir puis un test de moral avant de riposter en attaquant le blindé, qui continue ensuite son chemin.
Pour un peloton de blindés de trois véhicules, après une ou deux pertes (selon la qualité des troupes), le peloton devient hésitant.
Un blindé d'un peloton hésitant peut-il faire un assaut blindé.

Les règles ne l'interdisent pas pas.
J'étais partisan de laisser la possibilité de le faire - sinon, n'importe quelle unité (même un leurre, des civils ou un milicien bleu neutralisé) peut bloquer le passage d'un blindé par sa seule présence : c'était vrai à Tian'anmen, pas au combat...).
Il propose de l'interdire - un blindé hésitant ne prend plus de risque, donc ne prend pas le risque de venir au contact.

Avez-vous un avis ?

Moissy



Si le civil est de ton camp, c'est p'te pour te prévenir d'un danger donc prudence, un fana, lui, se pose pas de question, il écrase.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum